AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Helena Rubinstein : La femme qui inventa la beauté (15)

Page 422

On raconte qu'en Allemagne, quand Hitler à voulu bannir le maquillage, les femmes ont tout simplement refusé de travaillé.
Commenter  J’apprécie          60
Page 412

Depuis 1924, la politique Américaine d'accueil est de plus en plus restrictive.
Roosevelt soucieux d'une opinion peu favorable aux Juifs, refuse d'augmenter les quotas.
Commenter  J’apprécie          40
Une vie absolument incroyable et passionante, qui traverse plusieurs décennies, rencontre les intellectuels, artistes les plus fameux de l époque. Une vie à travers laquelle on suit l histoire de toute une époque, ses transformations. A travers laquelle on voit comment la vie des gens au quotidien change, évolue.
C est la vie d une jeune femme, juive polonaise, qui à partir de rien, a bâtit un véritable empire, a acquis une fortune démesurée, la collection d oeuvres artistiques la plus importante de son temps. A force d énergie, de volonté, de combativité, d ingéniosité, de force de caractère rare, elle est devenue une personnalité influente, imposante et respectée.
La biographie d Helena Rubistein c est tout ça. On s émerveille devant un tel petsonnage
Commenter  J’apprécie          00
Ma chère, le plus important dans la vie, cest de comprendre pourquoi chacun de nous est sur la terre. Le principal n'est pas de construire des ponts, bâtir des immeubles ou de immeubles ou de gagner beaucoup d argent, mais d'inventer quelque chose de capital qui serve à l'humanité.
Commenter  J’apprécie          00
L argent ne guérit pas , ne console rien , il aide juste à anesthésier les blessures.
Commenter  J’apprécie          20
Cet après-midi-là, elle pleure longtemps et beaucoup. Elle pleure le fils mort qu'elle n'a pas su aimer, elle pleure le fils vivant qui ne l'aime pas. Elle pleure ses morts chéris Edward et Artchill, ses parents Hertzel et Gitel, elle pleure sa sœur Régina, elle pleure aussi sa vie qui s'enfuit.
Commenter  J’apprécie          00
La crème de beauté.

En Pologne, comme dans toute l'Europe de l'Est, chaque famille a sa propre recette. Dans les cuisines où mijotent la soupe de pommes de terre et les ragoûts qui tiennent au corps, on fabrique des pom- mades et des onguents dont chaque génération se transmet la formule. Celle-là comprend des plantes, du blanc de baleine, de la lanoline, de l'essence d'amandes et des extraits d'écorce de conifère des Carpates.
Commenter  J’apprécie          30
Le charme et la beauté intérieure vous donneront le pouvoir de contrôler vos vies et de conquérir l'amour de l'homme qui vous épousera. (39)

Car attraper un homme ne suffit pas, il faut savoir le retenir. (42)

Si tu veux vraiment être maligne, écoute surtout. Et parle le moins possible. (43)
Commenter  J’apprécie          00
"J'ai toujours pensé qu'une femme se devait de traiter le sujet de son âge avec ambiguïté." Ainsi commence son autobiographie dictée à ... 93ans.
Commenter  J’apprécie          00
Héléna ne se lasse pas d'apprendre et de noter. Elle raffole des recettes naturelles de la Marquise de Pompadour : du miel battu avec de la crème fraîche et de l'eau de cerfeuil tonifiante pour rafraîchir le visage. Au XVII e siècle l'albâtre de la peau est un capital difficile à conserver . Il faut se garder du grand air et du soleil, mais aussi des excès de la vie de cour, veilles tardives et riches nourritures qui maltraitent le teint. Des pommades à base de limaçons et de plantes aromatiques sont appliquées de nuit pour restaurer la pâleur et soigner les pultules........
Commenter  J’apprécie          40






    Lecteurs (152) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les écrivains et le suicide

    En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

    Virginia Woolf
    Marguerite Duras
    Sylvia Plath
    Victoria Ocampo

    8 questions
    1714 lecteurs ont répondu
    Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}