Ce livre est un thriller mystique, les chapitres sont courts et précis.
Actuellement Chartres est en pleine restauration, ce qui permet de faire des fouilles : des découvertes incroyables ont lieu.

Lors d'une campagne de fouilles, Marie, jeune archéologue de talent est sur le point de faire une importante découverte. Elle fait la connaissance d'un vieux monsieur ( Saint Germain) qui lui permet de rentrer dans la crypte interdite au public, et de pénetrer dans des souterrains inconnus des archéologues.
Y a-t-il un secret à découvrir? Toutes les personnes qui vont aider Marie seront exécutées les unes après les autres par des tueurs d'élite appartenant à une organisation secrète. le mal va t-il empêcher le bien de triompher? Marie arrivera t-elle à percer le secret?
La cathédrale est l'âme et le personnage principal de ce récit, c'est le lieu de l'intrigue, du miracle, et de la révélation : on découvre que le chiffre 3 est omniprésent dans la cathédrale. Ce 3 n'est pas forcément lié à la Trinité, mais à quoi est-il relié?
C'est un polar passionnant, on ne peut s'arrêter de le lire tant on est pris par l'intrigue. Lisez ce livre et vous ne serez pas déçu.
Gros coup de coeur pour ce polar historique!
Mary, jeune archéologue américaine venue faire des fouilles sur le parvis de la cathédrale de Chartres, s'apprête à découvrir un secret millénaire, mais tous ceux qui souhaitent l'aider meurent assassinés. Nous sommes pris dans le tourbillon des évènements.
Un roman plein de suspens et de mystères. J'habite près de Chartres et j'aime particulièrement cette ville; les lieux me sont familiers et cela ajoute de l'attraction au roman. Je suis férue d'histoire et j'ai découvert dans ce livre des éléments très intéressants à propos de l'architecture et de la construction de la cathédrale de Chartres.

J'ai dévoré ce livre porteur d'espoir et de paix!

Je cite l'avertissement:
"Ce thriller mystique s'inspire de faits réels. La description de la partie visible de la cathédrale de Chartres - architecture, sculptures, vitraux - et de sa crypte est parfaitement exacte et s'appuie sur des éléments incontestables.
Nul n'est tenu de croire à l'invisible, mais celui qui sait décoder les symboles gravés dans la pierre et le verre sera convaincu de sa présence."
J'ai adoré ce thriller mystique écrit avec autant de talent que d'érudition.
Une héroïne hyper attachante et une action dont je n'ai pas pu décoller.
Des chapitres courts, nerveux, au service d'une intrigue précise et haletante. Je recommande chaleureusement à tous ce livre.
J'ai beaucoup aimé et je reverrai la cathédrale de Chartres avec un regard nouveau. Très livre, très documenté. Policier instructif. On ne lâche plus le livre.
Je tiens, pour commencer, à remercier le site Babelio et les éditions Salvator pour ce partenariat lors de la dernière masse-critique.

J'ai choisi de lire ce livre car je connais la cathédrale de Chartres et je suis originaire de ce plat pays qui est la Beauce. A cela s'ajoute que lire un thriller mystique me tentait bien. Et je n'ai pas été déçue, loin de là.

Nous suivons les aventures de Marie, jeune historienne qui participe à la restauration de la cathédrale qui est embarquée, malgré elle, dans un périple pour sauver sa vie à travers la région Centre. Ce périple est semé de cadavres et d'enigmes et commence dans la crypte de la cathédrale.

Dès le premier chapitre, l'auteur nous emmène directement dans l'action sans préambule. Et ça, c'est génial, surtout que le rythme reste le même jusqu'au point final.
L'histoire se déroule comme un jeu de piste, une enigme en amenant une autre, à la façon du Da Vinci Code.
La comparaison est inévitable surtout pour le coté mystique et pour le fait que les lieux évoqués existent vraiment.
Il n'y a aucune longueur, aucun temps mort; les chapitres sont courts. Donc le livre se lit vite, tellement il est prenant et que l'on veut savoir la suite.

Tout le long de la lecture, on ne rend bien compte que l'auteur ne laisse rien au hasard et a fait un énorme travail de recherche et de documentation, ce qui rend très crédible son histoire, dans laquelle on a aucun mal à se plonger. Et, en plus, j'ai même appris des choses sur ce magnifique édifice qu'est la cathédrale de Chartres.

En bref, c'est une lecture prenante dans laquelle le lecteur est happé dès les premières pages; c'est une lecture addictive que le lecteur ne peut poser avant le dernier mot. J'ai beaucoup aimé ce livre que je conseille à tous les amateurs de thriller et aux autres qui voudrait découvrir ce genre.
Lien : http://les-lectures-de-didin..
Un thriller palpitant qui nous change de tant de produits agréés courants. L'érudition, la leçon d'histoire, le brio dans l'écriture en font un choix impératif pour ceux qui aiment à la fois la littérature et ce genre où s'épanouit parfois le meilleur. C'est ici le cas.
Je valide la catégorie 28: Livre dont la couverture contient un signe religieux.
La révélation de Chartres
Christophe Ferré
330 P.
Bonjour à tous !
Je remercie le groupe des livres voyageurs des Mordus de m'avoir fait découvrir cette pépite !
Un polar ésotérique comme je les aime( si vous en connaissez d'autres , faites moi signe!).
Christophe Ferré maitrise parfaitement son sujet. Ses recherches historiques sont minutieuses et précises.
Deux mondes s'affrontent pour retrouver le Tabernacle. Mary , archéologue américaine est notre héroïne principale.
D'un autre coté , une compagnie d'initiés , peu scrupuleuse, est prête à tout pour arrêter Mary dans sa quête. Alors , le roman s'envole à grande vitesse entre les deux parties.
Je suis tombée sous le charme de ce poissant roman.
A découvrir sans tarder !
"Un homme de chez nous , de la glèbe féconde
A fait jaillir ici d'un seul enlèvement,
Et d'une seule source et d'un seul portement ,
Vers son assomption la flèche unique au monde".
Charles Péguy
QUATRIEME DE COUVERTURE :
Dans les entrailles de la cathédrale de Chartres, une jeune fille s'apprête à percer un mystère millénaire dont la révélation fera entrer l'humanité dans un âge nouveau, mais elle est menacée de mort par un ennemi à la cruauté sans limite..