On me l'avait conseillé il y a quelques jours, et j'ai mis une journée pour le lire ^^ J'avoue que je ne m'attendais pas à cette fin...puis j'adore lorsqu'il y a plusieurs époques dans une histoire.
Des meurtres sadiques à souhait, pas de longueurs.
J'ai bien aimé ce roman. L'idée est originale : un tueur qui envoie des colis un peu partout avec un timbre en peau humaine. On y suit simultanément l'histoire d'une jeune femme qui se sent suivie par un fameux sam, et de ce Sam quand il était enfant et qu'il se faisait harcelé à l'école. Quel est le lien entre les 3 histoires ? Il y en a forcément un.
J'ai beaucoup aimé ces 3 histoires simultanées justement. Les chapitres sont courts ( 3 à 5 pages), le rythme n'en est que plus soutenu. L'écriture est fluide et agréable à lire.
Seul bémol : il y a énormément de descriptions. Que ce soit des descriptions de rues, de bâtiments, des fontionnements de la Poste ou même du système judiciaire suisse.
J'ai fini par lire ces passages en diagonale car ils me coupaient du rythme de l'histoire et n'étaient pas, à mon sens, nécessaires pour la compréhension des événements.

Cela dit, ça reste une excellente lecture !
Et la couverture... sublime !