Reines-Beaux (29/08/2016)
3.38/5   4 notes
Quand les parents de Brandon Roland l'ont jeté à la rue parce qu'il était gay, il a bien failli mourir le jour où il s'est fait agressé par des inconnus. Sauvé par un vampire du nom de Heath, sa vie fut heureuse durant l'année qu'ils passèrent ensemble ... jusqu'au jour où Heath lui ordonna de faire ses valises sans lui donner aucune raison. Ça, c'était il y a douze ans, et Bran a fait beaucoup de chemin depuis. Il a suivi des études, décroché un poste d'assistant s... >Voir plus
J'ai choisi ce roman pour plusieurs raisons : la première parce qu'il me permettait d'honorer deux challenges, celui de Babelio ainsi que celui contre l'homophobie. D'autre part, j'ai trouvé la couverture
sublime. J'avais envie d'innover, j'étais curieuse de voir ce que pouvait donner une histoire d'amour
masculine d'une part avec un mélange de vampires. Un style assez nouveau pour moi, j'avais
donc hâte de me lancer dans cette lecture.
Que dire ? Mon avis est assez mitigé, les thèmes abordés sont somme toute intéressants mais ils ont été
traités trop superficiellement à mon avis. Un exemple, deux espèces se côtoient les vampires et les humains,
j'aurais aimé en savoir davantage. Quel événement a eu lieu pour que le monde soit ainsi ? Quelle a été
le point de départ crucial qui a divisé ces deux populations ? Dans un deuxième temps, parlons de l'histoire
d'amour entre Bran et Heath, ces deux hommes se sont aimés, se sont quittés et se retrouvent, un est humain, l'autre pas. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, les sentiments profonds qu'ils éprouvent l'un et l'autre ne sont pas décrits comme ils le devraient, trop superficiels à mon goût. le sujet abordé reste très original, ce qui aurait pu faire la grande force de cette oeuvre mais en tant que lectrice, j'aurais aimé plus de détails, j'aime me mettre à la place des héros, m'imaginer ce qu'ils ressentent, la force de leur amour, la puissance du lien qui les unit. Je n'y suis pas parvenue à mon grand regret. Malgré leurs différences nos deux tourtereaux trouveront-ils un amour serein ? le fait qu'ils appartiennent à deux espèces différentes ne sera-t-il pas un frein à leur épanouissement personnel ? Nous savons qu'il y a des
humains qui côtoient des vampires mais parfois dans des circonstances particulières ou voulues certains
sont transformés en vampire. Par choix ou par nécessité ? Bran va connaître un événement dramatique,
son compagnon devra-t-il le transformer pour le sauver ou bien ce dernier s'en sortira tout seul ? La
transformation n'est pas sans danger, le caractère de la personne concernée peut être totalement modifiée, Barn échappera-t-il à cette étape ? Une fois que la décision est prise, impossible de revenir en arrière, Heath aura-t-il le choix ? Prendra-t-il le risque de perdre la personne qui fait battre son coeur ? Je note cependant que la dernière partie de ce roman a suscitée davantage mon intérêt.Curieuse au départ en lisant le résumé de ce récit, j'avoue que je suis assez déçue dans l'ensemble. Pourtant adepte de lectures gays et de Bit-Lit, la magie n'a pas été au rendez-vous. Je ne mets nullement en cause
le talent de l'auteure, le mélange des deux styles de lecture ne doit pas forcément être facile à exploiter.
Un récit qui manque de détails, de profondeur, d'explications plus nette parfois… Un roman original
qui n'a pas réussi à emporter.
J'avais déjà tenté l'auteur avec la saga 𝙰𝚌𝚔𝚎𝚛, 𝚝𝚎𝚛𝚛𝚎 𝚍𝚎 𝚛𝚎𝚗𝚌𝚘𝚗𝚝𝚛𝚎𝚜 publiée chez Juno. Je n'avais pas aimé du tout du tout. J'avais également tentée 𝚂𝚘𝚕𝚒𝚝𝚞𝚍𝚎 écrit en duo avec Anna Martin et c'était sympa sans plus également (alors que d'habitude j'adoooore Anna Martin). Mais on a tellement peu de vampires en MM que je me suis laissée tentée.

🦇 C'était sympa, les idées sont là mais le développement beaucoup moins. J'aurais aimé en savoir plus sur l'univers, on reste vraiment en surface. Et surtout les étapes de la romance étaient trop rapides pour moi pour y croire vraiment.

Une lecture vite lue et très certainement vite oubliée.

Ils ne recevaient pas d'argent en dédommagement, mais ils s'inquiétaient et savaient que la plupart des jeunes vampires qui venaient du refuge n'étaient que des gamins des rues qui avaient rencontré la mauvaise personne à dents pointues une nuit, et n'avaient pas eu leur dernier mot dans la transformation.
– Oui. Cela signifie que je suis amoureux d'une personne dans le sang correspond le mieux. Et cela veut
dire que je ne me sens complet que lorsque tu es là. Il y a eu un lien entre nous des instants où j'ai goûté
ton sang, car après ça je me suis rendu compte d'autres choses…
– Pour être honnête… Elle n'a jamais été stable. Je pense que ça vient de quelque chose que votre créateur
lui a fait… ces derniers siècles, elle était plus fragile que jamais.
Résultat, il fut viré de chez lui alors que la fin de l'automne se faisait de plus en plus froide à Chicago, et on
lui annonça qu'il n'avait plus ni maison ni famille.

Lire un extrait