J'avoue que j'étais très très curieuse de découvrir ce que donnait ce fameux livre. Autant j'avais lu d'excellentes critiques, autant j'en avais également lu de très mauvaises... mais lorsque j'ai vu que les avis étaient très mitigés, j'ai arrêté d'aller en lire pour ne pas être influencée plus que cela.
J'ai remis ma lecture à plus tard, toujours plus tard et voici que je m'y suis enfin mise.

la suite sur le blog !
Au début de l'histoire j'ai vraiment ressenti une sensation de malaise en raison des événements et de l'atmosphère pesante qui en est dégagée.

L'histoire est vraiment passionnante. Les pages se tournaient vraiment toutes seules et je n'ai pas trouvé de longueurs à l'histoire.

Par contre, le personnage flippant aux lunettes de ski m'a vraiment fait peur. Je le trouvais vraiment angoissant, un peu comme dans les films "Scream".

J'ai bien aimé la façon dont l'auteur aborde les anges en nous présentant le combat des anges déchus contre les Nephilim (personne à la fois ange et humain) et de façon assez rapide, les anges gardiens..

Après avoir lu le Livre de Saskia de Marie Pavlenko, je dois dire que je trouve cette thématique des anges très intéressante et je pense lire davantage d'ouvrages de ce genre. =)

Parlons des personnages, je n'ai pas franchement adhéré au prénom "Patch" que je trouve légèrement ridicule. le personnage, quant à lui, me plaît vraiment beaucoup, même si à certains moments je l'ai trouvé franchement énervant à rire tout le temps !

Par contre, quand Vee et Nora sont ensemble, il va sans dire que les problèmes ne sont pas loin. Ici la meilleure amie joue le rôle de "donneuse de mauvaises idées" et bien sûr, ça ne rate pas... J'ai bien aimé Vee mais sans plus. Elle n'a pas de rôle vraiment prépondérant et on n'en sait pas trop sur elle.

Quant à Nora, j'ai vraiment bien aimé son caractère même si parfois elle m'énervait un peu à cause de son comportement ou de ses réflexions.

Pourtant, j'ai vraiment envie de connaître la suite des aventures de Patch et Nora =)

L'histoire qui s'est créée entre eux m'a vraiment plu et j'ai vraiment envie d'en suivre l'évolution !
Lien : http://petiteschroniquesdune..
Rien ne va plus dans la vie de Nora depuis l'arrivée dans sa vie du beau Patch, un nouvel élève de son lycée : non seulement son cours de biologie devient pour elle une véritable épreuve, son professeur lui imposant de faire équipe avec Patch, mais elle se sent de plus en plus traquée et est témoin de phénomènes inquiétants.

Patch agace énormément Nora mais, en même temps, cette dernière se sent irrésistiblement attirée par lui. C'est ce que j'ai énormément aimé dans ce roman : ce jeu de séduction entre les deux personnages principaux, les provocations de Patch qui dès le départ cherche à déstabiliser Nora (et qui y parvient remarquablement bien !), l'aversion immédiate de Nora pour le beau brun couplée avec une attirance contre laquelle elle ne peut lutter.

J'ai trouvé l'histoire originale (je précise que je n'ai jamais lu Twilight), l'intrigue bien menée et les personnages intéressants. J'aime beaucoup Nora, narratrice du récit, remplie de doutes et qui a du mal à cerner la nature de ses sentiments pour Patch. Vee, sa meilleure amie, qui suit un drôle de régime, met une note d'humour dans le récit. Patch, quant à lui, agace au départ puis devient de plus en plus intriguant.

Ce tome 1 met en place l'histoire et j'ai hâte de découvrir la suite des aventures de Nora et Patch.

Que dire de ce bouquin ?? ... J'en avais beaucoup entendu parler, j'en attendais trop peut-être. En tout cas il ne m'a pas fais frissonner comme un bon bouquin de bit lit. Déjà, le début commence mal, très mal. Un prologue qui se passe en France au XVIème siècle : pourquoi pas. Mais un français de cette époque qui s'appelle Chauncey ?? mouais... Ensuite, l'histoire commence par... un cours de biologie, un changement de binôme et une héroïne qui se retrouve avec le nouveau garçon super mystérieux. Bon, là franchement trop c'est trop ! Et puis la mort violente de son père quelques mois auparavant, ça rappelle un peu trop Alchimie (mais je n'ai pas été vérifier lequel avait été écrit en premier).
Il y a également plein de petites incohérences dans ce bouquin, je ne sais pas si ça vient de la traduction mais ça fait vraiment mal.[...]
Concernant le récit, rien d'original, on remplace juste vampires et loups-garous par anges gardiens, anges déchus et Néphilims. On aurait aimé en savoir plus sur leur monde mais non, pas la moindre petite info (peut-être dans la suite ?) du coup on ne voit pas l'intérêt d'avoir choisi des anges. Deux garçons tournent autour de Nora : Patch, beau, ténébreux et... mystérieux. Elle ne devrait pas s'attacher à lui parce qu'il est évident que c'est un mauvais garçon. Et puis Eliott, beau mais simple et sympa, quoique... le devoir de biologie oblige Nora à enquêter sur Patch et alors que son attirance pour lui se développe, des choses bizarres vont se produire.
[...]
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
- Changeant un peu de registre, je suis passée des vampires aux anges, et pas n'importe lesquels, des anges déchus, s'il vous plait ! (Je ne spoile rien, c'est écrit sur la quatrième de couverture ^^). J'ai beaucoup aimé ce roman mêlant une histoire d'ange, une histoire d'amour et une intrigue "policière". Un cocktail pour le moins sympathique et relativement nouveau pour moi. L'atmosphère est assez sombre durant tout le récit mais sans être pesant pour autant. J'ai beaucoup aimé suivre l'évolution de la relation entre Nora et Patch qui est pour le moins particulière. J'ai adoré découvrir peu à peu l'histoire des anges, déchus ou non mais regrette que l'auteur ne soit pas allé plus en profondeur, l'idée est vraiment intéressante et j'aurais aimé plus de détails. L'intrigue "policière" est bien menée aussi, même si j'avais des doutes, je n'ai pas été certaine jusqu'au dernier moment, un point que j'ai apprécié. La fin m'a également beaucoup surprise, je ne m'y attendais vraiment pas et c'était agréable !

- Nora est une adolescente normale, ordinaire sans être pourtant une paria. Pile poil "normal". Tout le monde pourrait s'identifier à elle sans pourtant s'accrocher spécialement à un trait de caractère particulier. Elle est un peu quelconque en fait. Disons simplement qu'elle ne m'a pas émue outre mesure. Patch est l'archétype du gars mignon, sexy ténébreux et mystérieux. On l'aime, forcément. Pour les autres personnages, on a parfois droit à quelques clichés, mais ça ne dérange pas outre mesure.

- le roman se lit tout seul, le style est bon sans être transcendant pour autant. Une lecture plus qu'agréable somme toute !
Lien : http://aucoindeden.blogspot...
Cette lecture avait tout pour me plaire, des anges déchus, des Néphilims, de la romance,... Mais malheureusement, ça n'a pas été le cas. Il y a des éléments importants de l'intrigue qui sont beaucoup trop simple à trouver à mon goût, des chapitres qui s'arrêtent d'un coup et le suivant commençant sans contexte. Ca perturbe un peu la lecture et ça n'a pas toujours de sens. Certains personnages ont même des comportement parfois tellement immature que ça en devenait énervant. La lecture m'a donc un peu ennuyée mais, heureusement, la plume est fluide donc ce n'était pas trop long à lire. le livre reste quand-même relativement agréable et m'a parfois rendue assez curieuse donc je vais sûrement emprunté le deuxième à la bibliothèque. Je pense que j'aurai plus aimer le livre si je l'avais lu vers 14/15 ans.
Bon. Je dois dire que je n'étais pas très emballée par la quatrième de couverture. Sur la version que j'ai achetée, des critiques étaient même notées, dont une qui m'a bien fait rire : « Le prochain hit ! Pensez Twilight, en 100 fois mieux, promis ! » (provenant de chickbooksreview.com). Personnellement, j'ai beaucoup aimé Twilight, je m'attendais à être agréablement surprise...

Eh bien, c'est raté. Après 50 pages, l'héroïne, Nora, tombe déjà sous le charme d'un garçon très étrange, Patch, qu'elle ne connait ni d'Ève, ni d'Adam, qui adore faire des sous-entendus salaces et qui semble tout savoir de sa vie... Très clairement, il me manquait un certain réalisme -même si l'on est dans une histoire d'anges déchus- qui me faisait penser que les étapes s'enchaînaient trop rapidement. Des réactions étranges et qui manquent de jugeote de la part du personnage principal m'ont fait souffler plusieurs fois.

Je reste un peu sur ma faim, en refermant ce livre. Je dois avouer l'avoir lu assez vite car, malgré les points négatifs, il restait un suspens et de nombreuses questions dont j'espérais avoir des réponses. Je n'en ai pas eu beaucoup, néanmoins.

Je vais, tout de même, entamer le tome 2. Je verrai bien si l'histoire est un peu plus prenante, pour ma part, et si les personnages auront des réactions ou des attitudes plus matures et réfléchies.
La couverture est sublime, c'est ce qui m'a attiré en premier.

Puis, j'ai lu les première page et j'ai été sous le charme de cette écriture élégante. Je dirais que l'écriture est légèrement un peu trop féminine à mon goût sur certains passages mais, dans la globalité j'ai vraiment aimé.
Je ne peux me permettre de critiquer ouvertement et grossièrement ce livre tout en sachant que je me suis arrêté au milieu, mais ma brève lecture m'a certifiée une chose : je ne le porte pas dans mon coeur! Histoire d'amour un peu trop culcul et un délire avec des anges et une bataille céleste dans laquelle une pauvre humaine en deuil entre parce quelle va tomber amoureuse qui ne m'a pas du tout happé.
Je ne resumerais pas l'histoire, parce qu'elle est semblable à tant d'histoires de romans ados fantastiques. Un garçons ténébreux et mystérieux qui effrait, mais attire l'héroïne, blablabla. le seul vrai vent de fraîcheur est que le sujet traité est les anges. le début de l'histoire est banal, peu intéressant. On construit des "mystères" évidents pour y répondre vers la fin, ce qui est un fonctionnement banal mais qui m'a ennuyé. Cela donne donc seulement un dernier quart de livre réellement intéressant. Par contre les personnages étaient très bien écrits. J'ai surtout adoré Vee la meilleure amie du personnage. Dans l'ensemble ce n'était pas si mauvais, il faudrait seulement faire part d'un peu d'originalité dans ce qui est d'introduire l'histoire, mais ce n'est pas la première fois que je reproche cela à une histoire fantastique. Mais bon, secrètement, ne serions nous pas fan de cette mecanique😉?