Un couple de la région parisienne quitte Juvisy pour aller s'installer à la campagne. Nous suivons leurs déboires. ● Manu Larcenet est très apprécié des lecteurs ; sa cote sur Babelio est très élevée. J'ai commencé à lire son oeuvre par Thérapie de groupe, t.1, L'Etoile qui danse, que j'ai médiocrement apprécié. ● Les commentaires des lecteurs m'incitaient à croire que ce n'était pas son meilleur et qu'il fallait plutôt aller voir du côté de la série le Retour à la terre : eh bien j'ai trouvé ça encore pire. Les dessins sont moins beaux et pour ma part je ne trouve pas ça drôle du tout. Je crois avoir souri une fois… Pas mon type d'humour, sans aucun doute !
"Le retour à la terre"..cela fait un moment qu'on me conseillait de tester, et avec l'arrivée de ce tome 6 qui semble avoir tant été attendu, je me suis jeté à l'eau.
Malheureusement j'ai plutôt pris un plat ^^

Les dessins ne m'ont pas affolés, mais passe encore, si les sketch sont bien faits il ne me sont pas rédhibitoires.
Première page, je me suis dit: okay
Deuxième je me suis dit: c'est sympa
Troisième: ça peut être marrant!
4e, 5e, 6e.. je n'ai finalement pas accroché. Ce n'est pas mon type d'humour. Je me suis lassé au fil des pages. Peut être parce-que j'ai vécu toute ma vie à la campagne, et que je ne peux pas me mettre à la place de quelqu'un qui à l'inverse aurait passé sa vie dans une ville comme Paris.
Si je m'en tiens à nos protocoles, ma note serait de 2/5.
Ceci dit, le titre obtient une moyenne de + de 4/5 sur Babelio (sur + de 800 votes), ce qui reste plutôt significatif.
ça veut juste dire que je suis passé à côté, mais je ne vous la déconseillerai pas pour autant. Je suis resté bloqué par le 1er degré, mais il faut savoir passer outre à mon avis.
Si le thème vous plait, l'humour peut vous convenir. Il vous suffit de feuilleter les premières pages avant de l'acheter, et vous saurez vite si vous êtes réceptif ou pas!!
Si vous l'avez lu, et apprécié, ou pas, je serai curieux d'avoir votre avis :)

Article complet sur le lien suivant:
Lien : https://www.cornerbd.fr/post..
La vraie vie ou les découvertes d'un citadin à la campagne...Peut être suis je un peu trop campagnarde pour accrocher mais je reconnais que ça se lit facilement et on sourit quand même à défaut de beaucoup rire.