J'ai lu du 11/10/2021 au 14/10/2021.

On peut dire que je l'ai dévoré ce livre car je l'ai commencé lundi matin et je l'ai fini mardi matin malgré le fait que j'avais peu de temps, etc. Vous comprenez que j'ai eu un sacré coup de coeur pour avoir perdu de nombreuses heures de sommeil sans regrets.
Anne Ferra a une écriture épatante, elle réussit à retranscrire des émotions de manière intensive et spontanée. Nous rencontrons immédiatement des difficultés à lâcher notre lecture et on s'y lance à corps perdu comme j'ai pu le faire. Il a littéralement été dévoré grâce à une plume fluide et légère.
Nous avons une intrigue classique dans le fond mais j'ai adoré l'alliance avec la plume de l'auteure car cela fait une intrigue pétillante, intense avec des thèmes intéressants. J'apprécie également sa cohérence.
Nous avons donc des protagonistes géniaux, ils ont des faiblesses mais ils sont aussi pétillants. Ils donnent le sourire tout en touchant notre sensibilité. La musique et l'art (tatouage) font bon ménage.

Pour conclure, c'est un gros coup de coeur à l'image des nombreuses heures de sommeil perdues. J'ai adoré la plume fluide, légère et envoûtante d'Anne Ferra. On a la pêche immédiatement. Outre cela, nous avons une intrigue classique mais efficace avec des thèmes pertinents. Enfin, les protagonistes subliment cette belle romance avec leur humour, leurs caractères.

Ma note : 9.5/10
Bon je vous le dis direct : après avoir lu les trois livres sur les membres du groupe Light Shadows, l'histoire de Bryan et Anita est certainement ma préférée des trois (même si soyons honnêtes : j'ai eu d'énormes coups de coeur pour tous).

❤️‍🔥Mais il y a un je ne sais quoi dans cette histoire et ce duo qui m'a complètement retournée et embarquée.

❤️‍🔥Déjà Bryan. le rigolo et le séducteur invétéré du groupe. C'est très souvent le personnage que j'apprécie in fine le plus. Car c'est le personnage qui dissimule le plus souvent quelque chose de très profond sous ses airs de clown. Et ça n'a pas manqué.

❤️‍🔥Quant à Anita, j'avais énormément apprécié son personnage que l'on a aperçu dans le tome sur Adam et Mia. C'est une jeune femme déterminée, lumineuse et libre. Avec un caractère de feu.

❤️‍🔥Dès lors, vous serez d'accord (ou pas mais tant pis haha) pour dire que ce duo ne pouvait que nous réserver un feu d'artifice de folies et d'émotions.

❤️‍🔥Je m'attendais à adorer ce tome. Mais j'étais loin du compte. Mon coup de coeur pour ces deux personnages atypiques et passionnants s'est transformé en coup de coeur énormissime pour leur si belle histoire.

❤️‍🔥Parti d'un Sex deal, comprendre par là une histoire entendue entre l'un et l'autre juste pour le sexe, nos deux personnages vont se retrouver transportés dans une histoire au-delà de tout. Les sentiments vont affluer sans qu'ils ne le voient venir.

❤️‍🔥Si tous deux rejettent l'attachement et les sentiments pour des raisons qui leur sont propres, ils ne pourront lutter contre l'évidence.

❤️‍🔥On découvrira le passé bouleversant d'Anita. Certaines scènes de ce roman vous retourneront. Vous éprouverez de la haine et de la peine. Il paraîtra impossible de se relever. Et pourtant. Quelle force. Quel courage. Une héroïne comme je les aime !

❤️‍🔥Comme je le sentais, Bryan sera plein de surprises. Il sera là où on ne l'attendait pas. Cet handicapé des sentiments devra lutter contre ses propres démons.

❤️‍🔥Tous deux se soutiennent malgré leur arrangement dans les pires des épreuves. C'est passionné. C'est doux. C'est beau.

❤️‍🔥Au cours de cette lecture j'ai ri, car les réactions de nos deux zozos seront souvent hilarantes. J'ai également vibré, car entre eux c'est passionnel. J'ai tremblé car certaines épreuves traversées sont affreuses et douloureuse. J'ai pleuré. de tristesse. Mais également de joie. Car c'est beau. Je n'ai pas d'autre mot.

❤️‍🔥Je vous conseille vivement cette lecture qui vous embarquera dans une véritable valse des émotions. Puis quel plaisir de retrouver l'équipe…
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Bon encore une fois, j ai lu le spin off avant le livre duquel il est tiré ...
Mais vu que je ne m'en suis aperçu que lorsque je l'ai lu dans les remerciements ça ne m'a absolument pas perturbée.
Pis de toute façon le meilleur c'est le batteur... donc normal que je commence par lui.
Oui parce que Bryan est le batteur des Light Shadows... mais si le groupe de L.A. qui commence à bien faire parler d'eux...
Donc Bryan, batteur (cela résume tout) qui n'a qu'une idée : ne jamais tomber amoureux pour ne pas souffrir comme sa mere a souffert à la mort de son mari.
Et Anita, au passé sombre qui rêve de devenir une tatoueuse talentueuse. Mais dont le rêve est mis à mal quand son colocataire lui demande gentiment de partir pour installer sa petite copine chez lui. Elle est à New York où, à part son patron et ses collègues, elle ne connaît personne... Sa meilleure amie Mia, qui vit à Los Angeles, va alors lui faire une proposition en or : intégrer l'appartement qu'elle laisse pour s'installer avec le chanteur des Light Shadows !
Anita hésite mais évidemment décolle pour L.A....
Où elle revoit Bryan, l'insupportable, égocentrique, imbuvable, énervant, arrogant... bref elle le déteste ! Malgré...
Non mais vous croyez que je vais tout vous raconter quand même...
J'ai passé un bon moment avec cette bande, les joutes cerbales d'Anita et Bryan m'ont beaucoup amusée...
Bryan, batteur des The Light Shadow est un jeune homme qui aime s'amuser, son leitmotiv est : musique et sexe et ce même si il voit ses amis se caser les uns après les autres.
C'est évident que le musicien a une peur bleue de l'engagement, aimer la même personne toute sa vie et ce depuis ce qui est arrivé à ses parents mais nous savons que dans la vie il faut savoir prendre des risques et que même après une chute il faut tout de suite se relever.

Anita est une femme bosseuse, ce qu'elle veut c'est ouvrir son propre salon de tatouage mais pour ça elle se doit d'encore se perfectionner avec toutes les techniques qui la caractériseront. Elle prend la vie comme elle vient, sans prise de tête mais quand son colocataire lui demande de quitter les lieux le plus vite possibles, c'est la douche froide.
Comment faire avec son seul salaire de stagiaire pour trouver l'indépendance ?
Heureusement pour la belle tatoueuse, elle va pouvoir compter sur sa meilleure amie, Mia pour lui fournir la solution à son problème.
Le seul hic voyez-vous, c'est que déménager de la grande pomme pour L.A. a juste un petit inconvénient : Bryan.
Oui ils ont eu une brève, voire même histoire éphémère mais quand ils sont dans la même pièce, l'électricité crépite, ils sont plus du genre à se lancer des piques que des mots doux, ce qui nous promet de belles rigolades.

L'un comme l'autre vont donc se taquiner, se chercher et plus ils passeront du temps ensemble, plus leur attirance grandira au point de conclure un pacte : du sexe et pas de promesse.

« -Hum, sympa comme nouvelle, ça. Ça te dit une petite crémaillère, rien que toi et moi ? Je pourrais porter quelques cartons avec mes gros bras. Il joue des sourcils comme pour appuyer le fait qu'il ne parle pas vraiment de rangement. Je dois respirer profondément pour ne pas sourire. Il veut une nouvelle partie de touche-pipi avec moi. Ça me rassure, j'ai failli attendre. Sauf, que non, je commets beaucoup d'erreurs, mais jamais deux fois la même. Et puis, c'est tellement plus drôle de le faire courir et de le voir se manger le sol poussiéreux. Je ne dis pas que je serais contre, j'ai besoin de me détendre, mais quand un mec est beau, bon au lit, et qu'il le sait ? L'horreur ! »

Le personnage de Bryan est épique, il est arrogant à souhait, il a un égo qui lui monte à la tête, il est beau, sexy et doué et ça il le sait. Il aime plaire, il le prouve souvent à ses amis, il aime les défis et son plus grand c'est de ne pas tomber amoureux, l'amour fait souffrir. Ce personnage m'a beaucoup ému, on comprend ce qu'il ressent, ce qu'il essaie de cacher mais quand on gratte la surface on le découvre plus émotif, sensible et adorable. Car oui avec sa famille qu'elle soit de son sang ou de son coeur il est l'ami fidèle sur qui on peut compter, il est le fils qui veut le bonheur de sa mère et le frère protecteur qui, un brin de trop, veut que Sophia ne souffre jamais.

Anita est elle aussi attachante, on comprend ce qui se passe dans sa tête, elle ne veut pas de chaines, elle a souffert par le passé et lors des rebondissements on va avoir le coeur serré, le souffle coupé en attendant le dénouement final car même si la romance est très accès sur le deal qu'elle va faire avec Bryan, il en sera tout autre.
Ce rebondissement a été pour moi un étonnement total, un de ce que j'adore car je ne m'y attendais pas du tout et je remercie l'auteure de l'avoir placé à ce moment-là précisément car c'est celui qui a tout changé pour nous et pour ses personnages.

Ce roman est vraiment excellent et retrouver toute la bande es toujours un plaisir, c'est ce que j'aime avec les séries dont on peut lire les tomes indépendamment les uns des autres car on n'est pas perdu et on n'est pas dans l'obligation de les lire dans l'ordre. Om palpite à chaque page pour découvrir autant le côté fun avec les vacheries qu'ils se lancent qu'avec la passion qui les dévorent quand leurs corps entrent en contact.

La plume de l'auteure n'était pas une découverte pour moi car j'avais déjà lus Hate Me Strong qui est le tome sur Adam, le chanteur du groupe et Mia la meilleure amie d'Anita. Un roman que je rêve d'avoir en broché pour qu'il accompagne son petit frère dans ma bibliothèque.
Sex deal est comme le titre l'indique un roman avec un deal, un pacte mais pas que, il y a tout un travail dedans que ce soit sur les préjugés, les conflits et l'obsession.
Anne a su me conquérir sur tous les points avec ce livre sauf un petit bémol, il est trop court, j'en voulais plus.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Je découvre l'univers de l'auteure pour la première fois et quelle belle découverte.
Dès que j'ai vu pour la première fois la couverture et le synopsis je n'avais qu'une seule hâte, c'est de découvrir l'histoire.
Elle me tentait beaucoup et ça a été un réel plaisir de pouvoir la lire.
Dès les premières pages, j'ai été captivée par les mots de l'auteure et je n'arrivais plus à m'arrêter de lire tellement j'étais absorbé dans ma lecture.
Le temps est passé tellement vite, les pages ont défilé à une allure que la fin est arrivé sans que je m'en rende compte.
Ce roman est addictif, captivant et tellement addictif.
Quant à la plume de l'auteure, je l'ai trouvé tout simplement magnifique.
Fluide, belle, légère et tellement addictive.
Je n'ai qu'une seule hâte, c'est de découvrir d'autres oeuvres de l'auteure.

Nous faisons la connaissance d'Anita et Bryan.
J'ai adoré ces deux personnages, ils m'ont beaucoup plu et je me suis vite attaché à eux.
Anita est une personne avec un sacré caractère que j'ai adoré.
Sa répartie, sa façon d'être, tout chez elle m'a plu. Sa personnalité est juste géniale.
Quant à Bryan, son personnage m'a plu d'une fois touchée.
À la fois arrogant et sur de lui, je ne peux qu'apprécier son personnage.
Avec ces deux personnages l'ennuie n'existe pas tellement ils sont géniaux.
Les personnages secondaires m'ont énormément plu également.
C'est une lecture sur deux voix.
J'ai bien aimé car cela permet de mieux comprendre les personnages et d'avoir leurs ressentis également.
J'ai adoré l'univers et l'intrigue de ce roman.
Les émotions sont présentes, entre rire, amour, et peur, nous ne sommes pas au bout de nos surprises...

Une pépite que je vous recommande.
Merci à l'auteure pour cette magnifique histoire 🤍
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Dès le début du roman, on est déconcerté par le tempérament immature, égocentrique et énervant du personnage de Bryan. Batteur d'un groupe à succès, il profite de son statut de future star montante de la musique en collectionnant les aventures d'un soir. Anita, jeune tatoueuse en devenir et meilleure amie de Mia, fiancée du chanteur du même groupe que Bryan (ça va, vous me suivez toujours ?), débarque à Los Angeles pour tenter de démarrer une nouvelle vie. Obligés de se côtoyer en ayant le même cercle d'amis, Anita ne supporte pas la lourdeur de Bryan mais apprécie les parties de jambes en l'air démentes avec lui. Tous les deux étant allergiques aux relations amoureuses se mettent d'accord pour être sexfriends. Mais leur proximité et leur complicité naissante va les faire douter de leurs sentiments. Entre la peur et l'inconnu ils vont se fuir et se repousser au lieu d'affronter la réalité. Une romance incroyable qui m'a fait passer par routes les émotions. Une histoire qui commence avec légèreté entre un gros lourd par son côté gamin et une fille au tempérament de feu. Mais petit à petit, la tendresse remplace les gamineries de Bryan et on découvre un personnage tendre qui a dû affronter des responsabilités bien trop tôt dans sa vie. Une intrigue et le passé d'Anita vont nous faire ressentir diverses émotions intenses. Entre pleurs, angoisse, rires. Je n'ai jamais ressenti autant d'émotions aussi différentes dans un seul roman. Un livre que j'ai adoré et qui m'a bouleversé. Foncez il est génial .

▪️Mon Avis
Parce que j'attendais cette sortie avec impatience, et qu'Anne, l'auteure a su une nouvelle fois combler toutes mes attentes !

Dans ce spin off nous allons retrouver Bryan, le légendaire coureur de jupon du groupe des Light Shadows & Anita la meilleure amie complètement déjanté de Mia, l'héroïne du premier tome. Si dans Big little secret, nous nous avions déjà pu les découvrir brièvement, ici nous serons immergés en profondeur à leurs côtés.

Si leur relation sera dans un premier temps exclusivement physique, car ni l'un ni l'autre ne souhaitent s'engager, ils vont pourtant petits à petits se prendre à leur propre jeu…

Entre sexe, proposition & sentiment, qui succombera le premier ?

Étant fan de la plume d'Anne et ayant lu ses 4 précédents ouvrages, j'étais ravie de la retrouver avec cette fois-ci une romance aussi drôle que saisissante ! Les sujets abordés sont à la fois intenses et captivants avec toujours cette petite pointe d'humour pour adoucir l'ensemble. J'ai adoré !!!!

Si vous ne connaissez pas encore l'auteure, vous devez absolument la découvrir, car elle possède le fabuleux talent de vous transporter à travers ses histoires remplies d'amour, de suspense, mais également de thème complexe qu'elle aborde avec beaucoup de justesse.

Une excellente lecture que je ne peux que vous recommander !