Dommage que les personnages principaux (Nora et Patch) aient si peu de profondeurs et que le théme sur la lutte entre les Anges et les Néphilims soit effleuré (les anges apparaissent vraiment au bout de deux cent cinquante pages!)… Cela est peut-être du à l'ignorance de l'auteur sur ce sujet qui a seulement voulu écrire un livre de Bit-Lit pour adolescents…

La quatrième de couverture est assez engageante mais on retombe vite dans les thémes de Twilight (à part qu'il s'agisse d'anges et non de vampires et loups garous!) : le garçon inquiétant (Patch) qui ne l'est pas vraiment, l'hsitoire d'amour entre les deux qui tourne en rond…. Heureusement qu'il y a de l'action et des rebondissements pour passer un moment toutefois agréable…mêle si on se doute de la fin du livre…

Lien : http://mapetitebibliotheque...
Voilà une saga qui me tendait les bras dès sa sortie mais que j'ai mis du temps à acheter. finalement, c'est le venue de Becca Fitzpatrick à Paris qui m'a décidé à lire ce roman dont tout le monde parlait.
Je me suis retrouvée au côté de Nora, une jeune fille simple qui tente juste de survivre à la mort de son père et à l'absence de sa mère absorbée par son travail.
Elle ne peut donc que compter que sur sa femme de ménage et sa meilleure amie Vee.
Mais elle fait la connaissance de Patch et tout est remis en question dans sa routine. A force de le croiser partout où elle est, elle en vient à se demander si elle doit avoir peur ou si elle peut s'attacher à lui.
Nous voilà alors plongés dans l'univers des anges: gardiens, déchus, néphilim.. Sachant que c'est un genre que j'ai eu peu l'occasion de lire, j'ai bien aimé le découvrir.
Malgré que j'ai apprécié cette découverte, je n'ai pas l'intrigue vraiment prenante, voire un peu trop prévisible.
Les personnages principaux, Nora et Patch, forment un couple qu'on a envie de voir aboutir. Il y a quand même un petit côté Twilight je trouve, rencontre en labo de chimie, le bad guy qui est un danger pour elle et qui tente de fuir l'humaine un peu spéciale mais finalement tout les amène à se retrouver.
Une histoire que j'ai bien aimé donc mais pas de coup de coeur. Je l'ai peut être un peu trop attendue ou alors en ai entendu tellement de bon avis que j'espérais beaucoup plus.
Hush Hush reste une lecture agréable et une histoire prenante. le côté torturé et impossible de l'histoire de Nora et Patch est un ingrédient que j'apprécie tout particulièrement.
Je lirai donc la suite avec plaisir, d'autant que quelques révélations devraient apporter du piment à l'histoire…
Lien : http://lefauteuil.wordpress...
Beaucoup de chose ont été dites céant sur ce livre, pour la grande majorité, avec raison. On peut toutefois ajouter quelques informations que je pense pouvoir ajouter:
*des incohérences et des approximations ou faits improbables divers, variés et *nombreuses peuvent gêner le lecteur dans son immersion littéraire.
on reste effectivement sur sa faim: PAS ASSEZ DE DÉTAILS !! notamment sur l'un des axes principal de l'intrigue: les anges, néphrils and co ...
* laquelle intrigue est plutôt bien ficelée, car tenant jusqu'au bout (ou presque?)
*noter que j'ai écris ci-dessus "l'UN des axes..." en effet, l'histoire du jeux amoureux (si peu original en cette période) se démarque de ces concurrentes par notre ignorance quant au héroS masculin... et son mystérieux passé, que l'on ne connait toujours pas complètement en fin de 1er tome.
*un style d'une qualité que les auteurs actuels ayant étudié ces mêmes thèmes nous avaient peu habitué: vif, recherché (pas du Hugo, tout de même, mais acceptable), avec vocabulaire etc...

Voilà... à vous de décider si vous voulez lire ce roman... ou pas.
Les amateurs du genre aimeront, mais sans plus, les anti Twilight apprécieront la surprise.
Deux cent trente pages avant de voir apparaitre l'aile d'un ange …
Si ce roman ressemble par beaucoup de point au premier tome de Twilight (héroïne nunuche au possible incapable de suivre ses propres décisions et héros sombre, taciturne mais sexy), on pouvait au moins reconnaître à Twilight de ne pas tourner si longtemps autour du pot.

Mais revenons à nos anges.
Nora, jeune lycéenne banale, se retrouve en binôme de biologie (les cours de bio aux États-Unis doivent avoir quelque chose …) avec le mystérieux Patch (Patch, voilà du prénom XD ).
Deux cent cinquante pages plus loin, ils sont toujours à se tourner autour malgré les mises en garde de Vee (l'auteur devait sans doute vouloir faire passer un message avec les prénoms …), meilleure amie de l'héroïne, qui trouve que ce jeune homme ressemble beaucoup à celui qui l'a agressée. Dans un cimetière. Sous la pluie. (N'ayons pas peur des clichés).

C'est plat, mou, prévisible, et sans beaucoup d'intérêt.
Le statut d'ange de Patch n'est pas vraiment un mystère et à peu près n'importe qui peut facilement deviner qui est le harceleur de Nora.
Si son personnage est bien trop muet pour être attachant et que son plan est absolument incompréhensible, je n'ai même pas réussi à le trouver méchant.
En effet, Patch se sert de son corps quinze jours par an, complètement à l'encontre de sa volonté, et il faudrait encore qu'il trouve ça normal et le vive bien.

Outre Twilight, j'ai aussi retrouvé des petits côtés Teen Wolf qui m'ont bien fait rire avec un coach de sport qui est aussi professeur de biologie et une assistante sociale qui mène une double vie.

La fin du roman bouge enfin un peu les choses mais tout reste complètement confus et incompréhensible avec des personnages aux motivations qui changent d'une phrase à l'autre.

Seule la très jolie couverture tente de rattraper l'ensemble.

Ne comptez pas sur moi pour avoir le fin mot de l'histoire, j'abandonne cette saga sans aucun regret !
Lien : https://yodabor.wordpress.co..
J'ai acheté ce mince roman l'année dernière, et il faisait parti d'une pile à lire croissante. Avec le blog Mon-univers-lecture, nous avions décidé d'être "partenaires", de faire des Lectures en commun tout au long de l'année. La première que nous avons faite portait sur Hush Hush.

« Quelque chose dans l'intensité de son expression me disait que j'aurais dû avoir peur. Et c'était le cas. »

Dans sa globalité, ce livre m'a plu. En entrant dans les détails, ce n'est pas parfait, mais c'est très convenable. La seule chose que je permets de légèrement reprocher, c'est le côté un peu niais, la facette commerciale, pour que cela plaise à un grand public. Les pics entre les deux personnages principaux, Nora et Patch, n'étaient pas désagréables mais étaient totalement prévisibles. La prévisibilité de certaines scènes/dialogues, m'a déçue, mais honnêtement je savais qu'une histoire autour des anges déchus tout ça apporterait ce malus.

« C'est une alchimie. Tu penses être prête pour l'alchimie, Nora ? »

Les personnages, donc avant tout Nora et Patch, qui était sympathiques. Ils ont tous deux une personnalité très appuyée, un vrai caractère, et ils sont différents et proches sur certains aspects. le duo qu'il forme est en tout cas attachant, et Patch est un garçon craquant. Leurs traits mystèrieux les rendent tous deux plus ou moins attirants. J'ai peur que la romance domine trop par la suite, parce que dans ce premier volume, j'ai clairement pensé que le côté surnaturel, le contexte des anges n'était pas assez exploité. Est-ce que par la suite l'univers sera plus amplement développé ou je vais assister à une série avec deux amoureux tourmentés ?

« Une impression de danger, d'intimité violée régnait maintenant dans la pièce. »

Conclusion, ça se lit aisément, c'est une bonne distraction. Pour l'instant, ça me paraît un peu creux néanmoins je lirai les trois tomes restants, qui lira verra ! :) Je le conseille.
Lien : http://withoutbooksicantlive..
Je me suis laissée tenter par ce roman car il changeait un petit peu des univers de vampires. Il ne faut pas se mentir, l'intrigue est assez proche de Twilight. Mais, ce qui fait que le livre me semble plus réussi, c'est que celui là je l'ai fini ! Bien sûr, il faut avoir gardé une âme d'adolescente romantique pour rentrer dans l'histoire, mais j'ai passé un bon moment et le personnage de Patch, loin d'être fade, est très attachant.

Nora est une élève studieuse quoique timide et au quotidien bien réglé.
Elle est donc assez perturbée quand Patch, le silencieux et ténébreux garçon de sa classe devient son nouveaux binôme en biologie.
En plus de çà, il semble en savoir beaucoup sur elle, ne cesse de se retrouver sur son chemin et semble prendre un malin plaisir à la faire sortir de ses gonds...

Hush, Hush est le premier roman urban fantasy pour adolescents de Becca Fitzpatrick, qui tout en restant assez fidèle au genre tente de sortir un peu des sentiers battus.

On a donc une rencontre, en cours de biologie, entre deux lycéens, une jeune fille timide et un garçon mystérieux... de quoi rappeler Twilight sur bien des points.
Au-delà de çà, les premières rencontres entre Nora et Patch sont vraiment plus électriques, Patch est clairement à ranger du côté des mauvais garçons mais on ne sait pas à quel point il peut être dangereux pour l'héroïne.
L'ambiguïté est assez bien entretenue et place leur relation sous deux aspects sous-jacents : attirance et danger.

En plus de çà s'accumulent les situations étranges autour de Nora, on cherche à l'effrayer ou à la blesser.
Face à cela Nora ne reste pas sans agir et mène sa propre enquête, aidée de sa meilleure amie, soupçonnant même Patch.

La solution est finalement fantastique (et non pas de vampires à l'horizon pour une fois) : Patch est un ange déchu qui veut changer sa condition, et qui pour çà doit faire un choix entre deux voies très distinctes.
Nora ignore où elle met les pieds... et le lecteur aussi !

[...Mon avis dans la suite]

Lien : http://www.perdreuneplume.co..
Alors alors le début de ce roman commençait mal en effet, j'ai lu Twilight de Stéphanie Meyer et j'ai vraiment pas accroché
et en lisant les premières pages je me suis dit allez c'est reparti, mais je me suis laissée tenter.
Fini les histoires de vampires(ouf!). Maintenant place aux anges. L'histoire? il s'agit de Nora,une mortelle et de Patch,
un ange déchu, très mystérieux. Nora, va être attirée par Patch mais elle va découvrir qu'il est différent... Encore une fois il y a beaucoup de similitude avec Twilight, ville brumeuse, binôme qui se créer dans un cours
de biologie, Patch est dangereux...
Mais j'ai tout de même lu rapidement ce livre, je dirais qu'il n'est pas exceptionnel mais il se laisse lire.

Ca fait un petit moment que je l'ai fini, et à cause d'une flemmingite aïgue, je vais avoir du mal maintenant à coucher mes impressions sur l'écran.

Voici un livre jeunesse, enfin ado, ou young adult diront-nous. Dedans ? Des ados, des amis d'ados, des préoccupations d'ados, des ados filles et des ados garçons. Mais aussi, des créatures fantastiques…

Ca se lit bien, mais il faut vraiment revêtir le costume midinette pour apprécier ce roman. Cela dit, l'intrigue m'a tenu jusqu'à la dernière page. Parce que justement, on en apprend vraiment pas assez. Il faut avoir passé une bonne moitié, et encore, pour entrer un peu dans le vif du sujet. Mais seulement un peu ! Grrrr, ces séries alors ! Ils nous mettent l'eau à la bouche, et nous enlève le pain dès qu'on en croque une bouchée !

J'ai trouvé que ça tournait beaucoup en rond. Autour de « mais qui est ce bad boy ? » « Est-il dangereux ? ». Patch est attirant, certes, et même, pour reprendre les termes de DeL, « Patch is so….. irresistible ! » Si j'avais été Nora, je ne me serais pas posé autant de questions, et n'en aurais fait qu'une bouchée de ce Patch ! Il a tout pour me séduire celui-là : bad boy, mystérieux, du charme…

Mais voilà, Patch et Nora se tournent autour, et nous… on attend.

Dans le dernier tiers du livre, on a tout de même droit à quelques révélations, ouf. Mais c'est assez survolé, malheureusement.

Néanmoins, ca se lit bien, et c'est même plaisant, et le personnage de Patch ne peut pas laisser indifférentes les demoiselles… Si j'en ai l'occasion, je lirais donc les tomes suivants. On verra !
Lien : http://meli-melo-de-songes-e..
Le meilleure livre d'ange que j'ai lue l'histoire est bien construite