AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,59

sur 182 notes

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Evidemment comme c'est Bridget Jones, on pardonne ... mais qu'est ce qui c' est passé comme cafouillage entre la maison d'édition et la maison de production ? Hein ?
Comment est-ce qu'ils ont pu nous faire ça ?
Sortir une 3° aventure de " Bridget Jones" qui s'est avéré par la suite, être le quatrième tome , tout en sortant un film qui lui, était réellement le 3°, puis un roman qui était le 3° tome alors qu'on connaissait déjà ce qui se passait dans le quatrième ? Hein ? Comment ont-ils pu nous prendre à ce point pour des c...
Alors voilà , j'ai lu ce 3° tome en sachant que les jours de Darcy étaient comptés ... Tic-tac, tic-tac ... Combien de pages lui reste-t-il avant que Bridget se retrouve veuve ? Et qui est Patrick Dempsey dans l'histoire? ...
Bon, à part ça , c'est du Helen Fielding, alors c'est drôle . Moins surprenant que le premier tome évidemment mais , elle a de l'imagination à revendre, tout est cohérent et sait nos surprendre .
Bridget a rompu avec Darcy mais comme le milieu qu'elle fréquente les remet en présence , CRAC , ce qui devait arriver arrive ...
Et comme , le hasard la remet aussi en présence de Daniel: CRAC !!!
Bref , Bridget tombe enceinte et ne sait pas qui est le père ...
C'est marrant, tendre, léger , farfelu ...
C'est Bridget quoi !
Et Bridget , on l'AIME ! Quel que soit le tome , et les cafouillages des uns et des autres .
Commenter  J’apprécie          4410
Quel plaisir de retrouver Bridget Jones, celle qui nous a toutes (ou presque) faites déculpabiliser parce que l'on avait un ou deux kilos en trop...
Ici, comme l'indique le titre , Bridget attend un heureux événement...Incroyable non ? d'autant plus qu'elle est toujours célibataire étant donné que Mark Darcy, le grand amour de sa vie a finalement a finalement épousé son avocate, l'abominable Natacha et que le charmeur Daniel Cleaver s'est lui aussi laissé passer la corde au cou avec une princesse / mannequin ? Bon, connaissant Daniel, coureur de jupons dans sa grandeur, rien d'étonnant à ce que son mariage n'est pas fait long feu mais qu'en est-il de Mark Les dernières rumeurs se répandent rapidement : son mariage à lui non plus n'aurait pas tenu donc il serait à l'heure actuelle le parti le plus fiable qui soit, divorcé soit mais c'est Mark, on peut bien lui pardonner une erreur de parcours...Cependant, et si ni l'un ni l'autre n'était le père de l'enfant que porte Bridget ou si au contraire, ils l'étaient tous les deux à la fois Impossible vous allez me dire mais n'oubliez pas que nous parlons toujours de la même Bridget Jones, celle qui montre son string en descendant d'une rampe de pompiers à toute l'Angleterre, celle qui enchaîne gaffe sur gaffe...Bref Bridget quoi telle qu'on l'aime !

Ici, elle se retrouve donc avec un énorme problème sur le dos ; alors qu'elle a couché avec ses deux ex à quelques jours d'intervalle (ne me demandez pas comment est-ce possible, cela, je vous le laisserez découvrir par vous-même) tout en étant protégez, elle se retrouve enceinte (là non plus, je ne vous en dirai pas plus). Elle qui a toujours détesté les couples Mariés-et-Fiers-de-l'être alors qu'elle-même et ses amis ne sont pas encore officiellement casés, comment va-t-elle pouvoir gérer cette situation avec deux papas potentiels sur le os et surtout comment le leurs annoncer, ainsi qu'à ses parents sans que Grafton Underwood ne soit à feu et à sang ?

Une comédie qui vieillit bien, tout comme Bridget d'ailleurs qui commençait à désespérer en voyant toutes ses femmes enceintes dans la rue ou son amie Magda et sa tripotée de bambins alors qu'elle vieillit (comme tout le monde d'ailleurs) mais seule et sans enfant qui plus est ! Un roman un peu lourd par moments mais qui se lit toujours avec délice. Une lecture légère, drôle, qui se lit d'une traite...bref, on en redemande et je sais qu'un quatrième tome est sorti alors je vous assure que je ne vais pas me priver ! Bonne lecture à vous...
Commenter  J’apprécie          320
Mon ressenti: Un bon feel-good avec lequel j'ai passé de bons moments!
~ On retrouve Bridget Jones, dans ce 4ème roman, après le journal de Bridget Jones 1 et 2, et Folle de lui. On est sur le thème des bébés. Bridget est face à sa mère qui la culpabilise quelque part en lui disant qu'elle trouve ça étrange que Bridget soit toujours pas mère, tout en lui disant mais certaines femmes aussi sont heureuses comme ça...
~ On revient sur les fiançailles prévues et la rupture avec Mark. Daniel est toujours dans les parages pour essayer de tout faire foirer...
~ Cinq ans après, Bridget revoit Mark... et se retrouve à nouveau dans ce triangle amoureux...
~ Bridget est enceinte: mais de qui? On va la suivre à nouveau dans ses péripéties...
~ J'ai beaucoup aimé le début, lorsque Bridget écrit à son fils, lui disant qu'il est ce qui lui est arrivé de mieux dans sa vie.
~ J'ai aimé que le thème de devenir mère soit abordé dans ce tome là: un choix de l'être ou non meme face à la pression de la société.
~ J'ai adoré le fait de voir une Bridget beaucoup plus mâture et sûre d'elle dans ce roman, on voit bien son évolution depuis les tomes précédents.
~ La plume de l'auteure est toujours aussi agréable à lire.
Commenter  J’apprécie          20
Bridget Jones a un travail stable, une vie de célibattante, mais cherche toujours l'amour après sa rupture avec Mark Darcy, encore une fois à cause de Daniel Cleaver.
Un baptême va les réunir, et Bridget va faire une bêtise : passer une folle nuit avec Mark, puis un moment d'égarement avec Daniel.
Le résultat : elle est enceinte !
Ravie à l'idée d'avoir un bébé, elle va entraîner les deux hommes dans ses aventures de future mère, tout en se demandant lequel est le père.
Toujours aussi touchant et humoristique, les aventures rocambolesques de Bridget Jones sont un régal pour passer un bon moment "chick lit" et rire aux éclats.
Commenter  J’apprécie          20
Quelle joie de retrouver Bridget dans ses déboires amoureux, tiraillée entre Daniel et Mark. L'histoire est relativement courte mais intense, le rythme soutenu. L'intrigue ne correspond pas tout à fait à celle du film, et c'est tant mieux car c'est exactement ce qu'on aurait voulu voir dans le film
Commenter  J’apprécie          10
Le journal de Bridget JONES, acte IV!

Il s'agit ici du 4ème livre de l'auteure mais, il fut adapté au cinéma comme 3ème film. D'un point de vu chronologique, c'est plus logique car ce livre raconte la naissance du premier fils de Bridget JONES alors que le 3ème livre se déroule alors que ce premier bébé est devenu un petit garçon de plusieurs années déjà. Il s'agit donc d'un préquel.

Le livre est paru en France le 16 Novembre 2016 et le film est sorti le 5 Octobre 2016. Je en sais pas lequel a inspiré l'autre. Il y a des similitudes mais, aussi des différences…

On retrouve notre anglaise préférée, toujours aussi gaffeuse, célibataire en réussite professionnelle. Cependant son coeur est toujours attaché à Mark DARCY. Après le reste s'enchaine assez rapidement et logiquement… Un baptême arrosé et une nuit de folie entre Bridget et Mark seulement, le lendemain il la laisse plantée là, avec une explication typique de Mark DARCY. du coup, pour se remettre en selle, ces amis célibataires lui conseillent de coucher avec un autre homme et voilà que passe par là Daniel CLEVER. Et oui, pour ceux qui ont vu le film c'est là que se trouve la plus grosse différence entre les deux. Daniel n'est pas mort et le personnage interprété par Patrick DEMPSEY n'existe pas. Résultat de ces deux nuits sans lendemain, 6 semaines plus tard, Bridget découvre qu'elle est enceinte mais, ne sait pas qui est le père… Vont s'en suivre plusieurs rebondissements tous aussi cocasses et hilares les uns que les autres. Bref, tout ce qu'on adore avec Bridget JONES.

Donc à part cette différence majeure de personnage, le reste est assez similaire. Personnellement, je trouve ça vraiment dommage que le personnage de Patrick DEMPSEY ait été ajouté au film parce que je trouve que le trio DARCY/JONES/CLEVER fonctionne à merveille surtout avec les acteurs des deux premiers films.
Commenter  J’apprécie          10
Quel plaisir de lire une nouvelle aventure de Bridget Jones ! Depuis la sortie du film en octobre dernier, j'étais impatiente de lire le livre éponyme. Et pourtant…

Même si les deux ont le même titre et traite de la même thématique, ils sont très différent !

Comme d'habitude, la différence fondamentale réside dans le détail que la littérature nous apporte, au contraire du film. Mais ce n'est pas tout… Dans le film on voulait du Daniel Cleaver, dans le livre on l'a. J'ai été plus que ravie de retrouver cet univers si singulier de Bridget qui avouons-le cumule toujours les gaffes mais parfois on l'est toutes !

Ce roman est assez court, c'est mon seul regret. Je l'ai lu en seulement une soirée (2 heures environ). Vu la longueur j'aurais trouvé dommage de couper ma lecture en deux. Surtout que l'écriture simple d'Helen Fielding est très agréable. Bridget Jones Baby est toujours présenté sous forme de journal mais un journal un peu différent puisque c'est la trace de cette grossesse hors norme que Bridget consigne pour son fils.

Sans être de la grande littérature sérieuse et compliquée, Bridget Jones Baby : le journal est un bon roman frais, léger, amusant. Un livre parfait pour se détendre le temps d'une soirée maussade.
Lien : https://desplumesetdeslivres..
Commenter  J’apprécie          10
Il était grand temps pour moi de mettre un point finale sur les filles aventures de Bridget Jones et ce petit préquel sur la grossesse de son premier enfant m'a totalement convaincue.

J'ai replongée dans le journal de Bridget mais différemment cette fois ci puisque cette étape de sa vie est essentiellement écrite pour son fils plus tard et j'ai trouvée cela très beau, très criant de vérité sur les aléas de la grossesse, les inquiétudes, les joies ect .. c'était frais et hilarant. C'était le petit livre dont j'avais besoin pour me vider la tête.

Cependant si vous avez vue le dernier film sachez que celui ci n'est pas fidèle au livre, la base de l'histoire est respectée mais pas les protagonistes.
Commenter  J’apprécie          00
Quel bon moment de lecture!
Je ne suis peut être pas très objective puis c'est toujours avec le même plaisir que je retrouve Bridget Jones à chaque nouvelle aventure et ce depuis le début.
Ce livre ci ce lis rapidement et facilement mais il laisse cependant quelques questionnements pour ceux qui ont lu "folle de lui" qui était parus avant!
Commenter  J’apprécie          00
Livre qui se situe après L'âge de Raison et avant Folle de lui.
Après ce retour en arrière assimilé, on retrouve Bridget à valser encore entre Marc Darcy et Daniel Cleaver et on en redemande !!
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (596) Voir plus



Quiz Voir plus

Le journal de Bridget Jones

En quelle année est paru ce roman d'Helen Fielding ?

1994
1996
1998

10 questions
219 lecteurs ont répondu
Thème : Bridget Jones, tome 1 : Le Journal de Bridget Jones de Helen FieldingCréer un quiz sur ce livre

{* *}