Le dernier ermite.
J'en ai tout d'abord entendu parler en me perdant sur booktube sans pour autant y faire particulièrement attention. Mais je l'ai revu à plusieurs reprises : en magasin, en photo, ... et je me suis finalement laisser tenter par l'aventure.

Le dernier ermite raconte l'histoire d'un ayant vécu seul dans la forêt pendant vingt-sept ans.
C'est ainsi que le livre nous est présenté, pour autant l'histoire ne retrace pas réellement la vie de cette homme durant ses années d'exil mais après, une fois sa 'capture' (comme dit dans le livre) et emprisonnement.

Je ne sais pas si je suis la seule à mettre trompée sur les intentions du livre, mais, ça n'a pas raté et le livre ne m'a pas plus. Je l'ai même abandonné !

Je ne sais pas vraiment quoi d'autre écrire dessus. L'écriture est professionnel sans être particulièrement fluide, animé sans pour autant être vivante...
J'ai lu la moitié du livre et j'ai l'impression de ne me souvenir de rien ! Et à cela, qu'une seule explication : je n'ai pas DU TOUT trouvé le livre intéressant et mon cerveau n'a pas jugé d'utile de ce souvenir de ces heures de lectures.
Contrairement à la majorité, je n'ai pas réussi à m'attacher au personnage. Cette lecture n'a suscité aucun intérêt chez moi. Peut être la façon dont l'auteur tricote autour du sujet...
Intéressant sans plus.