E 38 (29/01/2016)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Thomas Fiera, la politique, cela n'est pas son domaine d'élection. Quand il s'en mêle, les urnes deviennent funéraires et les bulletins, nécrologiques. . . Comme il a une bonne gauche et une méchante droite, sa conception du débat relève plus de la castagne que de la rhétorique et à l'heure de compter les voix il a un peu tendance à faire voter les morts. Aussi, quand un de ses vieux potes - ex-gauchiste reconverti dans la notabilité vertueuse - lui demande de décou... >Voir plus
Que lire après Heureux les élus - 3 autres enquêtes acides de Thomas FieraVoir plus
Ça fait belle lurette que je ne nourris plus le moindre espoir sur la capacité de l’homo sapiens sapiens à devenir un jour un animal réellement civilisé. Dans le meilleur des cas, il peut lui arriver d’être supportable, parfois même fréquentable et très exceptionnellement aimable. La plupart du temps, il est juste idiot, mesquin par essence et méchant par mégarde. Il n’écoute pas quand on lui parle, ne comprend pas quand il écoute et fait n’importe quoi quand il comprend. Par ailleurs c’est souvent un grand con sympathique et rigolo qui a au moins pour qualité d’avoir inventé la littérature, l’expresso, le vin de Bourgogne et les jupes moulantes.
(see, secte and sun)
Les habitants eux-mêmes semblaient tous neufs, comme si on venait de les repeindre ou de les sortir de leur boîte. Ils étaient beaux, propres, souvent blonds, toujours bien coiffés et souriaient comme si on venait de leur forer un deuxième trou du cul. En ce samedi, beaucoup de familles déambulaient par les rues et offraient le spectacle d’un bonheur ripoliné échappé d’une pub des années soixante : papas alertes nourris au grain, mamans parfaites à la beauté frigide et chevaline, ribambelles de chiards homologués au physique de chiots de concours.
extrait de HEUREUX LES ÉLUS
Pourtant c’est un tendre, un poète, un romantique aussi fragile et tourmenté que ce pauvre Keats dont le nom était écrit sur l’eau. Malheureusement pour lui, il est petit, gros, il pue le vieux gant de toilette et ses yeux ressemblent à deux trous de pisse dans la neige. Il a la tronche d’un mec qui se tripote en regardant la vie des animaux et une haleine à casser les carreaux
Extrait de "Harcèlement)
Accroupie devant un carré de terre fraîchement retournée, elle s’adonnait à une de ces choses mystérieuses qui font pousser les fleurs. Son pantalon taille basse n’aurait pas caché grand-chose de son string si elle en avait porté un. Il se mit soudain à faire très chaud.
Extrait de "Heureux les élus"
C’était au mois de novembre, je crois. Une de ces journées pouacres et glimoreuses où l’on se dit en contemplant les vitres embuées de grisaille qu’il est peut-être temps d’avoir un accident en se rasant.
extrait de "Harcèlement"