Citations sur Les alliances de cristal (7)

Entre tous les arts, je n'en sais pas de plus aventureux, de plus incertains et donc de plus nobles que les arts qui invoquent le feu...
Toi, Charles, ne mets jamais tes rêves dans un tiroir. La beauté grandit l'être humain, l'élève toujours et l'aide à faire face aux difficultés de la vie.
"Une ode à la beauté, à la transparence, à un art, et un hommage rendu à la Lorraine des artistes avec, en toile de fond, le décor magnifique des rues de Nancy."
On confiait ses espoirs au voisin de chambrée et de tranchée, car rêver aide à supporter le plus noir de l'existence. Mais fallait-il être aux portes de la mort pour avoir enfin compris le sens de toute chose ?
Les cultures qui se frottent les unes aux autres ne peuvent que s'enrichir.
Les étains, les cuivres, la peinture, le verre se mélangeaient dans d'extraordinaires œuvres d'art pour s'offrir aux regards. Pas un carrefour sans son monument, arc de triomphe, passerelle ou fontaine. On avait l'impression que chaque œuvre était posée là pour capter le soleil et le renvoyer dans les yeux des badauds.
Tu sais, les amours les plus belles sont celles qui n'ont pas eu le temps de subir l'érosion du temps et donc de décevoir.