Citations sur Le miroir des âmes (26)

Ils furent accueillis par l'homme à tout faire, qui répondait au doux nom de Marku. Des yeux de tueur, un corps bodybuildé, l'Albanais était aussi musclé qu'il était con, mais on ne l'avait pas non plus recruté pour donner des cours de philosophie.
Visqueux, le verre en fusion coula lentement au fond de la gorge ouverte en entonnoir. La silice fondue à mille cinq-cent degrés brûla tout sur son passage. Les lèvres, les dents, la langue, le palais, la trachée. Les chairs grésillèrent. Une odeur de viande carbonisée s'installa. La fumée émanait de l'orifice buccal comme du cratère d'un volcan humain.
Des yeux de tueurs, un corps bodybuildé, l'albanais était aussi musclé qu'il était con, mais on ne l'avait pas non plus recruté pour donner des cours de philosophie.
En fan de la saga Star Wars , il eut la sensation de voir s’avancer vers lui un clone de Dark Vador.Avec toute la stature ,le mystère et l’impassibilité qui caractérisaient le personnage . A cela près que l’homme en noir ne tenait pas de sabre laser dans sa main droite, mais une petite tronçonneuse.
Pour Florent , elle le sentait, l’aiguille s’était arrêtée.
Son destin était en marche et il n’en était plus le maître. Il n’était plus qu’un mort en sursis.
Peut-être n’obtiendrait-il d’ailleurs jamais de réponse, car ses questions disparaîtraient d’un coup sec avec lui dans le néant. Existait-il seulement une vie après la mort ? Ne fût-ce qu’un bref instant où la personne pouvait se rendre compte que, la seconde suivante, elle ne serait plus ?
Putains de questions existentielles !
Putain de philosophie à deux balles !
Putain de vie !
Pourtant, à l’origine, sa vie avait tout pour être belle. N’avait-il pas souvent entendu les gens le jalouser ? Une enfance heureuse, sans l’ombre d’un nuage.
Des gens comme ça existaient. Nuisibles, ils n’étaient « heureux » qu’à se complaire dans le malheur et ne se sentaient vivants qu’à travers les problèmes, quitte à les amplifier au moment de les exposer aux autres, pour avoir le sentiment d’exister à travers la pitié ainsi engendrée. Les réseaux sociaux constituaient le nirvana pour de telles personnes.
Son corps était devenu un dépotoir aux lugubres déviances de gros porcs. Plusieurs fois, elle avait eu des idées suicidaires, mais sa mère et son fils les avaient aussitôt effacées. Elle n’avait même pas le droit de mourir.
Le passé se reconstruisait par bribes, mais à l’envers. Il intercepta le reflet de son visage meurtri et tira le petit miroir qu’il avait posé sur la table en formica, entre la télécommande et un livre qu’il n’avait pas ouvert. Il se regarda. Ses blessures lui étaient indifférentes. Seules comptaient ces cicatrices intérieures qui hachaient ses souvenirs. Il entendit la déflagration. Le flash l’aveugla et il sentit les billes pénétrer dans le feu de sa peau.
Elle avait vingt-huit ans. L’année d’avant, elle était retournée dans les bras d’un homme. Un coup de foudre éphémère qui avait tout de même duré six mois. La relation fusionnelle et passionnelle s’était achevée dans une douleur qu’elle vivait, aujourd’hui encore, avec un sentiment de colère et de haine.