Citations sur La bibliothèque de rue (7)

Le vendredi après-midi, Maurice était parti, ainsi que la romance western et Cent ans de solitude. Elliott sourit, imaginant un film de Merchant et Ivory mettant en scène un couple gay vivant près d’un cow-boy ne parlant qu’en latin et s’affairant à décoder des manuscrits prophétiques. Digne des Oscars, sans aucun doute.

Trois nouveaux livres étaient arrivés : un volume de la série Harry Potter, une autre romance de poche – avec un homme à moitié nu dans un kilt – et un guide pour photographier la nature. Une autre combinaison intéressante. Il se demandait lequel de ses voisins avait pris ses livres et lequel avait laissé les siens. Mais cela pourrait être n’importe qui.
Même si Simon était gay, quelle différence cela faisait pour lui ? La question traversa son esprit alors qu’il était couché dans son lit cette nuit-là. Finalement, il renonça à regarder un film. Peu importe le nombre de fois qu’il la posait, ses spéculations se tournaient inévitablement vers des sujets connexes. Simon était-il célibataire ? Était-il hors de sa portée ? Quelle était exactement cette portée ? Est-ce qu’il aimerait passer du temps avec Simon ? Est-ce que ce serait réciproque ? À quoi ressemblait-il nu ? Voulait-il savoir à quoi, lui, il ressemblait nu ?

Seigneur.

Il renonça à s’endormir et tenta de lire, mais son esprit ne restait pas sur la page devant lui.

Il finit par se branler de nouveau. Cela faisait des années qu’il ne s’était pas fait jouir plus d’une fois par jour, pourtant il était là, la main dans le slip. Mais cette fois, il n’imagina pas que la main appartenait à quelqu’un d’autre. Cette fois, il regarda un porno, parce que, sinon, il imaginerait toujours Simon, et ce serait vraiment effrayant. S’il porta son choix sur une vidéo dans laquelle un des gars avait une barbe noire et une carrure imposante ? Coïncidence.
Un peu de courage, professeur Thompson.

Il prit une grande inspiration.

— Ce, hum… Merde. Je me trompe sûrement. Je suis probablement en train de passer pour un idiot. Mais ça t’intéresserait de sortir avec moi un jour ? Pour un rendez-vous ?

Il se prépara à être rejeté.

Simon lui répondit par un grand sourire – sans une once de moquerie.

— Sérieusement ? Moi ?

— Si tu es intéressé.

— Je suis intéressé, répondit-il en arquant ses sourcils épais.

Bordel. Elliott fut soulagé. Ses poumons recommencèrent à fonctionner correctement. Il se leva, un sourire chaleureux aux lèvres.

— Je vais nous chercher une autre bière. Pour fêter ça.
— Alors, tu es… euh… inexpérimenté ?

Il n’avait jamais été le premier de quelqu’un et n’avait aucune envie de l’être. C’était une trop grosse responsabilité.

— Oh, j’ai baisé avec des hommes, répondit Simon.

À voix haute.

Ce qui non seulement attira l’attention du couple de la table d’à côté, mais fut également entendu par Zach alors qu’il s’approchait avec les desserts. Il fit tomber les assiettes qui atterrirent dans un énorme fracas sur le sol. Et il ne se précipita même pas pour ramasser – il était trop occupé à se tenir les genoux et à rire hystériquement.

Simon cacha son visage dans ses mains.
Elliott acquiesça. Il savait qu'une crise personnelle pouvait conduire à beaucoup d'introspection et à réexaminer ses priorités.

— Puis j’ai découvert tes livres, poursuivit Simon. Je n’avais jamais rien lu de tel auparavant. Ça m’a fait réfléchir à ce que je suis d’une nouvelle manière. Parce qu’il n’y a pas que le sexe, n’est-ce pas ? Je n’ai pas couché depuis que je me suis fait tirer dessus, mais ça ne me rend pas plus hétéro. Je pourrais être moine, mais je serais toujours gay.

— Alors… tu apprends à te connaître.

— Exactement !
Ils étaient tous les deux durs. Bien qu’Elliott n’ait pas eu l’occasion de bien regarder la queue de Simon, elle semblait proportionnelle au reste. Pour l’instant, le plus important était le délicieux peau contre peau, les cuisses fortes de Simon sous les siennes, ce dernier serrant son cul et passant sa bouche humide sur sa mâchoire.

— Putain, souffla Elliott, se tortillant sur les genoux de son compagnon, poussant vers l’avant pour accentuer le frottement contre son ventre, avant d’agripper ses joues. Putain de merde.

Apparemment, il ne lui restait que des jurons.
Il ne s’arrêta pas, mais prit son temps, savourant chaque centimètre supplémentaire dans cette chaleur enveloppante. À cause de l’oreiller, il ne pouvait pas atteindre la queue de Simon, ce qui était dommage. Non pas que celui-ci semblait s’en soucier. Il le rencontra à chaque poussée, gémissant des encouragements. Une partie de ce qu’il disait n’était pas en anglais. Ça ne posa pas de problème, car il soupçonnait qu’une petite quantité de mots serbo-croates était sortie de sa propre bouche à l’approche de son orgasme.

Quand il jouit, ses yeux étaient fermés, pourtant il vit quand même des étincelles. Comme si son corps tout entier avait éclaté en minuscules particules, pour se reformer un peu mieux qu’avant.

Il se rendit compte qu’il était encore plongé dans le corps souple de Simon, mais une ou deux secondes plus tard, ce dernier cria assez fort pour faire aboyer Ishtar depuis le salon.