Une lecture détente pour ce samedi soir en retrouvant Bridget Jones. Comme l'indique le titre nous assistons donc ici à la grossesse de Bridget, l'horloge biologique jouant Bridget tombe enceinte sans l'avoir vraiment préméditer. Les circonstances font que celle-ci croise Mark et Daniel ses deux ex.

Bridget est toujours aussi gaffeuse et celle-ci ne sait pas du tout lequel des deux est le père de cet enfant, on assiste donc a un enchainement de situations cocasses entre Bridget, Daniel et Mark.

Une lecture sans prise de tête mais ce n'est pas la lecture siècle.
-En 2016, Quinze ans après sa première aventure, l'héroïne créée par Helen Fielding avec Renee Zeelweger dans le rôle titre, revenait au cinéma dans un troisième film, qui faisait une nouvelle fois la part belle à la comédie sentimentale.

En partant de l'idée du film mais en s'en éloignant également avec intelligence , Helen Fielding écrivait une adaptation personnelle de ce film et livre une version finalement différente du film Bridget Jones' Baby.

Dans ce livre, sorti en poche chez J'ai lu en mars dernier, Helen Fielding remet le couvert avec Bridget Jones Baby, pour le plus grand bonheur des fans de la célibataire la plus connue de la littérature contemporaine.

"Bridget Jones Baby" c'est un peu comme retrouver une amie que l'on avait perdue de vue. Notre "célibatante" préférée attend un heureux évènement,mais qui de Marc ou Daniel est le père? On adore sa maladresse parce que notre Bridget " On l'aime telle qu'elle est ! " dans ce livre proprement hilarant, avec la dose réglementaire d'humour british.. et sur baz art on a des livres de ces nouvelles aventures à vous offrir !!!
Lien : http://www.baz-art.org/archi..
J'ai trouvé que tout était traité à la va-vite et sans subtilité alors que la situation (Bridget enceinte avec deux pères possibles) offrait des tas de possibilités. Au lieu de cela l'auteur s'est limitée à deux ou trois idées (y compris la perpétuelle rivalité Mark / Daniel) que j'ai fini par trouver répétitifs.

Je ne dirai pas que je me suis ennuyée avec cette lecture, mais on est quand même loin de l'originalité et de la verve du Journal de Bridget Jones...
Lien : http://lecturesdestephanie.b..
Quand Bridget Jones se retrouve enceinte rien ne se passe évidemment comme prévu, à commencer par la difficulté de savoir qui est le père. de la découverte de la grossesse à l'accouchement, en passant par les nausées et autres joyeusetés de ce moment, Bridget reste égale à elle-même, maladroite et un peu paumée.

Helen Fielding retrouve ici son personnage fétiche pour une 4e aventure. On passe un bon moment en suivant cette pauvre Bridget dans les étapes de sa grossesse au travers de son journal et de ses réflexions souvent très drôles. Cependant le charme des deux premiers tomes des aventures de Bridget Jones a quelque peu disparu. La nouveauté s'est désormais estompée et surtout, après 4 épisodes, les traits du personnage semblent plus forcés qu'autre chose. C'est agréable à lire mais sans retrouver cette petite étincelle du début...
La vie de Bridget Jones est bien remplie. Désormais, la fameuse héroïne endosse la casquette de productrice TV. Elle n'a pas changé d'amis, elle s'en est aussi fait d'autres. Ses parents sont en pleine forme. le seul point noir, c'est que Bridget est célibataire. Et l'horloge interne tourne, chose que ne manque pas de lui rappeler son entourage. Au détour de soirées arrosées, Bridget se retrouve finalement enceinte. Mais une question cruciale se pose : qui est le père du futur bébé ?
Lien : https://commedansunlivre.fr/..
J'adore Bridget et je me faisais une joie de la retrouver. J'ai passé un bon moment, on la retrouve telle qu'elle est et pourtant j'ai beaucoup moins rigolé. Il manquait ce piquant que l'on avait dans les autres livres. Pas de réelle surprise car en ayant lu folle de lui on se doutait bien du final. A lire pour passer un agréable moment.
J'adore lire les livres de Helen Fielding, elle a un style tellement rapide, elle ne perd pas son temps dans les phrases à rallonge, ni en ponctuation, elle écrit comme elle pense, comme elle vit. On a l'impression qu'il ne lui faut que quelques heures pour écrire ses romans, et du coup le rythme de lecture est hyper rapide, et ses livres se dévorent.

J'avais bien aimé « Folle de lui » mais j'étais un peu déçu que Marc Darcy ne fasse pas partie du paysage et que l'histoire soit trop avancée dans le futur de Bridget. Là l'auteur nous ressort un livre se déroulant bien avant « Folle de lui » et avec le retour de Marc Darcy ! Pour notre plus grand plaisir ! J'en suis hyper heureuse !

Sauf que j'attendais de pouvoir lire cet opus depuis un bon moment, et à force de patienter et d'espérer on en vient à trop en attendre. Et quelle fut ma déception !

Enfin, « déception » est un grand mot, je ne suis pas vraiment déçue d'avoir lu cet opus car c'est toujours un plaisir de retrouver la pétillante, maladroite et affreuse cuisinière Bridget mais ce roman manquait vraiment trop de contenu.

On retrouve Bridget qui, quelques années après s'être séparée de Marc, le retrouve à un baptême et couche avec lui. Mais elle recroise également Daniel Cleaver et … couche avec ! Donc quand elle se retrouve enceinte elle ne va pas vraiment savoir qui est le père (et nous pourra pas faire de test ADN avant la naissance de l'enfant).

Bridget va quand même tout avouer à ces deux amants qui vont tout faire pour regagner son coeur !

J'ai trouvé qu'il y avait pas mal de points négatifs à cet opus et si vous comptez lire ce roman vous feriez peut-être mieux de ne pas lire ce qu'il va suivre.

Tout d'abord, j'ai trouvé qu'il y avait trop d'aller-retour entre Marc-Daniel, Daniel-Marc. Les deux sont en rivalité pour savoir qui est le père, même si Daniel n'a rien d'un papa modèle et Bridget hésite à chaque fois à appeler l'un ou l'autre, à aller chez l'un ou chez l'autre, et c'en est un peu barbant à la fin !

Ensuite (attention spoiler sur la fin) j'ai été hyper déçue de la facilité et rapidité à laquelle sur la fin Bridget et Marc se retrouvent, franchement en quelques lignes à peine tout est bouclé ! Lui était marié, cela fait 3 ans qu'ils ne sont pas vu, il lui fait à peine une petite déclaration et c'est fini, j'avais envie de dire « tout ça pour ça », non, c'est trop peu à mon goût !

Enfin j'aurais aimé avoir plus d'éléments sur la grossesse de Bridget, j'adorais quand elle nous bassinait avec son poids, avec tout ce qu'elle mangeait, son compteur de calories, sa silhouette boudinée, avec toutes ses craintes et appréhensions. Mais là c'était vraiment trop léger.
Lien : https://eemmabooks.wordpress..
Pour les avoir tous lus, selon moi, c'est le moins bon des quatre. On dirait que Fielding a ressorti ses vieilles notes (c'est un peu le cas en plus!) pour en faire un livre sorti à la va-vite autour du film. Ces mêmes notes ont apparement servi de départ au scénario du 3ème film même s'il y a des différences (enfin, une grosse surtout) entre les deux. Franchement, ce tome n'apporte rien à part celui de côtoyer encore un peu Bridget (ce qui est toujours sympa!). Mais ça sent le coup marketing à plein nez. Je vous conseille plutôt d'aller voir le film, vous passerez un meilleur moment.
Je m'apprêtais à passer un bon moment avec ce nouveau tome des aventures de Bridget (qui se situe avant le tome 3 en fait) mais j'ai été un peu déçue. Même si les aventures de Bridget entre Mark et Daniel (ainsi qu'avec tous ses amis) restent légères et amusantes, la forme est différente des autres tomes, les entrées de journal sont plus courtes et même si j'ai ri, bah j'ai moins ri que d'habitude. Néanmoins j'ai bien aimé les cheasy potatoes en running gag, ainsi que le coup des capotes spéciales dauphin ! La fin est également très jolie et j'aime beaucoup le fait que Bridget grandit beaucoup dans ce tome. Idem pour le coup des mots de passe oubliés.

Ce que j'aime : l'humour de Bridget, son côté complétement à côté de la plaque. La rivalité Mark/Daniel. La fin, très jolie

Ce que j'aime moins : un peu moins drôle que les autres tomes

En bref : Encore un bon moment avec Bridget, c'est frais et amusant même si, pour moi, c'est le moins bon volet des aventures de notre "célibattante "

Ma note

7/10
Lien : http://jessswann.blogspot.fr..
Bridget a renoué -et plus car affinités et cocktails alcoolisés -successivement avec ses deux ex. Problème: elle est enceinte mais ignore qui est le père de son enfant.
Sur une intrigue plus que légère,au dénouement prévisible, le roman ronronne gentiment, utilisant les bonnes vieilles recettes qui avaient fait le succès du premier opus, sans les renouveler.
J'ai même été un peu agacée par le cadeau somptueux que font les copines de Bridget à la future mère: une poussette de compétition qui doit coûter un bras mais bon, ce doit être mon côté schtroumph grognon qui ressort.
Néanmoins, je n'ai pas abandonné ce roman de détente qui fait le job