AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur 2105, tome 1 : Mémoire interdite (19)

Dans sa définition première, je dirais que l'éternité, c'est le temps associé à l'infini. Mais si nous revenons à notre discutions, vous aviez précisé que l'éternité serait ce que nous pourrions accomplir pendant ce temps qui nous sera donné. La trace que nous laisserons au monde. Et donc, dans cette perspective, l'éternité, pour nous pauvres humains, ce n'est pas le temps plus l'infini, mais le temps, plus la mémoire.
Commenter  J’apprécie          00
– Je ne savais pas qu’elle était encore debout.
– Elle fait office d’antenne relais, me dit Vita. Et vers 2075, elle a aussi servi de paratonnerre aux scientifiques qui travaillaient sur les orages et les tornades. […] C’est aussi un symbole du passé. Les gens qui bossent ici aiment à penser qu’un jour, Paris renaîtra de ses cendres.
Commenter  J’apprécie          00
La ville ressemble à un alignement de casernes, toutes plus ou moins semblables, séparées par des rues étroites et quelques voies plus larges : un gigantesque camp militaire, traversé par un ruban sinueux. Quand je comprends qu’il s’agit de la Seine, mon cœur s’arrête. En suivant le cours du fleuve, mes yeux remontent, plein ouest, jusqu’à la célèbre digue, dernier rempart entre la ville et l’eau. Et dans cette horizontalité monochrome et sombre, surgie du passé, se dresse une construction fantomatique et reconnaissable entre toutes : la tour Eiffel.
Commenter  J’apprécie          00
L’humanité a été sauvée. Pas sa mémoire.
Commenter  J’apprécie          00
D’abord le climat. Les saisons se sont effacées, les étés sont devenus très chauds et petit à petit, les hivers ont disparu. La terre s’est réchauffée, les canicules ont succédé aux ouragans. Ensuite sont arrivées les maladies. […] Entre 2047 et 2050, les épidémies et les catastrophes climatiques, ainsi que les guerres civiles qui ont éclaté un peu partout, ont fait 3,5 milliards de victimes. En trois ans ! 
Commenter  J’apprécie          00
Les hommes attendent toujours les catastrophes pour agir, et se servent des catastrophes pour prendre le pouvoir et créer un nouveau monde injuste et inégalitaire
Commenter  J’apprécie          00
- Moi, je l'ai toujours su, dit Briss.
- Tu as toujours su quoi?
Elle s'écarte de moi pour me regarder droit dans les yeux.
- J'ai toujours su que tu étais spéciale.
Commenter  J’apprécie          00
Cette nuit, j'ai appris des choses sur moi, des choses que j'ignorais, et qui me font peur. Je suis forte, bien plus forte que je ne le croyais...
Commenter  J’apprécie          00
Il faut que certains meurent pour que les autres puissent vivre...
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (346) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quiz sur le livre "Peur bleue à l'hôtel rouge" d'Anouk Filippini.

    Comment s'appelle l'oncle ?

    Romuald
    Rogers
    Rodolphe

    10 questions
    1 lecteurs ont répondu
    Thème : L'hôtel rouge, tome 2 : Peur bleue à l'hôtel rouge de Anouk FilippiniCréer un quiz sur ce livre

    {* *}