Critique de littdreams_

✨ L'histoire est vraiment originale. Dakota Shakespeare est une jeune journaliste qui se lance dans un docu-fiction. Après plusieurs recherches, elle découvre l'histoire des amoureux de New Orleans et décide retranscrire leur histoire. Un jour, elle tombe sur une enveloppe qui contient des cartes SD de vidéos que Julian et Roxane (les Roméo et Juliette de l'histoire) avaient enregistrées. Elle commence alors à remonter le cours du temps … J'ai trouvé ce concept vachement intéressant!

Avant qu'ils ne se rencontrent, Julian était un amoureux de la cuisine tout juste sorti de prison et Roxane commençait des études en langue française. On découvre que les familles de Julian et Roxane se détestent depuis toujours. Ils médiatisent même leur haine dans les médias! J'ai adoré cette romance »interdite » à la Shakespeare. Roméo et Juliette s'aiment d'un amour sans égal mais les familles ne s'entendent pas. Ils sont attaqués par leurs parents, les journalistes et le monde du showbiz.

On découvre l'histoire avec une narration à trois voix🗣 , celles de Dakota, Julian et Roxane. Chaque chapitre correspond au point de vue d'un personnage. L'enquête est passionnante et on s'attache tout de suite à Julian qui voue un amour tellement puissant à Roxane.

🦋 J'ai beaucoup apprécié le personnage de Dakota. On la sent passionnée par son projet et au fur et à mesure qu'elle découvre l'histoire de Roméo et Juliette d'Orléans, on a l'impression qu'elle s'attache à eux. Elle est déterminée à faire connaitre leur histoire. Petit à petit elle va nous dévoiler les vidéos, entremêlées de ses réactions et ses interprétations. On suit son enquête avec frénésie, on a hâte de savoir ce qu'il s'est passé entre les tourtereaux tout en redoutant la fin de l'histoire.

J'ai adoré me plonger dans la New Orleans, avec son ambiance festive, son jazz 🎺 ardent et ses rues charmeuses. Les descriptions sont tellement réalistes! J'avais l'impression de me balader dans la ville, de passer au French Market, de traverser la Frenchmen Street, la rue des bars-concerts, la rue des bars-concerts, voire même d'assister à un concert du Shotgun Jazz Band.

🎶 Je suis tombée amoureuse de la plume de Fabien Fernandez avec son livre « Détroit » qui a été un gros coup de coeur. Heureusement, dans Nola Forever j'ai ressenti les même frissons. L'histoire n'a aucune longueur, elle est bien cadencée et harmonieuse.

🍂 La fin est spectaculaire, digne d'une fin de Shakespeare pour le coup. On sait qu'elle sera tragique dès le début de l'histoire mais on ne s'attend pas du tout à ce qu'elle soit aussi heartbreaking. Je suis restée sous le choc! J'ai même versé quelques larmes 😭 . Après l'épilogue on a même des recettes en bonus! C'est pas top ça ?!

En bref, c'est une réécriture moderne réussie de Roméo et Juliette !

La plume poétique de l'auteur et la splendeur de la New Orléans sauront vous séduire 😉
Lien : https://www.instagram.com/p/..