AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Sombres Citrouilles (15)

Mais Renée Folenfant savait que sa personne pouvait impressionner les impressionnables. Elle était haute, rectangulaire, pointue, géométrique en un mot. Son coeur seul était dodu et bienveillant, mais il ne se voyait pas.

p.40
Commenter  J’apprécie          120
Plus le temps passe, plus ma grand-mère prend des allures de théière anglaise. Sa peau blanche, discrètement rosée aux pommettes. Ses cheveux crème qui moussent en chignon sur ses oreilles fines. Et l'impression qu'elle est catégoriquement incassable.
p.23
Commenter  J’apprécie          90
La gare d'ici possède des airs "cabanon à la rustique" avec tout l'accompagnement d'usage, les tuiles en terre vernie, les géraniums doubles, les rideaux en demi-cercle, et un M. Bezzerides, chef de gare à visière.

p.55
Commenter  J’apprécie          80
J'ai l'air d'un monumental imbécile, mais la vérité est que je compris à cet instant seulement que ce corps étendu à trois pas du carré de courges dans le potager de nos grands parents, cet homme inconnu que nous observions, Violette, Colin-Six ans, Annette , et moi, depuis cinq minutes, était un mort.
Commenter  J’apprécie          60
J'ai escaladé mon vieux sycomore, mon sycomore à moi, dont la pointe dépasse le toit de la maison et le sommet de tous les autres arbres. [...]
J'ai eu plus de mal à grimper que l'année dernière. L'année dernière, ça m'avait déjà paru moins facile que la précédente... Les petits enfants savent voler, c'est bien connu depuis Peter Pan. J'ai donc, chaque année, moins d'enfance pour m'aider.
(p.50-51)
Commenter  J’apprécie          50
Étrange, quand je me trouve dans cette maison, l'impression d'un passé toujours présent.
Commenter  J’apprécie          30
Colin-Six ans regarda la maison derrière, les collines par-delà les murs, le village entre les collines, les vapeurs basses des marais... Dans la rousse matinée d'automne, l'unique silhouette humaine était celle de Monsieur Bouh ! l'épouvantail aux bras écartés au milieu des labours.
Commenter  J’apprécie          20
Mamigrand donne à ses meubles des noms d'autrefois, des mots que l'on n'entend plus. Maie, chiffonnier, bonheur du jour, semainier, ...
Moi j'appelle ça bêtement le coffre, l'armoire, la commode, le bidule à tiroirs ...

(page 74)
Commenter  J’apprécie          20
Ils étaient donc comme ça ces adultes qui auraient dû nous donner l'exemple de la dignité! Ils ne faisaient que semblant! Que nous mentir!

p.203
Commenter  J’apprécie          20
Elle avait le genre cosmétique. Pub, si vous préférez. La taille 2 en 1, la fesse 501, le sourcil épilé pile. Et des yeux verts, yeux de sorcières.
Mais je suis peste, elle était réellement jolie.
p. 37
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (490) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quiz sur le livre "Quatre sœurs"

    Comment s'appelle l’aînée des sœurs Verdelaine ?

    Geneviève
    Charlie
    Marie
    Aude

    11 questions
    72 lecteurs ont répondu
    Thème : Quatre Soeurs, tome 1 : Enid de Malika FerdjoukhCréer un quiz sur ce livre

    {* *}