3,3

Lorsque Caro tombe amoureuse d'un homme ; ses amies Jette et Merle s'inquiètent un peu mais pensent qu'il n'y a pas matière à paniquer... Mais lorsque Caro est retrouvée assassinée, sa meilleure amie Jette jure publiquement de la venger. Attirant ainsi l'attention du meurtrier sur elle... Les filles ainsi que la police se lancent dans une enquête effrénée pour retrouver l'assassin de leur amie. Et puis Jette rencontre un garçon elle-aussi et tombe éperdument amoureuse à son tour. Cependant, elle est loin de soupçonner à qui elle a réellement affaire... Heureusement que je ne suis pas trop butée car j'ai faillit passer à coter d'un bon livre. Il faut bien que j'avoue que je n'étais pas spécialement attirée par ce livre ; le titre n'étant pas des plus attrayant à mes yeux. Lors d'un détour dans une bibliothèque, , je l'ai emprunté afin de ne pas rentrer bredouille dirons-nous puisque toutes mes recherches se sont soldés par des échecs... Je suis ravie de cette tentation car le cueilleur de fraises à tous les atouts pour passer un agréable moment comme je les aime. Confortablement installée dans ma couette, accompagnée d'un cappuccino et je bulle tranquillement...

Chaque personnage arrive avec son bagage de vie, un caractère et une personnalité propre à chacun. de plus, les trois aimes ne se ressemblent pas, elles n'ont rien en communs puisque leur vécue est complètement différent, cependant, elles s'accordent parfaitement. Elles sont attachantes à souhait pour des raisons complètement différentes. Quant à l'assassin pour ne pas révéler son nom, il est fort intéressant sur le plan émotif puisqu'il me fait penser à la série Esprits Criminels. Ce que j'aime dans le livre et dans cette série, c'est le fait de se glisser dans la tête du meurtrier, de le connaître, c'était comme si j'étais là à observer l'histoire... D'ailleurs il n'y a pas que lui qui me renvoie à la série, il y a aussi le commissaire... C'est mon côté fan de séries policières qui me permet d'affirmer que c'est réellement plaisant de connaître les pensées, les émotions ainsi que les sentiments de chaque protagoniste. Sincèrement, j'ai apprécié ce détail précis dans ma lecture. Cela ajoute d'avantage de profondeur aux personnages et à l'histoire qui est correctement ficelé.

Par ailleurs, le fait de passer d'un point de vue à un autre (Monika passe de personnages en personnages) m'a tenu en haleine jusqu'au bout sans difficulté ; l'histoire se déroule, les évènements s'enchainent sans avoir l'impression que ça traîne en longueur au contraire..
Lien : http://book.me.over-blog.com..
Des fraises! Miam! Alors je vais être honnête, pour le début, armez-vous de patience. En effet, l'auteur dresse des portraits très justes et très détaillés de chacun de ses personnages, pour que nous cernions bien la psychologie de chacun. Il a fallu une centaine de pages pour que l'histoire s'accélère, et arriver au "meurtre" à proprement dit. Et on le voit arriver petit à petit ce meurtre, on sait qui l'a commis, on voit très bien la victime foncer dedans sans hésiter. Et contrairement aux autres polars, on connaît cette fille, on l'a vue avant sa mort, et on en est attristé! Et on veut, comme Jette, la venger! Ce roman est palpitant, prenant, réellement singulier. Un thriller psychologique comme j'en ai rarement lu. J'ai véritablement adoré!
Lien : https://mes-reves-eveilles.b..
Comme à mon habitude, je n'avais pas lu la quatrième de couverture avant d'entrer dans le roman. A la saisir maintenant, je me rends compte qu'elle en dit bien trop. C'est très décevant de voir que c'est vraiment un résumé, et pas seulement un paragraphe alléchant qui nous donne envie d'en savoir plus. Je ne m'attendais pas du tout à ce genre d'histoire. Naïvement, je m'attendais à du fantastique. le seul roman que j'ai lu dans cette collection étant Twilight, je pensais que ça serait une histoire du même genre. Or, pas du tout. Il s'agit bien d'un policier/thriller tout ce qu'il y a de plus conventionnel (mais rien de négatif là-dedans).

Passé ma surprise, j'ai mis quelques pages à entrer dans l'histoire, mais au final j'ai vraiment beaucoup aimé ce roman. Je me suis attachée à chacun des personnages, que ça soit Jette, son amie Merle, le commissaire, la mère de Jette et même le tueur. Chacun est intéressant et bien décrit.
J'ai trouvé très intéressant le fait que l'on passe du point de vue d'un personnage à celui d'un autre. le lecteur comprend petit-à-petit tout ce qui se trame et enrage de ne pouvoir rien faire alors qu'il en sait beaucoup plus que tous les personnages. J'ai aussi beaucoup aimé le style de l'auteur, ses descriptions et la philosophie des personnages.

Lien : http://blogonoisettes.canalb..
Lorsque sa meilleure amie Caro est retrouvée assassinée, Jette jure publiquement de la venger, attirant ainsi sur elle l'attention du meurtrier. Chaque jour, Jette tente d'oublier et de surmonter le meurtre, en vain. C'est alors qu'elle rencontre un garçon qui semble pouvoir l'aider à se reconstruire et peut être à tourner la page. Peut être...

Cela faisait longtemps que je voulais lire ce roman policier. Il m'intrigait beaucoup, et jen'ai pas été déçue. j'ai tout de suite adoré le fait d'avoir le point de vue de Jette, du commissaire chargé de l'enquête et du meurtrier simultanément. On apprend et comprend la vie, le passé et les intentions de chacun. Un suspense très bien tenu jusqu'à la dernière page,et un récit bien ficelé.
Pour moi, ce policier est une véritable réussite !!
Je fais partie des personnes conquises par ce roman mais je peux comprendre qu'on ne l'apprécie pas. Il n'y a pas de rebondissements ou de revirements de situation à chaque page. Il joue sur la psychologie, c'est avant tout un roman d'ambiance. Ambiance que j'ai d'ailleurs ressentie dès les premières lignes, j'ai été happée dans l'histoire et par les personnages. Passés les 3/4 du livre, les choses s'accélèrent et nous amènent vers un final angoissant.
Je n'ai qu'un reproche à faire et qui n'a rien à voir avec le roman en lui-même. Sofihm, quand tu le liras, évite de relire la quatrième de couverture. En effet, elle dévoile les 300 premières pages du roman, ce que je trouve fort dommage...

Merci Laurie de m'avoir fait partager cette lecture !
Lien : http://leslecturesdecathy.bl..
Une très bonne série policière pour adolescents centrée autour de trois copines qui cohabitent ensemble. Dans ce tome, une des copines est assassinée. Or, elle fréquentait un garçon mystérieux que ses colocataires n'ont jamais vu...Les premières pages sont un peu lentes mais très vite, le suspense s'installe et on ne lâche plus le livre. La tension tient jusqu'aux dernières pages car évidemment, Jette, l'héroïne se retrouve avec le tueur au milieu de nulle part.
Dans les trois tomes, l'intrigue est déroulée du point de vue des protagonistes principaux, Jette et ses amies, le tueur en série, le policier menant l'enquête, la mère de Jette; les personnages sont bien campés, bien décrits et on les retrouve avec plaisir au fil des tomes, même si au troisième tome, on commence à se dire qu'il y a beaucoup de morts autour de Jette! L'aspect psychologique tient une part importante dans ces romans et c'est cela qui fait l'intérêt de cette série.
L'écriture est fluide, agréable à lire....

A partir de 14-15 ans

C'est un triller qui est basé sur les fait d'un tueur en série qui cherche le vrai amour tout en étant continuellement déçu par ses partenaires.
Dans le décors d'une petite ville de campagne, j'ai découvert de nombreuses personnalités intéressantes.
Pour moi, c'est un très bon livre qui a quand même quelques moments plats.

Garance RS
Le Cueilleur de Fraises est pour moi un réel coup de coeur : Monika Feth à une écriture très particulière, presque dérangeante par moment. Je pense que beaucoup de personnes auront ou ont eu du mal à accrocher à ce livre du fait de son originalité.

On sait tout de suite qui est le meurtrier, cependant, le fait de le savoir ne gâche pas du tout l'histoire. La fin est esquissée mais pas révélée : l'imaginaire du lecteur garde une grande importance dans le Cueilleur de Fraises. L'imaginaire est exactement ce qui fait de cette histoire quelque chose de non-palpable : c'est crédible, mais loin. On a du mal à le concevoir jusqu'à temps que ça se passe. C'est une impression très bizarre ! C'est ce qui donne à ce roman sa saveur si particulière...

Caro', le personnage central, ressemble à n'importe quelle jeune fille de 19 ans, ce qui rapproche d'elle le lecteur. On se met facilement à sa place et le suspense n'y est que plus important. Il est quasiment impossible de poser ce livre tant qu'il n'est pas terminé.
Monika Feth a écrit dans le Cueilleur de Fraises une histoire trépidante qui mêle suspense et amour. Il serait dommage de passer à côté de ce livre.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Je suis bien contente de ne pas être rester sur une première impression légèrement altérée par mes préjugés sur les titres. C'était une première pour moi autant pour l'auteur que pour son livre et je ne suis pas déçue, plutôt conquise au point que je m'intéresse déjà au second volet : le peintre des visages. Peut-être que vous lui trouverez des points négatives mais personnellement, je suis entièrement positivée par cette lecture. A savoir, la qualité de l'écriture qui est simplissime, facile à lire et à comprendre également. le réalisme des faits est quelque chose qui me plait particulièrement puisque c'est si simple de s'identifier aux jeunes filles. J'aime beaucoup le rapprochement à la série Esprits criminels (enfin pour ma part !) Sans surprise pour vous : 5/5 . Si vous avez aimé La beauté du mal, vous aimerez peut-être celui-ci. Laissez-vous tenter comme moi... !
Lien : http://book.me.over-blog.com..
Super livre!
Dès qu'on commence a le lire on ne peur pas arreter de le lire!
Conseille:LE LIRE (: