AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'ombre du renard (14)

Je ne lis plus de Feuz, intrigue pas si intéressante !
Commenter  J’apprécie          00
Ils entrèrent dans une pièce vide et sombre. La première chose qui les frappa fut l'odeur. Flavie ressortit immédiatement en se bouchant le nez. Elle emporta avec elle une nuée de mouches. Les drosophiles étaient si nombreuses qu'elles emplissaient l'obscurité d'un bourdonnement sourd et continu.
Commenter  J’apprécie          10
Le journaliste concluait que les enquêteurs s'étaient probablement trop approchés de la vérité, comme Icare du soleil.
Commenter  J’apprécie          30
Une lettre différente attira l'attention de Tanja. Manuscrite, plusieurs pages. Une écriture ronde, soignée, féminine. Ajaccio, le 22 octobre 2016. Quatre mots perdus au milieu du premier paragraphe lui sautèrent immédiatement aux yeux. Le trésor de Rommel.
Commenter  J’apprécie          20
La peur conduisait n'importe quel être humain à des réactions surprenantes. La guerre transformait irrémédiablement chaque homme. Les pleurs viendraient. Tôt ou tard.
Commenter  J’apprécie          00
« Exploité entre 1941 et 1965, le site d’extraction du minéral cancérogène avait été le seul de l’Hexagone.
— Pourquoi est-il laissé à l’abandon ? demanda Jemsen.
— L’assainissement du site est un véritable casse-tête pour les autorités, répondit un gendarme. Les travaux ont débuté en 2009, mais ils ont dû être interrompus pour raisons sanitaires. Pas assez de garanties pour les ouvriers. L’État a déjà déboursé des millions d’euros dans cette opération. Je vous laisse imaginer : combinaisons, masques à ventilation assistée, trois douches par jour, pas plus de deux heures et demie de travail d’affilée sur le site par ouvrier… Tout ça dans un environnement sujet aux glissements de terrain. Même les chômeurs ne se sont pas pressés au portillon pour proposer leur main-d’œuvre. Il faut dire que sur les quatre-vingts victimes de l’amiante qui ont saisi la justice pour obtenir réparation, cinquante d’entre elles sont déjà mortes.
Commenter  J’apprécie          00
Dans les années quatre-vingt, la French Connection a implanté de nombreux laboratoires d’héroïne en Suisse. En 1990, la Brise de mer a dévalisé plus de trente millions de francs suisses au siège de l’UBS à Genève. Et en 2004, elle a récidivé dans ma ville, à Neuchâtel, où sept cents kilos d’or ont été volés dans l’entreprise Metalor. Également une histoire de trésor immergé, puisqu’une partie des lingots de Metalor aurait dû se trouver dans un coffre au fond de la mer, selon les déclarations d’un Corse détenu en Amérique latine.
Commenter  J’apprécie          00
Himmler, depuis le château de Wewelsburg dans lequel il avait constitué une bibliothèque vouée à la la mythologie germanique et à l’occultisme, s’intéressait à un autre sujet biblique tiré des versets de l’Apocalypse : celui de la Bête et du retour sur terre de l’Antéchrist.
Commenter  J’apprécie          250
Un homme amoureux perd toujours le sens des réalités, des priorités.
Commenter  J’apprécie          180
En remontant en direction de la rue Neuve, où habitaient sa mère et son fils, Tanja passa devant le bar le Pointu. Il y avait comme toujours une dizaine de personnes sur la terrasse, des quidams arrogants et des bobos bruyants qui refaisaient le monde en s'en croyant le centre. Parmi eux, l'inspectrice reconnut celui qu'elle n'aurait jamais voulu voir. Le gros con....
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (375) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2873 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}