Citations sur ''Tu seras un raté, mon fils !'' Churchill et son père (52)

Si la patte de lapin est un porte-bonheur, expliquez moi donc ce qui est arrivé au lapin!...P216
Même dans une situation tragique, vivre appelle la légèreté, l'insouciance, un consentement obscur qui n'exclut pas le combat, la révolte, la joie. P 45
Vive la guerre froide, c'est le nouveau nom de la paix.
Si la patte du lapin est un porte-bonheur, expliquez-moi donc ce qui est arrivé au lapin.
Il y aura bientôt une opération d'envergure, qui peut être très sévère. Il est possible que je sois tué. Mais, si c'est le cas, tu devras t'en remettre aux consolations de la philosophie et songer à la totale insignifiance de tous les êtres humains. Je t'assure pourtant que je ne tremble pas, même si je n'accepte pas la foi chrétienne ou toute autre croyance religieuse. Rien, pas même la certitude de ma perte prochaine, ne me ferait reculer maintenant
Nous irons jusqu'au bout. Nous combattrons en France, nous combattrons sur les mers et sur les océans, nous combattrons dans le ciel avec une confiance qui grandira et avec une force qui grandira, nous défendrons notre île quel qu'en soit le coût. Nous combattrons sur les plages, nous combattrons sur les terrains d'atterrissage, nous combattrons dans les champs et dans les rues, nous combattrons dans les montagnes. Jamais nous ne capitulerons.
Un bon politicien doit pouvoir prédire ce qui arrivera demain, la semaine prochaine, le mois prochain et l’année suivante ; après quoi, il doit encore être capable d’expliquer pourquoi rien de tout cela ne s’est produit
Les vieux peuvent tout se permettre parce que rien ne leur est plus permis.
Il y a une faille en toute chose, c'est par où entre la lumière. Léonard Cohen P166
Il a fait sien ce proverbe bantou : " Si tu avances, tu meurs. Si tu recules, tu meurs. Pourquoi reculer?"