Un géologue, M. Dean se rend sur une île isolée pour faire des recherches. Il fait étape dans une auberge où la nièce de l'aubergiste, Elinora l'accueille et l'agace prodigieusement par son exubérance mais un jour, elle perd son sourire et M. Dean découvre le mystère de l'île sans sourire.
Les dessins de cette BD m'ont beaucoup perturbée. Les têtes sont hypertrophiées et assez déformées, en comparaison les décors sont très sombres mais d'une esthétique plutôt classique.
L'intrigue est plutôt simple même si elle fait frisonner et le dénouement est assez classique également. Une BD que j'ai trouvé moyenne et que j'oublierai vite.
En abordant sur l'île sans sourire
Un homme n'a pas peur de mourir
Entre malheur et désolation
Ne recherche t'il pas la consolation ?

Dean fera la connaissance d'Eli la merveilleuse
Qui s'invente des histoires les plus faramineuses
Tout n'est que joie de vivre
S'amuser, persifler et rire.

Il s'enferme dans son passé
Qui revient chaque soir le hanter
Pourquoi toute cette souffrance ?
Quand il peut connaître la délivrance.

A quoi bon résister au charme de l'île ?
Dans la forêt se cache la sorcière sénile
Un cadeau, il faudra lui apporter
En échange de quelque chose à demander

Perdu entre rêve et réalité
On peut tout oublier
La mer peut arracher les joies
N'écoutes surtout pas cette voix !

Il restera toujours une lueur d'espoir
Même au plus profond du désespoir
Il s'agira un jour de bien repartir
Yulkukany retrouvera son sourire.
C'est une bd sombre, dès les premières pages nous plongeons dans une histoire dont on ne comprend pas tout, mais nous aurons les informations au fur et à mesure.
La lecture est très rapide et c'est rare, mais il y a un seul opus. du coup arrivé à la fin… ben c'est fini même si on pourrait penser le contraire.

J'ai trouvé le message très joli et elle redonne le sourire par contre j'ai trouvé le 3ème tiers de l'histoire très rapide et pas assez exploitée alors qu'elle a beaucoup de potentiel. L'auteur avait de quoi pousser le truc.

Une bonne lecture !
La couverture m'avait séduite et le titre intriguée... Cela m'a suffi pour avoir envie de le lire. J'ai eu le plaisir de retrouver les dessins et les couleurs qui m'avaient plu sur la couverture. Ils m'ont accompagné dans la découverte de ce conte onirique et optimiste mais qui n'a pas su me toucher davantage. C'est peut être à cause du côté fantastique, trop optimiste, je ne sais pas. Toujours est-il que cet album était agréable à lire, mais je n'ai pas été emportée, et malheureusement je ne l'explique pas...
Lien : http://lavisdechtimie.over-b..