Je n'aime pas trop mettre de critique, mais là, j'ai été extrêmement déçue donc je me fends de quelques lignes. J'ai lu tout le livre en diagonal, juste pour savoir qui était le père et parce que j'espérais quelques sursauts stylistiques ou narratifs de qualité, mais je n'en ai repéré aucun. Mais non. Par contre, j'ai trouvé le film tout à fait correct.
Fan des premiers Bridget ... J'ai été totalement déçu par ce tome.
Je n'ai à aucun moment retrouvé le rythme et l'ambiance des premiers.
Alors là non. L'auteur ne fait que réécrire le film Bridget Jones 3 en remplaçant Jack Qwant par Daniel Cleaver. Ça ne serait déjà pas génial si elle était la scénariste du film, mais éventuellement pardonnable mais non puisque les scénaristes sont Emma thompson et Dan quelque chose (son nom m'échappe).
Un trés bel exemple d'un auteur en manque d'inspiration qui profite du succès d'un film pour se remplir les poches.
Alors oui, techniquement ce sont ses personnages. Elle a changé 2 ou 3 bricoles. Trop peu à mon goût pour dire qu'elle s'est réapproprié l'histoire car elle ne nous sert que du réchauffé des 2 premiers opus. Tout ça dans un style d'écriture plus que limite. Une lycéenne aurait pu écrire ce bouquin en sortant du cinéma.
Bref, un sentiment de m'être faite arnaquer de 20 euros....