Citations sur Nuits blanches en Oklahoma (6)

Ça a toujours marché, déjà pour papa, acheter des trucs pour les pauvres, ça nous rend sympathiques et les Gouverneurs nous foutent la paix à tous les niveaux.
Pourtant je reste convaincue que je dois écrire un truc sur les autres, ceux qui se taisent ou qu’on a fait taire. Tout le monde se moque de mes grandes idées, on me répète que je n’ai plus l’âge de croire en un monde meilleur. Je ne savais pas qu’il y avait une date limite pour la compassion et la révolte.
- Pied de biche, lança-t-il à Sonny.
L’autre ôta sa veste et retroussa ses manches, dévoilant de solides biceps de jeune coq survitaminé et saisit l’outil. Au troisième essai, la gâche de la porte s’arracha du montant et finit au sol.
Le passé d’une demeure peut jouer son rôle et rendre les potentiels acheteurs très frileux.
Tout autour, on avait stocké un bric-à-brac improbable, entassé au fil des années, monceaux de « ça pourrait servir un jour », « on réparera plus tard » et « on ne sait jamais », ensemble hétéroclite de cartons déformés par l’humidité, de mobilier abîmé, de vieux vélos, d’un mange-disque et d’une télévision hors d’âge, de jouets d’enfants cassés …
Ce mois d’octobre tutoyait les records de chaleur de l’automne 2016 dans l’État. L’asphalte transpirait de fausses nappes d’huile, sortes de mirages qui s’estompaient au fur et à mesure que la vieille voiture s’en approchait.