3,9

Dans ce petit roman jeunesse nous allons suivre Nina, une jeune adolescente qui a déménagé en Bretagne. Ses parents ont en effet acheté une vieille battisse face à la mer avec l'optique d'en faire un hôtel. Si les premiers jours, Nina déteste cet endroit car sa meilleure amie lui manque, elle va finir par faire la connaissance de deux jumeaux avec lesquels une amitié va se créer. Mais l'histoire va devenir plus sérieuse à partir du moment où les trois ados vont trouver un squelette dans le grenier.

C'est un court roman d'enquête qui plaira aux enfants de 11/12 ans. le décors breton ajoute un plus à l'histoire et donne envie de se promener à la mer.

Je trouve l'écriture un peu trop simple, mais c'est dû au public visé pour cette histoire. Un peu plus d'approfondissement concernant l'histoire du squelette aurait été un plus !

Néanmoins c'est un roman jeunesse très sympathique qui plaira à un jeune public aimant les enquêtes et les mystères.

Quiz sur le livre "Le squelette de l'hôtel rouge" de Anouk Filippini.

Comment Nina va-t-elle de sa maison à la boulangerie du village au début du roman ?

à pied
à vélo
à cheval

Thème : L'hôtel rouge, tome 1 : Le squelette de l'hôtel rouge de Anouk FilippiniCréer un quiz sur ce livre