Etant fan de la saga Harry Potter (livres comme films), c'est avec grand plaisir que je me suis plongée dans cette autobiographie de Tom Felton. Et j'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture : découvrir la personne derrière l'acteur de Malefoy, son parcours avant et après la grande aventure HP et ses anecdotes sur le tournage de HP. On y découvre une personne simple, humble qui ne manque pas d'autodérision, d'autocritique et d'humour. J'ai rigolé à plusieurs reprises. J'ai également beaucoup aimé la préface d'Emma Watson.
Très bonne lecture, l'écriture est fluide et vraiment sympathique. Tom a beaucoup d'humour, j'ai rigolé à plusieurs reprises devant les anecdotes racontées dans son livre.

En tant que fan d'Harry Potter j'avais déjà quelques connaissances sur certains détails autour de la saga, mais Tom Felton raconte ici sans détour l'histoire de sa vie et surtout autour du cinéma en général.

Évidemment Harry Potter y est omniprésent, pour la simple et bonne raison que le garçon aux lunettes rondes à fait partie de sa vie pendant 10 ans. Cependant il nous raconte aussi ses débuts au cinéma, sa façon de l'appréhender comme quelque chose de presque banal en raison de son jeune âge à l'époque.

On découvre dans son livre quelques détails concernant le travail sur un plateau de films à gros budgets, on entrevoie la vie particulière qu'on été celle de Daniel, Rupert et Emma au travers du regard de Tom, comparé à la sienne.

Il rend hommage à la majorité des acteurs de la saga en évoquant brièvement des souvenirs avec chacun, ainsi qu'à sa famille.

J'ai apprécié l'honnêteté de son témoignage, il ne tente pas de se faire bien voir, se livre sur le bon et sur le mauvais, et on sens que son livre est une sorte de conclusion sur son évolution, et en particulier sur ce qu'il évoque sur la fin de l'histoire.
Étant fan d'Harry Potter j'ai eu de livre en cadeaux et je dois dire que j'ai adoré on voit d'abord sa famille puis les coulisses du tournage c'était vraiment sympas à lire puis il nous livre aussi des parties de sa vie qui font réfléchir vraiment très intéressant
Je n'ai pas l'habitude de lire des autobiographies (c'est d'ailleurs la deuxième que je lis de toute ma vie) mais étant une grande fan de l'univers Harry Potter, je voulais absolument lire celle-ci ! J'ai toujours adoré le personnage de Drago Malfoy ainsi que l'acteur qui l'incarne, j'étais donc ravie de recevoir ce livre à Noël !

Cet ouvrage commence par une magnifique préface rédigée par Emma Watson. Seulement quelques pages qui suffisent à montrer le fort attachement entre les deux acteurs, une amitié belle, pure, sans arrière pensée. Ces deux là nous prouve que l'amitié homme/femme existe et je trouve ça très beau !

Puis, Tom Felton commence à s'ouvrir à nous, nous présentant d'abord sa famille et notamment ses frères qui l'ont aider à garder la tête sur les épaules. Il nous parle de sa jeunesse avant HP, ses amis, ses passions mais aussi de ses incartades et de ses craintes quant à son avenir dans le casting Harry Potter si certaines de ses bêtises seraient venues à se savoir. de ses premières auditions à son parcours pour obtenir le rôle de Drago, en passant par les aléas de la célébrité, il nous raconte tout !

Nous passons ensuite à la partie que j'ai préférée, celle qui nous délivre un tas d'anecdotes sur le tournage des films Harry Potter ainsi que sur certains acteurs. Certaines sont drôles tandis que d'autres sont étonnantes ! J'ai adoré découvrir l'envers du décor des studios, le monde du cinéma est un milieu qui m'est inconnu, c'était donc très intéressant d'en apprendre plus !

Vient ensuite la partie qui m'a le plus touchée. L'acteur nous parle de l'après Harry Potter, de ses désillusions, ses addictions mais aussi de sa santé mentale. On découvre une tout autre facette de lui et comment des inconnus l'ont aider à se recentrer sur lui-même !

J'ai adoré cette autobiographie, dans laquelle Tom Felton se livre à nous en toute sincérité. On découvre une personne sensible, parfois à fleur de peau mais toujours fidèle à elle-même. Je suis bluffée de voir à quel point il est resté humble malgré son parcours ! J'avais déjà eu vent que Tom Felton était une belle personne mais ce livre ne fait que le confirmer. Je l'aimais déjà beaucoup auparavant, je l'aime encore plus après la lecture de ce livre !

Avis aux #potterhead : peut importe que vous aimiez ou non le personnage de Drago, peut importe votre maison ; cette lecture vous plaira assurément ! Alors foncez !
D'ordinaire je ne lis pas de biographie ou alors très peu. Mais quand j'ai découvert ce livre, il fallait que je le lise.
Etant une grande fan d'Harry Potter, j'ai toujours suivi les acteurs de la saga sur les réseaux sociaux dont fait partie Tom Felton.
J'adore découvrir des anecdotes sur des films que j'ai adoré voir et revoir. Ici Tom Felton nous fait découvrir avec humour quelques moments important de sa vie ( avec en prime une préface d'Emma Watson) avec une large partie sur sa carrière dans la saga Harry Potter.
Bien qu'il ait tourné des films avant et après cette série de film, il n'a jamais réellement souhaité devenir acteur. Malgré sa notoriété, il explique humblement les conséquences de sa célébrité comme le fait d'être tombé dans l'alcoolisme et de faire une cure de désintoxe. Un passage sombre de sa vie mais qui lui a permis de prendre conscience de l'importance des choses simples et de l'amour de son entourage?
Les autobiographies ça n'a jamais été ma tasse de thé. Mais là une livre écrit par Tom Felton qui est un acteur que j'apprécie beaucoup, qui a joué Drago Malfoy, mon personnage favoris d'Harry Potter.. J'étais obligée de lire !

Et je ne suis pas déçue ! L'écriture est jolie et fluide, on sent la sincérité à travers ses mots et qui nous touche directement.

J'ai aimé découvrir sa vie, ses auditions, sa vie avec sa famille, ses frères, ses parents ! Découvrir les coulisses d'une saga qui m'a fait rêver et qui continue de le faire ! Les anecdotes avec différents acteurs, les bêtises qu'il a pu faire avec sa bande de serpentard !

J'ai beaucoup aimé aussi, le fait qu'il soit très ouvert sur sa vie, ses doutes. La fin est très touchante et on découvre un Tom Felton qu'on ne connaissait pas. Un homme qui a du vivre une désintoxication, jamais je n'aurais pensé qu'il avait vécu ça, et je suis restée sans voix par ce passage et par la détermination qu'il a eu pour continuer et s'en sortir. Il sait les faiblesses qu'il a dans sa santé mental et l'accepte et essaie de vivre avec et je trouve ça courageux de l'avouer dans son livre.

En bref.. j'ai aimé, j'ai ris, j'ai eu les larmes aux yeux pour ce garçon et ça renforce l'admiration que j'ai pour lui et l'envie que j'ai de le voir dans d'autres films parce qu'il a vraiment beaucoup de talent et j'espère qu'il s'épanouira d'avantage dans l'avenir.
Tom Felton ou comment un simple casting peut changer une vie ?

Tom Felton est mondialement connu pour son rôle de Drago Malefoy dans la saga Harry Potter. À travers cet ouvrage, il nous raconte son parcours de jeune acteur, nous livre des secrets de tournage ainsi que ses doutes et questionnements.
On suit sa progression au fur et à mesure du récit.
Un livre qui se veut touchant et sincère et qui saura plaire à tous les Potter Fans et ceux qui voudraient en découvrir plus sur l'univers ;)

Dans cet ouvrage, Tom Felton nous raconte le début de sa carrière avec son premier film The Borrowers à la saga Harry Potter et le après. Il nous conte les amitiés qu'il a pu nouer à travers les tournages.
D'ailleurs la préface est écrite par Emma Watson!

Dès le début du témoignage, on se sent proche de Tom. Il a une écriture fluide et une façon de raconter les choses qu'il m'a fait sourire à de multiples reprises 🤭.

J'ai adoré les anecdotes de sa vie personnelle, un jeune ado qui essaye d'être ordinaire mais alors celle de Harry Potter j'ai sur kiffé! Il y a des choses auxquelles je ne m'attendais absolument pas et je ne regarderai plus les films de la même façon 😂.

Dans cette biographie, Tom se montre extrêmement sincère et nous raconte tous, même les petites conneries qu'il a pu faire 🤭.

Dans ma tête j'imaginais toutes les scènes et anecdotes, surtout celles d'Harry Potter évidemment et j'apprécierai peut être un chouia plus Lucius 😇😂. On imagine un peu plus la personnalité de chacun des acteurs qui jouent les personnages, ça apporte un petit quelque chose en plus!

C'était vraiment passionnant et j'ai passé un excellent moment de lecture!
Histoire sincère et touchante….
Étant fan de Harry potter, j'ai été heureux de lire les petit secret de poudlard…
Mais quelle plaisir de découvrir que ce n'est pas « que » ça…. On a le plaisir de découvrir une historie humaine et sincère, il expose ses point fort, mais aussi ses faiblesse avec beaucoup de sincérité, on s'attache à lui encore plus. J'adore
Quel merveilleux moment j'ai passé. Je l'ai dévoré car tous les moments de sa vie me parlent. Pas uniquement pour les fans incontionnels d'HP mais aussi pour les lecteurs qui aiment lire des passages de la vie qui ont marquées. Tantôt émouvant, tantôt drôle, Tom se dévoile sous un nouveau jour et j'ai trouvé ce livre riches de sens, très bienveillant et qui donne envie d'appeler ses proches simplement pour leur rappeler qu'on les aime. Merci pour ce moment