J'ai adoré ce roman et l'histoire.
L'univers est original, génial et remplie de créatures surnaturelles.
L'histoire est intéressante et intrigante, avec beaucoup d'action, de tension et de magie, et également pas mal d'humour. J'y ai été totalement embarquée, je l'ai lue assez rapidement.

Côté personnage, il y a beaucoup de diversité et j'ai adoré ça. On retrouve des métamorphes, des mages et des sensoriels. J'ai adoré ces derniers, découvrir chacun d'entre eux et leurs différents pouvoirs. Ils sont originaux et intriguants.

J'ai adoré le personnage de Vic, son fort caractère et son humour particulier. On va suivre son point de vue et j'ai beaucoup aimé, cela nous permet d'apprendre à bien la connaître.
J'ai aussi beaucoup aimé Karl, que j'ai trouvé assez marrant par moment, même si c'est à ses depands. C'est un personnage décalé, un peu naif et attachant.
J'ai aussi aimé les autres sensoriels, ils sont tous attachants avec leurs particularités.
Pour le personnage de Semaj, je l'ai parfois beaucoup aimé et d'autres fois beaucoup moins. Par moment, il est assez insupportable mais il est loyal et attachant.
J'ai aussi apprécié Nathan, le beta de la meute, même si on ne le voit pas souvent.

Une plume fluide et très agréable à lire.
Donc un premier tome que j'ai adoré, j'ai adoré l'histoire et les personnages. Et j'ai hâte de lire la suite.
N'hésitez pas à le découvrir si vous aimez l'urban fantasy, les métamorphes et la magie.
J'ai lu plusieurs avis sur cette saga et je l'avais pris assez rapidement afin de m'en faire mon avis. Je dois dire que les métamorphes autres que loups j'avais jamais vraiment lu. Et je me ferai bien un tigre !
✴️
Il s'agit d'un roman a une voix, celle de Vic. N'ayant que son point de vue par moment, je me pose pas mal de questions sur les gens qui l'entoure et notamment sur Semaj. Jusqu'à la fin du roman, on sent qu'il caché quelque chose, on se demande même si c'est un gentil ou un méchant… et pourtant il nous inspire confiance et on a envie de croire en lui.
✴️
L'histoire est assez originale et regroupe plusieurs thèmes en même temps. J'entends par là qu'en plus des métamorphes, on a de la magie avec des mages mais le plus important c'est les sens décuplés de certaines personnes appelées sensoriels. Vic en est une, elle a développé le sens du toucher. Mais pas seulement, elle a des capacités particulières. Elle n'est pas au bout de son potentiel et va découvrir que certaines personnes ont des informations sur elle qu'elle n'a pas et qu'elle ne soupçonne même pas.
✴️
Vic paraît assez superficielle est très portée sur la chose. Elle décrit que c'est un truc de sensoriels d'être porté sur le sexe ou bien sur des choses peu orthodoxe. Pourtant elle se dévoile au fil des pages être plutôt sensible et semble s'être barricadé dans une apparence facile à gérer mais aussi pour repousser les autres et les empêcher d'approcher.
✴️
En bref, si vous aimez le fantastique, la romance, les enquêtes, les secrets, alors ce début de saga est pour vous!
Agréablement surprise !

Vic swanson est une sensorielle avec un sacré caractère, ça on peut le dire !😁

Sensorielle, c'est quoi ça? Et bien elle a des dons, et en plus elle les à tous ... le toucher, la vue, l'ouïe, le goût, l'odorat et un p'tit quelque chose en plus bien sûr... Sinon ça ne serai pas drôle lol
Je me suis bien marré avec son humour décalé!
Avec son équipe de choc de sensorielle (car ils sont un peu tous plus ou moins barge lol 😂), ils partent résoudre un meurtre lié a la meute de Semaj, un métamorphe tigre... Hum...

Mais j'en dirais pas plus, si voulez savoir lisez le 😁 c'est assez addictif... J'ai bcp apprécié ma lecture !
Un bon urban fantasy qui met en scène des métamorphes, des mages et des sensoriels. Ces derniers ont un de leurs sens hyper développé ce qui leur permet, en l'utilisant de recueillir un maximum d'informations. Ce qui donne des personnages décalés et originaux et des situations pleines d'humour.
Je trouve très originale cette idée des sensoriels.
Ne vous arrêtez pas aux 20 premières pages qui peuvent laisser présager une histoire qui se résumerait à la libido de l'héroïne alors que pas du tout.
L'écriture est très fluide et pleine d'humour avec quelques punchlines bien percutantes.
C'est dommage, je n'ai pas spécialement accroché à cause de la relation Vic-Sejam et c'est bien dommage, parce que j'ai vraiment aimé l'idée de la triade « magique » et le background me parlait bien.
Je ne sais pas si j'essayerai de lire la suite. Toutefois j'ai bien apprécié la plume de l'autrice alors peut-être que je tenterai autre chose une autre fois 😉
Lien : https://bulledelivre.wordpre..
J'aime l'urban fantasy, mais sans trop de romance, et pour cette série c'est Dup de Book en Stock qui a réussi à me convaincre de le lire.

Vic est une sensorielle, elle a un sens ultra développée. Elle et son équipe de sensoriels complémentaires se déplacent au 4 coins des États-Unis pour mettre au service de leurs clients, leurs sens aiguisés pour résoudre des enquêtes.

Je ressors de ma lecture plus que mitigée… Pourquoi ? Parce que pour moi il n'y a que la moitié du contrat rempli. J'ai bien eu une partie fantastique avec des pouvoirs, une enquête, des scènes bien gores, mais j'au aussi eu beaucoup trop de sexe. On m'avait prévenu qu'il n'y avait pas de romance mais plutôt du sexe et je confirme il y en a ! J'ai eu l'impression de me retrouver à la grande période de l'ardeur des Anita Blake (pour ceux qui connaissent).
Vic a une grande attraction sexuelle envers Semaj et cette attraction (tu me plais, tu m'attires mais je ne coucherais pas avec toi parce que c'est trop compliqué ensuite même si tout le monde voit que c'est ce qui nous pend au nez) prend plus de la moitié du roman éclipsant souvent l'intrigue. Et ça, ça m'a beaucoup ennuyé. J'ai eu l'impression que c'était au détriment de l'enquête et que celle-ci était bâclée. Je pense que certains points auraient gagné à être développé.
Pareil, la vie de Vic est très mystérieuse avant ses 10 ans, on se pose pas mal de questions et tout est dévoilé d'un coup 😦
C'est vraiment dommage parce qu'en plus j'ai beaucoup aimé le personnage de Vic et son humour, sa façon de percevoir les choses… Sauf que lorsque je repense au livre, je ne retiens que ce jeu de « je te tourne autour » et les scènes de sexe qui ne n'apportent rien pour moi. C'est également très bien écrit, mais cela ne suffira pas à me convaincre de lire la suite…
Lien : https://mutietseslivres.com/..
Autrice de deux séries, Vic Swanson, publiée chez Alter Real et le Choix de L'Horloge en autoédition, Alex Ferder s'épanouie dans l'écriture de récits de fantasy.

Vic est une Sensorielle. Avec son équipe, ils sont régulièrement appelés sur des scènes de crimes pour aider, grâce à leurs pouvoirs, à la résolution des enquêtes. Connus pour être les meilleurs dans leur domaine, le boulot ne manque donc pas. Cette fois-ci, un odieux meurtre a été commis sur le territoire de la meute de Semaj. En effet, l'une de ses métaphores a été sauvagement assassinée. Bien que revivre les derniers instants de la victime grâce à son pouvoir du toucher ne soit pas une partie de plaisir, pour autant, ce n'est pas ça que Vic redoute le plus. Supporter la présence étroite du séduisant Semaj risque bien de compliquer les choses et d'entraver le bon déroulement de l'enquête. Pourra-t-elle résister longtemps à ses avances ? Et si ses investigations l'amenaient sur un terrain inattendu qui la touchait personnellement ?

Vic Swanson est une saga de fantasy urbaine qui nous attache aux pas d'une enquêtrice évoluant au sein de la communauté surnaturelle. L'univers fantastique d'Alex Ferder met en scène métamorphes, mages et sensoriels, autrement dit des humains ayant un ou plusieurs de leurs sens si développés qu'ils en deviennent un pouvoir. Ajout original aux standards du genre qui nous avaient plutôt habitué à fréquenter exclusivement des vampires, des métamorphes et des sorciers. Ainsi, leurs sens hyper-développés font des sensoriels, des êtres à part, sans pour autant rentrer dans la case des créatures fantasmagoriques. Ce pouvoir est autant perçu comme un don qu'un poids pour son détenteur qui en subit les désagréments. En percevant les choses de manière plus intense, il leur faut perpétuellement lutter contre leur nature pour ne pas se laisser déborder et maintenir leur équilibre psychique. Dans ces conditions, on imagine bien leurs difficultés d'entretenir des relations sociales. En outre, l'exubérance de certains contribuent grandement à alléger l'ambiance parfois pesante de la mission. Sous l'égide de Vic, ils se sont trouvés et forment une famille, à l'image des meutes constituées de métamorphes.

La magie imprègne ce récit. Plusieurs sont à l'oeuvre ici, celle des métamorphes qui donne à des hommes et des femmes la capacité de se transformer en l'animal qui les habite, celle des sensoriels qui grâce à leurs sens sont des sur-humains, presque des super-héros, enfin celle des mages qui interagissent avec les éléments leur conférant une grande puissance.

Bien qu'Alex Ferder s'appuie sur une galerie de personnages relativement importante, le noeud de l'intrigue repose surtout sur son duo de personnages, formé par Vic et Semaj.

Impétueuse, explosive et ombrageuse, Vic est une femme têtue et indépendante qui ne s'en laisse pas compter. N'en déplaise au tigre qui sommeille en Semaj, elle est un électron libre qui aime gérer sa vie et ses enquêtes comme elle l'entend. Amnésique de son enfance suite à l'assassinat de ses parents, Vic a des zones d'ombre quant à ses origines. Par peur de se mettre à nu, elle dissimule même à ses proches l'étendu de ses pouvoirs. Cette enquête pourrait bien se transformer en quête personnelle pour comprendre enfin qui elle est réellement. Semaj, lui, est un être magnétique et mystérieux. Il faut dire que sa position de chef de meute l'oblige à demeurer secret. Aura de chef, sa présence en impose et il prend clairement toute la place. L'opiniâtreté de Vic le fait souvent sortir de ses gonds, lui, l'inflexible mâle alpha. Forcément, les relations entre ces deux-là font des étincelles et viennent pimenter sensuellement sans mal ce livre.

Dans ce premier tome, on retient la fraîcheur de certains personnages secondaires, l'impertinence de la narratrice, la causticité de certaines répliques et le sadisme de son autrice qui, après avoir réussi à nous attacher à son histoire et à ses héros, a trouvé le moyen de terminer ce premier tome sur un cliffhanger qui nous frustre un tantinet. Mais heureusement, d'autres romans suivent.... suite sur Fantasy à la Carte.

Lien : https://fantasyalacarte.blog..
Allez une petite série fantastique avec une femme héroïne pleine de pouvoirs, qui les découvre peu à peu ... et qui rencontre un bel homme-tigre. Il y a une enquête polifantasque, de l'humour et des bagarres.
C'est facile à lire, tout pour s'amuser un peu !
L'auteur nous embarque dans un univers qui regroupe des Sensoriels, ce sont des humains avec un de leur sens surdeveloppe : le goût, l'odorat, la vue, l'ouïe et le toucher. Ils représentent 1 enfant sur 1 million.
Vic et son équipe de cinq hommes sont parmi les meilleurs dans leurs domaine : les enquêtes. Par contre, ils sont connus pour leurs méthodes particulières, un peu abruptes, souvent deshumanisée mais ils parviennent toujours à leur fin.
Notre personnage principale Vic est encore plus spéciale que les autres, même si elle cache ses pouvoirs que ça soit pour se protéger ou préserver son euquipe. Elle a un caractère bien trempé, des idées affirmée et une sexualité libérée comme beaucoup des Sensoriels. J'ai beaucoup aimé son personnage, malgré ses coups d'éclats et ses réactions parfois disproportionnées elle reste impliquée et loyale.
Le second personnage principal est Semaj, un mal alpha, un tigre avec des particularités semblables à Vic. Il annonce la couleur dès le début, avec ses envies claire et nette : Avoir Vic. Il prend soin de sa meute avec justesse et implication.
La romance est assez présente, même si frustrante parce qu'elle n'est qu'éphémère malgré la profondeur des émotions et des sentiments respectifs. La sensualité, l'intensité de la connexion entre les deux personnages est vraiment bien explicité sans être trop, ou trop facile ...
Le fil conducteur de l'histoire est l'enquête que mène Vic avec son équipe pour la meute de Semaj - dans laquelle j'ai été complètement embarquée, ainsi que la découverte du passé de notre personnage féminin dont elle a n'a plus aucun souvenirs avant ses 10 ans.
J'ai beaucoup aimé les personnages principaux et secondaires, ils sont tous attachant, avec une personnalité qui leur sont propres. de plus, il y a pas mal de retournements de situations, des révélations qui arrivent avec parcimonie mais néanmoins intenses. Enfin, la question
Honnêtement, j'ai tellement apprécié que j'ai enchaîné avec la suite !
Pour ceux qui aiment les urbanfantaisy : foncez !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une nouvelle série d'urban que je vais suivre avec joie.
L'héroïne et son équipe de Sensoriels sont vraiment hors norme, de vrais cinglés en puissance mais totalement complémentaires.
Vic est une sensoriel complète, c'est rare et c'est pourquoi elle le cache même à son équipe. Elle a décidé de ne mettre en avant que son sens du toucher afin de compléter les 4 autres mecs de l'équipe.
On les découvre au fil des pages avec leurs façons de procéder et leurs TOC. Ce sont les meilleurs dans leur branche mais pas forcément les plus appréciés car justement ils sont bizarres, assez complexes et totalement déjantés.
Rajoutons à cela un alpha félin très possessif, une enquête sur des meurtres rituels en lien avec les mages (catégories de créatures que Vic détestent au plus haut point) et un passé explosif qui leur revient à la figure et vous aurez un très bon moment de lecture qui a su me donner envie de la noter dans les séries à suivre.