Citations sur Les Légendes de Krondor, Tome 1 : Un valeureux ennemi (3)

— Asayaga, nous devons toujours régler nos comptes, mais je suis sincèrement désolé pour Osami. C’était un brave garçon. Richard doit être en train de l’accueillir dans la demeure de Lims-Kragma.
— N’oubliez pas, Hartraft, à notre mort, nous allons dans des endroits différents, vous et moi. Je ne crois pas que vos dieux laisseraient des Tsurani entrer dans leur salle du Jugement.
— Malgré tout, je crois que Richard voudrait être là pour l’accueillir. (Il hésita et baissa d’un ton.) Et Jurgen aussi.
Asayaga soupira et finit par le remercier d’un hochement de tête.
— Dennis !
L’intéressé fut stupéfait de voir arriver Gregory avec un pansement ensanglanté autour de la main droite. Il éprouva un instant de panique. Dire qu’ils étaient si près de réussir, et voilà que ces satanés Moredhels allaient leur tomber dessus !
C’était une espèce de protocole qui agaçait parfois Dennis. L’éclaireur était le compagnon de Gregory et ne faisait pas officiellement partie des Maraudeurs, si bien qu’il allait toujours présenter ses rapports à son ami. C’était pour ça que Dennis préférait envoyer Gregory en éclaireur. Quand le ranger natalais était de retour d’une mission d’exploration, il venait directement trouver Dennis. C’était une réaction mesquine de sa part, il en était conscient, mais il ne pouvait s’en empêcher.
— Tinuva, soufflèrent plusieurs Maraudeurs en voyant l’elfe.
Ils étaient de toute évidence soulagés. Les armes furent remises au fourreau.