Castagnieee (01/11/2006)
– Professeur un bastion ce n'est pas si simple.

– Oh, non. Ce n'est pas si simple. Laisser des grenouilles de bénitier bigleuses et sans cervelle décider des sujets de discussion dans ce qui est censé être un bastion de curiosité intellectuelle revient à laisser des gamins de six ans diriger une centrale nucléaire.

Jon Ferguson porte un regard sardonique sur la morgue et la fatuité académiques. La fin du roman promet de laisser le lecte... >Voir plus
Voilà un petit livre fort sympathique, mettant en scène un homme très ouvert, dont certaines façons de penser sont délicieusement politiquement incorrectes, mais si justes! L'auteur ne présente pas des situations figées, ce qu'il raconte, et la manière dont c'est raconté montre que tout est toujours possible. le meilleur exemple est sûrement celui de Dolorès, l'ex-femme de Fuller. Ce personnage se révèle plein de surprises.

Fuller marche dans la vie en la prenant du bon côté, sans toutefois penser qu'elle est un parterre de roses. Averti quant à ses congénères et à lui-même, il prend les choses comme elles viennent, et pas toujours comme on pourrait le penser.
[...]
Lire la suite sur: