Je remercie l'auteure pour avoir proposé un partenariat afin de pouvoir parler de ce merveilleux roman. Je vous conseille cette lecture !

Le style du roman est sympathique et fluide. Les différents points de vue donnent un certain rythme au récit et nous permettent de plonger dans les pensées des personnages rencontrés. Les mots sont choisis avec soin, les descriptions nous offrent un monde très complexe et riche et les répliques sonnent juste. Ce fut une merveille à lire et le roman témoigne un travail poussé qui fait plaisir aux yeux.

L'histoire se déroule principalement à Darktown (anciennement Londres), ville dans laquelle la NGE et la mafia imposent leurs lois. C'est une dystopie intelligente et intéressante que nous propose l'auteure, la ville possède cette ambiance sombre et torturée. La tension règne, les mystères entourant cette NGE sont nombreux et ne seront pas tous résolus à la fin du premier tome, mais qu'à cela ne tienne ! On se creuse la tête pour obtenir toutes les réponses à nos questions, on essaie de comprendre les différentes énigmes qui nous tombent dessus et j'ai réellement adoré cette part de policier.

D'un côté nous avons la NGE et la mafia, de l'autre nous avons les Engels, une sorte de groupe de résistants. J'aime beaucoup ce groupe, sympathique, mais dont chaque membre semble cacher son jeu. C'est une des forces du roman, celui de nous dévoiler la vérité au fur et à mesure, tant et si bien que certaines révélations nous laissent sous le choc ! Les personnages sont réellement travaillés, leurs passés et leurs personnalités sont propres à chacun, certains possèdent des intrigues très intéressantes à suivre.

À Darktown, Timo se retrouve malgré lui pris dans le conflit entre NGE et Engels. D'autant plus qu'il vient à peine de se lancer à la recherche de sa soeur jumelle disparue mystérieusement et que les ennuis ne vont pas cesser de s'enchainer pour lui. J'adore cet adolescent prêt à tout pour résoudre les mystères qui entourent sa famille, il est volontaire et attachant. Je lui trouve un mélange savant entre antihéros et héros. Il semble à la fois à la première loge sans trop attirer l'attention sur lui, ça change.

Quant aux autres personnages, il y a tellement à dire et pourtant si peu, je n'ai pas envie de gâcher votre lecture. Mello est le meilleur ami de Timo et le moins que je puisse dire, c'est qu'on rigole bien avec lui. Raven, une des filles travaillant pour les Engels, possède une histoire très intéressante, c'est une jeune femme à laquelle je me suis énormément attachée. de même que Lilu. C'est une fille pour le moins étrange, puisqu'elle vient de l'extérieur de Darktown, chose impossible pour les habitants de la ville, car il est interdit de quitter Darktown. Même les protagonistes du côté de la NGE sont intéressants... Que dire du Père ou du Créateur, de Vik ? Ce sont des hommes complexes et dont il est difficile d'émettre un avis tranché tant il reste à découvrir sur leur histoire.

Mon personnage chouchou restera Drake. Il est intelligent, drôle et très attachant, on a dû mal à se passer de lui et j'affectionne ses répliques. Je reste conquise par son intrigue et par l'important tournant que prend sa vie à la fin du récit, un évènement incroyable, qui m'a laissée pensive. Bref, vous l'aurez compris, les personnages sont vivants, surprenants et attachants, j'ai hâte de pouvoir lire la suite afin d'avoir le dénouement.

J'ai encore tellement de choses à énoncer sur cette chronique pour vous faire comprendre que le livre est à lire. La chasse aux indices d'Helen avec ces objets à trouver, le « retour à la vie » d'un personnage qui va certainement amener moult rebondissements, ce chant des Arkanes, ces références sympathiques à des films ou livres connus... Chaque page contient de quoi se réjouir de la lecture. Côté émotion, nous sommes servis en temps forts : angoisse, mystère, amitié, peur, humour, tristesse, joie, soulagement... Une fois de plus, nous sommes devant une palette large et importante pour mieux nous faire entrer dans l'histoire.

Ainsi, une fois refermé, on a juste qu'une seule envie, avoir la suite à portée de main, malheureusement, il faudra patienter. En somme, je vous conseille ce roman contenant tous les ingrédients pour nous faire passer un très bon moment. On se laisse envahir par les sombres secrets de Darktown et par ses habitants tout aussi mystérieux, j'ai sincèrement adhéré à ce premier tome que je vous conseille.
Lien : http://la-citadelle-des-livr..
Acheté en PDF, je viens de le terminer.
Excellent et plein d'humour, malgré la ville étouffante.
Bon, c'est décidé, lorsque je serai riche, j'achèterai des livres papier (c'est plus cool pour faire des collections).