L'univers est vraiment bien poussé, on se retrouve dans un Londres post-apocalyptique, retranché du monde, les habitants ne savent pas ce qu'il y a à l'extérieur. J'ai aimé cette sensation oppressante de dictature, de règne machiavélique qui rend le tout sombre et intriguant. On est mal à l'aise et cela fait du bien.

Timo est loin d'être le jeune héro vaillant et téméraire qui, à lui seul va sauver le monde. On rencontre plutôt un jeune garçon paumé, qui a du mal à se rappeler son passé et pour qui les choses vont s'accélérer et le mener dans une direction inattendue. J'ai trouvé son personnage touchant, il est vraiment perdu, il ne comprend pas ce qui lui arrive mais reste entier et sincère jusqu'au bout.

Ce qui rend plus fort Timo ce sont ses amis. Il a ce don de se faire des amis rapidement, on voit donc défiler un panel de personnages avec des caractères bien différents et des objectifs qui différent également. J'ai beaucoup aimé les personnages, tous apportent quelque chose et on s'attache rapidement à eux. Tous ne sont pas développés de la même manière mais on a un aperçu assez profond de chaque intervenant même les "méchants". On ne se focalise pas que sur les Engels ou Timo et c'est appréciable. Je dois dire que je me suis un peu perdue entre les méchants, le père où le Créateur, on en sait pas trop où les placer et cela m'a déroutée lors de ma lecture.

L'intrigue est vite lancée et on se prend rapidement au jeu. On veut en savoir plus et je me suis même surprise à faire des hypothèses plus que farfelues. Ce côté mystérieux où chaque personnage à son impact m'a vraiment plu. Cependant, après la lecture de ce premier tome, on reste tout de même sur notre faim, trop de choses reste encore floues. C'est vraiment prenant mais tout s'enchaine un peu trop rapidement sur la fin et je regrette cette précipitation qui a un peu fait retomber mon enthousiasme.

Autre petit bémol, j'ai eu besoin d'un petit temps d'adaptation au niveau du type de récit; on alterne la description extérieur et les points de vue de Timo. En soi ce n'est pas gênant mais cela m'a perturbée car il n'y a pas vraiment de séparation évidente entre les deux (pas forcément un chapitre ou autre), on passe d'un paragraphe à un autre en changeant de narrateur.

Cela n'enlève rien au style de l'auteur qui est fort appréciable. J'ai également beaucoup aimé les petites références à notre époque, notamment via des répliques de film ou des anecdotes.

En résumé, un premier tome qui pose de bonnes bases sans être ennuyeux avec de bons personnages mais qui va parfois trop vite dans son intrigue.
Lien : http://preskilia.blogspot.fr..
Quand l'auteure m'a proposé de découvrir son roman, j'ai tout de suite accepté car sa magnifique couverture me donnait très envie d'en savoir plus. le résumé est également très tentant et nous donne envie de découvrir l'univers de Timo.
J'ai juste eu une petite appréhension avant de commencer cet ouvrage car je lis très peu de science-fiction et c'est un genre dans lequel je n'ai pas beaucoup de connaissances.
Mais finalement, cette crainte s'est estompée dès les premières pages.
On entre très facilement dans l'univers créé par l'auteur et, une fois, cet ouvrage commencé, il est très difficile de le reposer tellement le style d' Helka Winter est entraînant.

Quel plaisir de suivre Timo, j'ai eu un gros coup de coeur pour ce personnage. On l'impression d'être avec lui dans l'histoire et de ressentir ses émotions. On se pose également beaucoup de questions avec lui.
Je trouve juste dommage que tout le roman n'ait pas été raconté de son point de vue car j'ai été un peu gênée par le fait qu'a certains moments, on avait droit au « Je » et à d'autres au « Il ». Au fil des pages, j'ai fini par m'y habituer mais il m'a fallut du temps pour m'y faire.

Au niveau des autres personnages, j'ai beaucoup apprécié les Engels qui sont Raven et Drake mais des deux j'ai eu une préférence pour Drake car après Timo c'est pour moi le protagoniste le plus attachant.
Mello le meilleur ami de Timo est aussi très intéressant, qu'est ce qu'il m'a fait rire !

Quant à l'univers créé par l'auteure, je l'ai trouvé très réussi et très agréable. Les descriptions sont très bien faites et on a vraiment l'impression d'être à Darktown avec nos héros. J'ai beaucoup apprécié le monde secret et sombre que l'on découvre autour de la NGE.

Arrivée à la fin de ce roman, je n'ai qu'une seule envie c'est de connaître la suite et ça va être difficile d'attendre la sortie du tome 2.

En bref, j'ai passé un très bon moment avec ce roman et que je ne que vous conseiller de le découvrir. Comment ne pas craquer avec cette belle couverture et ce résumé intriguant ?
Lien : http://lestribulationsdunele..
Je ressors de cette lecture complètement épatée et agréablement surprise. Pourquoi ? Tout simplement parce que cette jeune auteure n'a que 17 ans et pourtant, l'univers qu'elle a créé est riche, recherché, poussé, intrigant, original, bien mené. Pas un seul moment de mou, on est pris dans l'ambiance du début à la fin. Alors je tiens à lui tirer mon chapeau parce que tout simplement, je ne m'attendais à quelque d'aussi bien rempli !

J'ai connu cette histoire via Skyblog. Enfin non, pas l'histoire, mais le blog qu'elle tenait. J'avais lu le résumé et de suite il m'avait interpellée et je voulais en savoir plus ! Alors quand j'ai su qu'elle allait s'éditer, j'étais ravie. Comme quoi, même sur skyblog, on tombe sur des perles. Il ne suffit pas d'avoir un livre papier en mains pour avoir de bonnes histoires. Parfois, les fictions du net ont tout autant de mérite que les grands auteurs, surtout quand ils prennent à coeur ce qu'ils font.

Timo est un jeune garçon vivant dans un monde étouffant où la politique est au pouvoir. Sa mère est morte, sa soeur disparue depuis six ans et son père est ingrat et désagréable au possible avec lui. En somme, il n'aime pas sa vie et aimerait qu'elle évolue autrement. Depuis son déménagement, il se retrouve dans une école plutôt peu banale : les élèves sont tous pareils (cheveux bruns, yeux marron, costume d'écolier). Il n'y a que lui qui diffère des autres : il est blond. Ce qui l'embête, étant donné que ses camarades ne cessent de le regarder bizarrement. Et puis, il les trouve bizarres... mais ça, je n'en dirais pas plus.

Le jour où sa route va croiser celle de Drake, un Engel, militant contre le pouvoir et ce qu'il leur font vivre, sa vie va changer et il comprendra qu'il est maître de son destin et peut changer plein de choses sans être sous la garde de ces politiciens qui ne cherchent qu'à asservir leur peuple pour tous les moyens possibles.

Voilà en gros la trame de l'histoire. C'est sympa jusque là mais encore plus lorsqu'on découvre, décortique, comprend les choses telles que l'auteure décide de nous les montrer. Des secrets, des vérités, des corruptions. Helka Winter nous fait tourner en bourrique, nous cache des choses, nous en explique d'autres. Elle dissémine ici et là des indices sur les personnes qu'on arrive soit à décrypter de suite, soit qu'on ne comprend qu'arriver au moment fatidique. Moi, personnellement, j'ai réussi à tous les comprendre à l'instant présent, ce qui n'a en rien gâché ma lecture, bien au contraire.

C'est un livre dédié à la jeunesse, certes mais ce qu'il y a d'impressionnant lors de la lecture, c'est que la plume de l'auteure est bien plus adulte que ce à quoi on s'attend. Parfois, tant le sujet était maîtrisé, recherché, concret, complexe (mais pas à la compréhension mais plutôt au mode de vie des personnages), j'avais l'impression de lire un livre écrit par un adulte. Alors, je le répète, mais rien que pour ça je suis admirative, vraiment ! Et un point où je tiens encore plus à préciser : j'ai lu beaucoup de livres de jeunes auteurs, mais c'est la première fois que j'en lis un où il n'y a AUCUNE faute. Bon, quelques petits remaniements, mais tout le monde ne connaît pas toutes les règles de français (et moi non plus, d'ailleurs, c'est trop vaste!) mais je tenais vraiment à le dire : il y a eu un gros travail de correction, de relecture et de re-correction sur ce roman et ça se voit et se sent, et c'est super agréable à la lecture !

Niveau personnages, on en a tout un panel, avec des caractères différents mais qui ont une chose en commun : un lourd secret qu'ils cachent à tous. J'ai eu ma petite préférence pour Lilu et Raven. La première timide, qui débarque dans un monde qu'elle ne connaît pas et la seconde « grande gueule », sarcastique, forte. Deux caractères qui s'opposent mais qui pourtant se marient bien. Malheureusement, je n'ai pas su m'accrocher au personnage principal qui est Timo. J'ai trouvé que ses sentiments n'étaient pas assez exacerbés et qu'on ne ressentait ni sa peine, ni sa peur, ni sa colère. C'est vraiment dommage.

Juste un petit point négatif qui m'a perturbée lors de ma lecture : les changements de narration. Un coup le narrateur est externe, un coup il est interne. Bon, ce n'est pas gênant lorsque cela est précisé, mais ici, rien n'est indiqué quant au changement, et je dois dire que plusieurs fois j'ai dû revenir en arrière pour comprendre ce qu'il se passait. Une petite précision avant de continuer l'histoire aurait été bien, je pense.

En résumé, un presque coup de coeur si les sentiments de Timo avaient été plus forts et plus ressentis. du côté de la plume, elle est poétique, raffinée, adulte. L'univers créé par l'auteure est recherché, complexe, facile à comprendre (oui, ça s'oppose les deux termes, mais j'ai expliqué plus haut le pourquoi du comment du « complexe), intéressant, intrigant. L'auteure arrive à nous faire voyager, ses descriptions permettent de rentrer de suite dans l'histoire et d'en apprécier les dessous. Une très belle dystopie avec un gros cliffhanger à la fin qui nous pousse à avoir le tome 2 sous la main. Une suite que j'attends donc avec grande impatience !

Justine P.

« Ma soeur jumelle me ressemblait beaucoup. Je me demande de quoi elle aurait l'air aujourd'hui, si elle était encore parmi nous : blonde, avec de longs cheveux raides et brillants et des yeux verts d'eau. Elle me manque beaucoup... autant que maman.
— Viens manger !
Ça, c'est mon père qui m'appelle depuis la cuisine. J'aime beaucoup la douceur de sa voix ! »

« Il est déjà assoupi lorsqu'on frappe à leur porte. Mello se lève de son lit pour aller ouvrir.
— Je n'arrive pas à dormir. Quelque chose cloche, dit Akash qui a les traits tirés.
Mello baille et lui referme la porte au nez. »
Lien : http://lireunepassion.blogsp..
Je remercie l'auteure pour avoir proposé un partenariat afin de pouvoir parler de ce merveilleux roman. Je vous conseille cette lecture !

Le style du roman est sympathique et fluide. Les différents points de vue donnent un certain rythme au récit et nous permettent de plonger dans les pensées des personnages rencontrés. Les mots sont choisis avec soin, les descriptions nous offrent un monde très complexe et riche et les répliques sonnent juste. Ce fut une merveille à lire et le roman témoigne un travail poussé qui fait plaisir aux yeux.

L'histoire se déroule principalement à Darktown (anciennement Londres), ville dans laquelle la NGE et la mafia imposent leurs lois. C'est une dystopie intelligente et intéressante que nous propose l'auteure, la ville possède cette ambiance sombre et torturée. La tension règne, les mystères entourant cette NGE sont nombreux et ne seront pas tous résolus à la fin du premier tome, mais qu'à cela ne tienne ! On se creuse la tête pour obtenir toutes les réponses à nos questions, on essaie de comprendre les différentes énigmes qui nous tombent dessus et j'ai réellement adoré cette part de policier.

D'un côté nous avons la NGE et la mafia, de l'autre nous avons les Engels, une sorte de groupe de résistants. J'aime beaucoup ce groupe, sympathique, mais dont chaque membre semble cacher son jeu. C'est une des forces du roman, celui de nous dévoiler la vérité au fur et à mesure, tant et si bien que certaines révélations nous laissent sous le choc ! Les personnages sont réellement travaillés, leurs passés et leurs personnalités sont propres à chacun, certains possèdent des intrigues très intéressantes à suivre.

À Darktown, Timo se retrouve malgré lui pris dans le conflit entre NGE et Engels. D'autant plus qu'il vient à peine de se lancer à la recherche de sa soeur jumelle disparue mystérieusement et que les ennuis ne vont pas cesser de s'enchainer pour lui. J'adore cet adolescent prêt à tout pour résoudre les mystères qui entourent sa famille, il est volontaire et attachant. Je lui trouve un mélange savant entre antihéros et héros. Il semble à la fois à la première loge sans trop attirer l'attention sur lui, ça change.

Quant aux autres personnages, il y a tellement à dire et pourtant si peu, je n'ai pas envie de gâcher votre lecture. Mello est le meilleur ami de Timo et le moins que je puisse dire, c'est qu'on rigole bien avec lui. Raven, une des filles travaillant pour les Engels, possède une histoire très intéressante, c'est une jeune femme à laquelle je me suis énormément attachée. de même que Lilu. C'est une fille pour le moins étrange, puisqu'elle vient de l'extérieur de Darktown, chose impossible pour les habitants de la ville, car il est interdit de quitter Darktown. Même les protagonistes du côté de la NGE sont intéressants... Que dire du Père ou du Créateur, de Vik ? Ce sont des hommes complexes et dont il est difficile d'émettre un avis tranché tant il reste à découvrir sur leur histoire.

Mon personnage chouchou restera Drake. Il est intelligent, drôle et très attachant, on a dû mal à se passer de lui et j'affectionne ses répliques. Je reste conquise par son intrigue et par l'important tournant que prend sa vie à la fin du récit, un évènement incroyable, qui m'a laissée pensive. Bref, vous l'aurez compris, les personnages sont vivants, surprenants et attachants, j'ai hâte de pouvoir lire la suite afin d'avoir le dénouement.

J'ai encore tellement de choses à énoncer sur cette chronique pour vous faire comprendre que le livre est à lire. La chasse aux indices d'Helen avec ces objets à trouver, le « retour à la vie » d'un personnage qui va certainement amener moult rebondissements, ce chant des Arkanes, ces références sympathiques à des films ou livres connus... Chaque page contient de quoi se réjouir de la lecture. Côté émotion, nous sommes servis en temps forts : angoisse, mystère, amitié, peur, humour, tristesse, joie, soulagement... Une fois de plus, nous sommes devant une palette large et importante pour mieux nous faire entrer dans l'histoire.

Ainsi, une fois refermé, on a juste qu'une seule envie, avoir la suite à portée de main, malheureusement, il faudra patienter. En somme, je vous conseille ce roman contenant tous les ingrédients pour nous faire passer un très bon moment. On se laisse envahir par les sombres secrets de Darktown et par ses habitants tout aussi mystérieux, j'ai sincèrement adhéré à ce premier tome que je vous conseille.
Lien : http://la-citadelle-des-livr..
Acheté en PDF, je viens de le terminer.
Excellent et plein d'humour, malgré la ville étouffante.
Bon, c'est décidé, lorsque je serai riche, j'achèterai des livres papier (c'est plus cool pour faire des collections).
Ma lecture avait plutôt bien démarré (oui ce n'est pas bon signe comme introduction). L'histoire s'annonçait comme celle d'une dystopie assez classique, avec comme héros Timo, un adolescent plutôt sympathique. Il y avait en fond une Londres glauque nommée Dark city, entourée de barrières géantes (tiens ça me fait penser à divergente). Mais à partir de la moitié du livre j'ai commencé à trouver sa lecture très pénible et fastidieuse.
Deux choses m'ont bloquée : l'histoire et l'écriture. L'histoire car elle part dans tous les sens. Il y a un monde dystopique, des androïdes, des rêves dirigés, des mondes parallèles auxquels on accède par télétransportation, un monde étranger auquel on accède par des portes, la mafia, des histories de familles, de nombreuses vengeances, une technologie : la turbine mais on ne sait pas du tout ce que c'est, du trafique d'organe, des archanges, des jumeaux, un mariage arrangé, une prophétie.... Tout ceci fait beaucoup de choses.
(...)
Lien : http://booksandme.canalblog...
Ce roman, je ne connaissais pas du tout, et j'étais de ce fait très curieuse de le lire pour voir ce que cela donnait. Et, je dois avouer que c'est une agréable découverte.

Dans ce premier tome d'une série dystopique en deux volumes, on suit Timo, jeune garçon vivant dans un Londres futuriste. Il est interdit d'en franchir les frontières, d'en sortir, la mer et cachée par une grande Barrière. C'est une ville sombre, polluée, envahie par les immeubles, et Timo s'y sent étouffé. de plus, la censure règne en maître concernant le passé de la ville. Avant sa création en 2050, on ne peut pas savoir ce qu'il s'est passé.

On suit plusieurs points de vue habilement entremêlés dans les chapitres. Celui de Timo, bien sûr, à la 1ère personne étant donné qu'il est le héros, puis divers autres à la 3ème personne, suivant des personnages différents ou Timo lui-même.
Des liens se font peu à peu entre les personnages, on se demande ce que trafique le père de Time, ce que cache la NGE, ce qui est vraiment arrivé à la mère et à la soeur de Timo, etc. Je trouve juste un peu dommage que la psychologie des personnages ne soit pas un peu plus travaillée en profondeur. Là, on suit leurs actions, mais on ne sait pas toujours ce qu'ils ressentent vraiment. Tous les personnages que croisent Timo cachent des choses, certaines que l'on devine ou que l'on apprend, et d'autres qui restent pour le moment secrètes. Tous les personnages sont en fait plus compliqués qu'on ne pourrait le croire au départ.
J'ai bien aimé Lilu, étrange jeune fille liée à Edencarceron que tout le monde semble vouloir en sa possession, pour une étrange raison. Egalement, le fait que la soeur de Timo, Anna, soit présente par moment dans le texte m'a bien plu. On sait plus ou moins ce qui lui arrive, ainsi que ce qui est prévu pour elle. Il y a également Vik, le jeune chef de la mafia incompris par son père et plutôt complexe, ainsi que Kaïn, un androïde qui vient à ressentir des sentiments pour Lilu, chose qu'il ne connait pas du tout.

L'intrigue principale est un peu difficile à saisir au début du fait que c'est flou et mystérieux, on ne comprend pas bien où tout cela nous mène (mais on entre tout de même bien dans le récit). Tout cela est dû, je pense, au fait que plusieurs intrigues se mêlent dans ce tome, certaines restant pour l'instant encore floues. On a Timo, qui veut retrouver sa soeur disparue, mais aussi la mafia et la NGE (New Government of England, qui a la mainmise sur la ville), ainsi que l'entreprise LARWEK qui cherchent tous quelque chose, mais on ne sait pas précisément quoi, quel est leur but ultime. Il y a aussi l'enquête de la police concernant un corps retrouvé intact dans un cercueil flottant sur la mer, mais cette enquête reste bien secondaire, ce qui est un peu dommage car la femme dans le cercueil à son importance. Et il y a l'organisation secrète que rejoint Timo, les Engels, qui lutte contre le contrôle de la NGE.
Cet univers comporte aussi un monde parallèle, Edencarceron, un monde en rapport avec les Archanges (et qui semble être l'objectif de pas mal de personne), ainsi que l'Entre-Mondes, une sorte de couloir pourvu de nombreuses portes permettant de rejoindre Edencarceron, si tant est que l'on sache comment y parvenir.

La plume de l'auteure est fluide, agréable à lire, et j'ai pris plaisir à découvrir ce premier tome empli de mystère, de complots et de mensonges. Malgré quelques moments de flottement où j'étais un peu perdue, j'ai trouvé que l'auteure a su créer un univers riche, complexe et original qu'elle maitrise bien. de plus, les références à des films que l'on trouve au fil des pages m'ont bien plu. Et la fin est très surprenante, le cliffhanger donne très envie de lire la suite.

En bref, une bonne découverte que je ne regrette pas du tout.
Merci à l'auteure qui m'a proposé de découvrir son roman car sans cela, je pense que je serais passée à côté d'un très bon moment livresque et d'une auteure à suivre.
Helka Winter nous emmène en 2051, en compagnie de Timo, dans un Londres bien différent de celui que l'on connait aujourd'hui. La découverte de cet univers dystopique se fait petit à petit au cours de la lecture. C'est à double tranchant : d'un côté, on est frustré car on sent bien qu'il nous manque des informations mais d'un autre côté, cela nous permet d'assimiler peu à peu le fonctionnement de ce monde. Au début, tout semble simple mais finalement on se rend compte que l'univers créé par l'auteure est très complexe mais bien pensé. Il n'y a pas que l'univers qui soit bien construit. L'intrigue est elle aussi bien amené et se fond parfaitement dans ce Londres si sombre. Une histoire de pouvoir mais aussi de familles. Beaucoup de secrets mais peu de réponses pour le lecteur et pour les personnages.
En parlant de personnages, ils sont très nombreux. Bien sûr, il y a Timo, un jeune de quinze ans qui va être notre guide dans ce monde bien qu'il n'y comprenne pas grand chose, non plus. Nous avons ensuite plusieurs Engels (Raven, Drake ou encore Phoenix, pour ceux qui m'ont le plus marqués). Il s'agit d'un groupe de résistant qui souhaite mettre fin aux agissements des hommes au pouvoir, les hommes politiques du NGE (Nouveau Gouvernement d'Angleterre). Nous avons ensuite deux autres groupes : la mafia et LARWEK. Je n'ai pas vraiment réussi à comprendre le rôle de ces deux groupes. Vous l'avez compris beaucoup de personnages et parfois on s'y perd (difficulté à se souvenir de leur rôle, de leur groupe d'appartenance, de leur lien entre eux) et c'est difficile de vraiment s'attacher à eux car on ne les connait pas bien. L'auteure sait nous faire douter : qui sont les gentils ? Qui sont les méchants ? Par moment, je ne savais plus trop quoi penser.
On sent que Helka Winter est jeune et qu'il s'agit de son premier roman, le style est très simple mais cela n'empêche pas d'apprécier la lecture. Elle a su m'intriguer en distillant des informations sur l'univers, les personnages et l'intrigue. Et puis, quelle fin ! Vite la suite… Une petite question, pourquoi un titre allemand alors que l'histoire se passe à Londres ?
Pour conclure, un premier tome passionnant, riche en informations et en questionnant. J'ai vraiment eu le sentiment que rien n'était laissé au hasard. Je pense sincèrement que Helka Winter est une jeune plume à suivre.
Lien : http://mabiblio1988.blogspot..
Timo vit à Londres, ville surnommée Darktown. L'histoire se déroule en 2061, dans un futur dystopique. Ville déchirée entre la pègre, le gouvernement et les firmes peu scrupuleuses, Timo va tomber sur les Engels, un groupe de dissidents. Cette rencontre va changer sa vie...

Je n'en dis pas plus, car j'avoue avoir eu du mal à tout saisir et finir ce livre. Car plus l'histoire avance, plus l'auteure place de nouvelles intrigues, que ça en devient trop fouillis. A moins de prendre des notes, on s'y perd très facilement, dans ces 370 pages. Entre l'intrigue sur la pègre et son boss, le gouvernement et son dirigeant, la firme et les siens, le père de Timo, Timo, sa soeur, sa mère, les engels, les anges et l'endroit où ils vivent, ainsi qu'en dehors de Darktown... Et ce n'est qu'une partie de l'iceberg ! Bref, faut s'y retrouver.

Quand j'ai fais quelques recherches, j'ai appris que l'auteure avait 17 ans quand elle a écrit cette histoire (une fiction publiée périodiquement sur Skyblog.com), et ce qui va suivre va prendre tout son sens.
Car l'auteure n'a pas de style propre à elle, elle pioche dans ce qui existe déjà. Tous les éléments géniaux de la science-fiction de ces vingt dernières années se retrouvent dans Engel Düster. Scènes, éléments, personnages (oui, oui! ) qui ont déjà existé se retrouvent tous ici : Matrix, Divergente, le cinquième élément, Inception, Kill Bill, Batman... Pour ceux que j'ai reconnu (plus ceux qui me disent quelque choses mais dont ma mémoire défaillante refuse de me donner le nom de l'oeuvre). Et le résultat? Ça ne colle absolument pas.
L'auteure est jeune, ça se ressent jusqu'au prénoms des personnages, et noms des rues, ainsi que la ville : Darktown, Faith Street, Strange Street, Mme Three la professeure de mathématique, Raven, Drake, Phoenix, pour ne citer qu'eux. Ce n'est pas original : c'est surtout cliché.

Côté écriture, ce n'est pas ça non plus : de nombreuses répétitions, peu d'emploi de synonymes, des descriptions trop longues, des scènes d'actions et de combats impossibles à suivre tellement c'est chaotique. Il y aussi de grosses incohérences, et celle qui m'a le plus sauté aux yeux est au tout début de l'histoire. A moins que la boîte à gants d'une voiture sois une variante particulière de havre-sac (sac sans fond), il est impossible d'y sortir deux kalachnikovs en pleine scène de course-poursuite.
Les changements fréquents de point de vue entre l'auteure et les différents personnages, ainsi que le changement brutal entre un texte fluide qui devient saccadé comme si la situation méritait qu'on lui donne un sentiment d'urgence (alors qu'il n'y a pas lieu d'être), donne le tournis.

Trop de personnages, trop de lieux, trop d'intrigues dans l'intrigue, trop de descriptions et trop d'utilisations de piochage dans les succès cinématographiques de la SF ne me donne clairement pas envie de laisser une chance au deuxième et dernier tome de Engel Düster qui devrait sortir prochainement.
Lien : http://onceuponatime.ek.la/e..
J'arrive à la fin de l'opération des coups de coeur des auteurs peu médiatisés, ce livre est l'avant dernier à lire. Je touche enfin au but, je vous avoue qu'il est enfin temps. Ces dernières lectures ont été assez difficiles et laborieuses. On est dans un genre Young adult qui n'est pas mon genre de prédilection.

Cette lecture est en demi-teinte : il y a des choses intéressantes, des personnages également et un univers assez sympathique. Malheureusement, c'est trop fouilli pour ma part.

Timo notre personnage principal est un adolescent, très curieux qui va se mettre dans les ennuis. Il veut retrouver sa soeur disparue depuis déjà longtemps. Il va se faire aider par des rebelles, qui sont contre le gouvernement en place. Ensuite vient plein d'autres ramifications à cette intrigue. Je pense qu'elles finiront par converger les unes vers les autres.

Comme l'on part sur plusieurs mini-intrigues, on n'avance pas énormément c'est assez frustrant. Ensuite l'univers est futuriste, c'est très intéressant. Les personnages plaisent, mais on se perd au bout d'un moment. On se demande à quoi servent certains personnages. On se demande également où l'on veut nous amener en nous donnant que des fragments de l'intrigue, par ci, par là. J'ai perdu l'intérêt dans ma lecture. Il y a des longueurs qui ralentissent beaucoup.

L'auteur veut nous en mettre trop et disperse son intrigue. On a énormément de personnages, ou d'alusions à des personnes. Je m'y suis un peu perdue au bout d'un moment. Dommage car l'univers est vraiment agréable et suivre Timo aussi.

C'est un premier tome, on reste donc sur notre fin en terminant la dernière page. Je ne pense pas lire la suite des aventures de Timo. C'est une lecture en demi-teinte pour ce Young adult.
Lien : http://www.auboudoirdecandys..