Monstre : individu ou créature dont l'apparence, voire le comportement, surprend par son écart avec les norme d'une société
Psychopathe : syndrome qui caractérise des gens arrogants, très manipulateurs, insensibles, séducteurs, dominants et n'ayant peur de rien.

Voilà comment on pourrait résumer Nordahl Lelandais, appelé L'autre par les parents de Maëlys, pour ne pas le nommer et lui donner une importance.
Une histoire horrible, terrible, et qui gardera beaucoup de zones d'ombre par le mutisme de L'autre.

Il avouera un autre meurtre, mais sans détails, et beaucoup de disparitions dans la région, resteront non- élucidées, malgré tout un tas de traçages et recoupements.

Cet homme a pris perpétuité incompressible, et la purgera à l'isolement, après des menaces reçues par d'autres détenus.
Une famille détruite au sens propre, comme au figuré, car le couple de jeune marié n'y survivra pas.

Une enquête intéressante, mais qui me laisse un goût d'inachevé. Tout ce que l'on apprend, peut être vérifiable. Rien de vraiment nouveau. Un entretien avec lui aurait pu être intéressant, pour rentrer dans sa tête......