AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Reines-Beaux [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières critiques
Morts sous le soleil

Je souhaite lire ce roman depuis un moment et je dois dire que je m’attendais à aimer plus cette lecture. Tout d’abord, il faut savoir que le roman est découpé en 3 « nouvelles ». Chaque enquête a un début et une fin. Ensuite, j’ai eu du mal à m’attacher aux personnages car tout va vite.



Nous suivons Jon, un veuf qui reprend ses études suite au décès de sa femme et à la perte de mobilité de son épaule. Il ne peut plus exercer son métier de base, dans le bâtiment. Il suit donc un nouveau cursus universitaire. C’est un homme solitaire qui ne souhaite absolument plus s’attacher aux gens de peur de les voir partir. Il m’a fait de la peine. Ce n’est pas facile d’être seul constamment. Mais il culpabilise aussi beaucoup la mort de sa femme. Cela n’aide pas à se qu’il reprenne confiance en lui et en un avenir. Il va rencontrer Léandre, son nouveau colocataire et la, les choses vont radicalement changer pour lui, pour le mieux.



Lea (prononcer comme lit), est un jeune homme un peu déjanté. Il a une vision de la vie simple et sans prise de tête. Il est médium. Aux premiers abords, on pense qu’il est surtout un charlatan doublé d’un dingo !! Seulement, non, il est bien capable de retrouver les objets et les animaux perdus. Il vit d’ailleurs principalement de cela. C’est aussi un lecteur compulsif qui a des tonnes et des tonnes de livres (ça on adore bien sur). J’ai bien aimé Lea. C’est un jeune homme qui vit sa vie comme il l’entend sans se soucier de ce que vont penser les autres. Il a une vision de la vie qui est un peu différente de la plupart des gens, plus proche de la nature, de l’écoute de soi… Il fallait bien un jeune un peu foufou pour aider notre Jon a sortir un peu de sa coquille.



J’ai malgré tout passé un bon moment de lecture même si certaines choses m’on moins plus. Tout d’abord, j’ai beaucoup aimé les parties de leur vie commune. Voir se rapprocher Jon et Andy (surnom donné par Jon) au fur et à mesure de leur cohabitation était un vrai régal. Je repense à une scène toute bête ou Jon est sur le canapé et ou Andy vient s’y coucher et met ses pieds sous les jambes de Jon. C’est ce genre de scènes qui ont fait que j’ai adoré cette lecture. J’avais l’impression de voir des scènes de la vie courante de n’importe qui. Et ce sont ses scènes qui ont fait que leur sentiments évoluent et qu’enfin Jon se laisse une chance d’être de nouveau heureux.



Ce que j’ai moins apprécie, c’est que le tout va vite. J’avoue que je préfère quand les récits sont moins rapide avec une relation de personnages qui se met doucement en place. Ici, il pouvait se passer des semaines voire mois entre chaque chapitre. Cela m’a donné l’impression qu’il me manquait des informations. Cela n’a pas empêché que j’ai aimé passer du temps avec ses deux jeunes hommes et de découvrir dans quelles enquêtes ils allaient se retrouver mais je ne pense pas continuer à lire cette série.



En bref, j’ai passé un bon moment de lecture avec Jon et Lea. Chacun va aider l’autre à avancer dans sa vie. Et leur rencontre va permettre à Jon d’essayer d’aller de l’avant. Cet homme porte trop de peine sur ses épaules. Le solaire Lea va le faire sortir de sa coquille. J’ai eu tout de même un peu de mal avec l’idée des nouvelles. J’ai trouvé que les scènes allaient trop vite. J’avoue préférer quand les choses évoluent plus lentement.
Commenter  J’apprécie          10
Half Moon Bay, tome 1 : Vendredi, c'est fis..

Après être resté dans ma wishlist pendant plusieurs années, il n'aura pas attendu bien longtemps dans ma pal !



Deacon, ancien taulard déterminé à devenir un meilleur homme, débarque dans la paisible ville de Half Moon Bay avec sa nièce de 8 ans, qu'il élève depuis la mort de sa sœur. Tout en reprenant la gestion d'un garage automobile, il croise le chemin de Land, le charmant libraire voisin. Leur relation naissante est confrontée aux dangers qui les entourent.



Le point fort de ce livre, ce sont ses personnages, en particulier Zig, cette fillette au franc-parler que la vie n'a pas épargnée, qui a su conquérir mon cœur. Deacon lui, est un oncle dévoué, prêt à tout pour le bien-être de sa nièce. Quant à Land, c'est un homme doux et solitaire, dont le passé m'a touchée.



Bien que j'aie adoré cette lecture, le dénouement m'a laissée perplexe. C'est dans les trente dernières pages que l'intrigue trouve sa résolution, ce qui m'a quelque peu surprise. L'accent est surtout mis sur la relation entre Lang et Deacon finalement, et bien que j'aime la romance, je m'attendais à un peu plus d'enquête dans un roman classé dans la catégorie mystère.



Cependant, le style de l'auteure m'a totalement séduite, des personnages aux dialogues tantôt tendres, tantôt hilarants en passant par les scènes spicy, tout était à mon goût !



Je me réjouis déjà à l'idée de plonger dans le deuxième tome qui attend sagement dans ma pal, impatiente de retrouver Half Moon Bay !



En conclusion, une très jolie romance avec une intrigue crédible, bien que sa résolution m'ait semblé un peu précipitée.
Commenter  J’apprécie          20

{* *}