AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Clarisse Baudraz (Traducteur)
ISBN : 2970076624
Éditeur : Ozalide (01/01/2012)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 2 notes)
Résumé :
On a fait le « Matterhorn » deux fois en cinq minutes. Papa était assis juste derrière moi et me serrait fort contre lui. J’avais le sentiment d’avoir au moins une bonne raison de vivre. J’ai même oublié de penser à Maman pendant quelques minutes. A la fin, on avait quand même tous les deux la tête qui tournait un peu. On s’est alors assis sur un banc près de « It’s a Small World ». Ce n’était probablement pas la meilleure des idées car cette attraction avait été la... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Amoureusedeslivres
  08 mai 2013
Très jolie histoire d'une ado en quête de sens dans sa vie. Un millier d'interrogations la traverse, à la recherche de la compréhension du monde. Critique de la vision très "renfermée" de la plupart des adultes. Tout ceci écrit par un auteur confirmé dont on peut sentir l'esprit philosophe à travers ce récit. Quel plaisir, en cours de lecture, de se dire, tiens mais ça rejoint bien la pensée de ce philosophe étudié en cours, ou alors, tiens ce philosophe n'aurait pas été d'accord. On se retrouve dans la peau de cette jeune fille avec ses réflexions, et on se demande si des réponses existent réellement. (Et nous-mêmes, ne sommes-nous pas de ces gens renfermés dans leur bulle, à croire que le monde tourne autour de notre nombril?) Les êtres humains au premier niveau de connaissance décrit par Spinoza devraient tous lire ce roman! (Mais qui peut se vanter d'avoir dépasser ce niveau de connaissance, et s'approcher du non-jugement?! Bien peu de personnes...)
Lien : http://www.tink.ch/nouveau/a..
Commenter  J’apprécie          10
Lalivrophile
  17 mars 2015
J'ai retrouvé avec plaisir le style vivant de Jon Ferguson. En outre, pour moi, il a su entrer dans la peau de cette adolescente. Les écrits de Laura sont à la fois pleins de certitudes et de questions. Par exemple, elle est persuadée de tenir la clé de la réforme du système scolaire qui fonctionnera à coup sûr. Pour elle, il est impensable d'enfermer une trentaine d'adolescents dans une salle toute la journée avec des professeurs qui se succèdent pour faire cours. Seulement, elle ne voit pas les failles de son raisonnement. Avec son idée, les élèves n'auraient que trois heures de cours par jour. En outre, joueraient-ils vraiment le jeu? Il est humain de se laisser aller à faire des choses qui tiennent du loisir lorsqu'on n'est pas cadré.
[...]
Lire la suite sur:
Lien : http://www.lalivrophile.net/..
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
AmoureusedeslivresAmoureusedeslivres   08 mai 2013
Papa a passé son bras autour de mes épaules et a commencé à me sortir son histoire au sujet de Maman "qui est au paradis...", alors j'ai dit: "Te fous pas de moi Papa". Je ne savais pas où j'avais entendu ça, mais c'était là, quelque part dans ma tête de huit ans, et j'ai balancé ça au visage de Papa, tout comme il balance parfois des postillons sur le mien. Et devinez comment il a réagi? Il a commencé à se marrer comme un taré. Ça a duré au moins dix minutes.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Video de Jon Ferguson (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jon Ferguson
Payot - Marque Page - John Ferguson - La dépression de Foster
autres livres classés : adolescenceVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox