AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,13

sur 84 notes

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Notre héros est fana de football, et plus spécialement des "Verts", les Stéphanois. Nostalgique de leur grande époque, il suit pourtant leurs matchs aujourd'hui encore, mais uniquement à la TV car il est interdit de stade. Tout pour lui est référence au foot, une femme, un visage, un vieux ou une vieille qu'il va braquer pour le plaisir de s'occuper avant le match... Mais peu à peu il sent son corps lui échapper. L'odorat d'abord, puis l'ouïe. Jusque là rien de grave, cela n'empêche pas de regarder le foot. Mais que faire quand la vue est touchée... ?

C'est complètement loufoque, parsemé de références au foot, avec un humour à froid très noir. Rien à voir avec Zulu... Un petit livre qui se situe "entre respect des règles et pétage de plombs" ;-)
Commenter  J’apprécie          10
e suis un peu embêtée pour faire une critique...

D'un côté j'ai adoré ce roman noir très drôle. le personnage est atroce. Un type obnubilé par l'équipe de Saint-Etienne, qui vit seul avec son chien (Janvion, un pauvre sac à puce "mourant") et passe son temps entre football et meurtres. Car ce joueur de foot raté revit les matchs de son équipe favorite avec des petites vieilles, qu'il associe à des joueurs d'équipe adverses, et les assassine pour les détrousser. Il les étudie, les agresse sauvagement pour leur voler parfois quelques malheureux euros. C'est cruel et tellement horrible. Mais ses crimes ne peuvent rester impunis! A chaque meurtre il perd un sens. Il est tellement con qu'il se dirige seul vers une mort sordide. Car oui, il n'y a pas d'autre mot, il est con! Et ça c'est drôle.

La suite par ici
Lien : http://110livres.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (158) Voir plus




{* *}