4,2

Dans ce tome 2 du retour à la terre, Manu continue son adaptation à la campagne. Mariette, elle rêve de bébé. J'adore les personnages du village qui gravite autour du couple : le maire, l'épicier, Mortemont, Esope, l'ermite....
J'ai adoré le passage sur l'illustration de l'affiche pour la fête du cochon.
Dans ce tome, on peut voir la boulangère ! 😉
Un bon moment cette lecture, je conseille pour se changer les idées.
Je préfère la série le combat ordinaire au retour à la terre, le premier avec une histoire qui file tout au long de l'album et le second, avec des histoires courtes d'une demi-page, qui rebondissent de l'une à l'autre. Car c'est à peu près la même histoire, dessinée par Larcenet, scénarisée par lui pour la première, par son ami Ferri pour la seconde. Par ce format genre gags autonomes pour pages détentes de la presse quotidienne régionale, le récit a moins de profondeur. Certes, certains passages sont bien vus, mais il y a un petit quelque chose qui ne me convient pas.
Lien : http://vdujardin.over-blog.c..
EXTRAIT "Non, vraiment, c'est un album qui se parcourt sans déplaisir aucun, et qui vous fera rire. le côté "bouseux" de la campagne est nettement plus mis en avant, et pour ma part, y ayant vécu, je rappelle, à la campagne, j'approuve. "
Lien : http://www.chroniquesdelinvi..