J'ai eu très peur en débutant la lecture de Hush, Hush, tant le prologue m'a laissé perplexe. Je ne l'ai pas compris, ce qui m'a grandement perturbée. Ou plutôt devrai-je dire que je n'ai pas compris la succession des événements...irréalistes. J'appréhendais donc cette lecture. Et bien j'ai eu tord de douter ! Ce livre m'a littéralement transportée !
L'auteure a une plume fluide et agréable, les mots ne sont ni trop compliqués ni trop simples, juste comme il faut pour un roman jeunesse. On sentait une plume mature cachée derrière les pensées d'une adolescente. Je me suis laissée prendre au jeu, j'ai découvert un univers unique à travers les yeux de Nora, une jeune fille qui voit sa vit prendre une tournure des plus inattendues.
Nous suivons le personnage de Nora et son destin pour le moins hors du commun. Une rencontre va bouleverser sa vie et c'est impatient que nous assistons aux bouleversements de son quotidien. Elle va apprendre à faire confiance aux autres mais elle va également découvrir un tout autre univers. Son évolution est retracée tout au long du récit, nous la voyons gagner en maturité et surtout en curiosité. Nora est une jeune fille courageuse et sensible. Patch quant à lui est très différent, nous le comprenons bien assez tôt et les raisons de son comportement sont expliquées dans le courant du livre, ce qui permet d'avoir une image un peu plus complète de ce mystérieux personnage.
Le duo de personnage composé par Nora et Patch nous permet de suivre l'intrigue et de voyager dans le temps, à l'origine de l'histoire. Actions et révélations se suivent, de ce fait nous n'avons pas le temps de nous ennuyer. C'est un récit très prenant et bien structuré. Ce que je reproche par contre à ce premier tome, c'est incontestablement la fin... Ce n'est pas une fin de 1er tome pour moi, j'entends par là qu'elle ne laisse présager aucune suite. Ce livre pourrait être un 'one-shot' je ne verrai pas la différence... Je me demande bien ce que réserve la suite de la saga.
Lien : http://wolkaiw.blogspot.fr/2..
Une saga sur les anges, enfin, les anges déchus...OK, pourquoi pas.
Des titres très YA ( hush hush, crescendo, silence, finale) qui évoquent un peu les titres à la twilight ( moonrise, newmoon) et j'en passe...OK, en fait, NON j'étais plus trop tentée.
Parce que je me suis dit, encore une histoire sur des créatures surnaturelles, comme si les vampires, les loup garous, les fées ne nous avaient pas assez gavé comme ça...A quand les sirènes et le lapin de pâques?
J AVAIS TORT!!
J'ai dévoré Hush Hush et j'ai aimé, et même que j'en ai redemandé.
Pour commencer, on a Nora, une fille pas compliquée, qui veut simplement être une élève modèle, et ne pas se faire remarquer. Elle est un peu renfermée sur elle même, depuis la mort (enfin, l'assassinat) de son père. Elle et Vee, sa meilleure amie, sont très liées et fusionnelles, Nora n'a besoin de personne d'autre et compte mener sa petite vie tranquille.
Oui sauf que il y a ce mec qui sort de nul part, qui devient son binôme en cours de science ( oui, ça fait très, très cliché, on fait pas mieux d'ailleurs, mais je soupçonne l'auteur de l'avoir fait exprès pour nous prouver le contraire) et on découvre une Nora qui n'est pas si fade que ça. Elle a d'ailleurs de la répartie et les échanges avec Patch sont géniaux et très drôles. La jeunette se laisse pas faire, elle va même jusqu'à mépriser le garçon en question . L'intrigue décolle doucement, histoire qu'on apprenne d'abord à connaître les personnages, et jusqu'à la fin, on ne sais pas trop dans quel camp placer Patch, le mystérieux brun ténébreux so sexy et aussi tellement arrogant.
Le dernier tiers du livre est génial, beaucoup de mystères sont révélés, pas mal d'action, de combat et de révélation. Après avoir lu le premier tome, pas le choix, il faut continuer cette saga.
A LIRE
Ayant entendue beaucoup de bonne critiques sur ce livre, j'avais hâte de le lire. Cependant la magie n'a pas fonctionné avec moi autant que je l'espérai puisque je suis un peu déçu.
Nora est une jeune fille comme les autres mise à part le fait qu'elle se sent poursuivi par une silhouette mystérieuse. Et un jour cette personne étrange l'agresse, peu de jour après sa rencontre avec Patch, ce nouveau garçon attirant et dangereux. Nora se demande si il n'est pas derrière tout ça et elle va vite découvre l'existence d'un monde qu'elle ignorait.
Pour commencer, je dois vous dire que la couverture est juste sublime, un homme torse nu, des ailes noires, des plumes rouges sang, vraiment très attirante. le reste en revanche me laisse un peu perplexe. J'ai été assez déçu par cette lecture peut-être parce que je m'attendais à un truc vraiment géniale. le fait est que je n'ai pas tellement apprécié ma lecture. Je n'ai pas du tout réussi à rentrer dans l'histoire, j'ai vraiment pas accrocher. Pourtant le scénario du moins la quatrième de couverture m'attirait vraiment. Je lis pas trop de livre sur les anges, très peu même et donc j'étais ravie à l'idée de lire ce livre qui parle d'anges déchus.
J'ai bien aimé comment était perçu les anges dans ce roman, le fait qu'à la base ce sont des être bienveillant jusqu'à ce qu'ils commettent une erreur. Ce qui arrive à notre héro Patch qui devient alors un ange déchu.
J'ai beaucoup aimé ce côté un peu tragique des anges déchu, le fait qu'ils aient besoin d'intégrer le corps d'un humain pour vraiment ressentir les choses. J'avais une idée dans ma tête que les anges déchus étaient foncièrement mauvais, que c'était des anges noires. Et dans Hush, hush on a pas ressentis là sûrement en partie dû au fait que Patch est un ange déchu qui n'est pas tellement méchant.
En parlant de Patch, j'aimais bien son personnages au début, son côté provocateur et impassible et j'ai trouvé qu'on le perdait un peu dans la suite du roman. Ce qui est un peu dommage même si ça nous permet de voir une autre facette de lui de par ses sentiment pour Nora qui est très bien aussi.
Quant à elle, justement, j'ai pas du tout aimé son personnage, je l'ai trouvé trop vulnérable et naïve à mon goût. J'ai pas vraiment apprécier les autres personnages qui paraissaient trop douteux et confus à mes yeux. Je pense qu'il est nécessaire qu'on est une image précise d'un personnage sans qu'elle soit forcément toute noire ou toute blanche. Je veux dire par là qu'on peut pas vraiment aimer (ou pas) un personnage si on arrive pas à le cerner ou le comprendre un minimum. Cela dit, ce n'est que mon avis et je sais pas si je me suis bien fait comprise.
Bref, j'ai trouvé que l'histoire manquait cruellement d'originalité. Je n'ai été surprise à aucun moment tant l'histoire était prévisible. On a un schéma vraiment cliché avec la petite lycéenne sage qui tombe follement amoureuse du mec sombre qui l'attire et la "répugne en même temps sans oublier l'autre mec gentil et aussi attirant et la meilleure amie rigolote. Je crois que c'est vraiment ça qui m'a embêter dans ce livre.
Après j'ai pas tellement apprécier le développement de l'histoire d'amour entre nos deux personnages principal, j'ai trouvais que ça commençait mais la suite était trop précipité ou vraiment mal fait. Cela m'a beaucoup déçu parce en générale j'adore les histoire d'amour dans un livre et là ça n'a pas tellement été le cas.
Ce que je préfère dans un roman en générale ou du moins ce sont les parties auquel j'accorde beaucoup d'importance ce sont bien sûr le début et la fin. J'ai adoré la prologue, j'aime beaucoup quand elle se situe vraiment avant l'histoire et qu'elle apporte un renseignement quelconque. Je considère une prologue vraiment géniale quand j'éprouve le besoin de la relire quand j'arrive dans le dernier tier d'un roman, parce qu'on y fait référence. J'aime trop quand ça fait ça. En ce qui concerne la fin, j'ai bien aimé sans plus.
En conclusion, Hush, hush a été une lecture assez agréable même si j'ai été un peu déçu.
Lien : http://lireetsourire.blogspo..
Hush Hush fut globalement une bonne lecture ! Saga très populaire sur la blogosphère dés sa sortie, j'avais très envie de la découvrir depuis longtemps ! C'est donc chose faite avec ce premier tome ! le style de l'auteur est fluide, facile à lire et même plutôt addictif (Le suspens est vraiment au rendez-vous, et pour moi c'est important) ! Les personnages sont pas mal, Nora est une héroïne à laquelle on peut facilement s'identifier, même si parfois elle m'a agacée ! Patch est un héros masculin également agréable à suivre et surtout très mystérieux ! le point "noir" du livre est pour moi la mythologie…mise en place beaucoup trop tard dans le livre ! Attendre quasi 300 pages pour parler des anges déchus (le sujet du livre quand même), c'est quand même beaucoup je trouve ! Je sais que ça reste un livre jeunesse mais j'aurai aimé voir un univers plus étoffé…et donc plus passionnant (surtout que les anges, c'est un thème vachement sympa) !
Il n'empêche que je lirai sans aucun doute les tomes suivants (Je me suis déjà procurée le tome 2 sur ma liseuse) car je suis curieuse de voir ce que Becca Fitzpatrick nous réserve par la suite !
J'ai hésité un instant à donner mon avis sur cette lecture ....Et puis après tout, pourquoi pas, mon avis vaut ce qu'il vaut, il est le mien et je l'assumerai...

Voilà donc une lecture qui me faisait de l'oeil, j'aimais beaucoup la couverture mais j'avais néanmoins attendu sa sortie en poche ... Cela s'est avéré un bon calcul, car au lieu de me retrouver dans une histoire que je m'imaginais originale, dynamique, pétillante, je l'ai lu péniblement et n'ai ressenti aucune saveur.

Le sujet au départ est pourtant aussi accrocheur que la couverture, « l'ange déchu » il y aurait une multitude de façons de développer le thème qui regorge de possibilités d'intrigues. Hélas, l'auteur s'y engage de façon timide, inégale, improbable, et j'ai eu l'impression qu'au final il ne se passait pas grand-chose.

Hush, Hush, est très certainement le premier tome d'une série à rallonge qui trouvera sans aucun doute ses adeptes mais pour quel public ?

Pour ma part je n'ai pas du tout accroché, ni au style beaucoup trop plat et simpliste, ni aux personnages archi-caricaturés, ni à l'intrigue qui a du mal à décoller.
J'ai reçu ce livre fin novembre pour mon anniversaire, il attendait bien sagement dans mon étagère que je prenne le temps de le lire. C'est maintenant chose faite, grâce à Myiuki, qui a eu la bonne idée d'organiser une LC sur le forum de Livraddict.
J'ai commencé ma lecture très motivée car j'avais lu de nombreux articles positifs sur ce roman. Mais j'ai malheureusement vite déchanté! L'histoire de Nora et Patch ne m'a pas convaincue.
Nora Grey est une lycéenne ordinaire, qui mène une vie banale dans une petite ville proche de Portland. Elle se remet tout doucement de la mort de son père, un an plus tôt. Un jour, en cours de biologie, elle doit étudier en binôme avec un jeune homme, très mystérieux et très beau, et Nora se sent irrésistiblement attirée par lui... le début de l'histoire m'a tout de suite fait penser au premier tome de Twilight. Malheureusement je n'ai pas apprécié autant ce livre que Tentation!
Tout d'abord, j'ai eu beaucoup de mal avec l'héroïne. J'ai trouvé que Nora manquait réellement de caractère. Elle subit tout ce qui lui arrive et manque cruellement de jugeote. Je lui ai nettement préféré Patch, qui est un personnage plus profond, qui cache ses blessures derrière un masque de dur à cuire.
Les personnages secondaires quant à eux, sont loin d'être inoubliables, surtout Vee, la meilleure amie de Nora. Elle a vraiment tout d'une gourde et n'a pas un brin de délicatesse. Je me suis demandée de nombreuse fois pourquoi Nora ne l'envoyait pas paitre. Marci, l'ennemie de Nora a bien plus retenu mon attention, et je croise les doigts pour que son personnage soit plus présent dans le second tome (oui je compte lire la suite malgré tout!)
Heureusement, la plume de l'auteure est simple et agréable, ce qui fait que le livre se lit sans grande peine. L' idée de départ est bonne, mais je trouve qu'elle n'a pas su l'exploiter correctement. Toute la mythologie sur les anges développée dans ce roman est intéressante, mais j'ai trouvé les explications soit confuses, soit trop rapides. Certains passages sont tirés par les cheveux, et la fin est un peu trop facile à mon gout.
En conclusion, ce premier tome des Anges Déchus est loin d'être un coup de coeur, mais je lirais tout de même la suite, car Patch ne m'a pas laissé insensible (que voulez-vous j'aime les bad boys!) et j'ai bien envie d'en savoir plus sur la mort du père de Nora et les Néphilims.
Lien : http://over-books.blogspot.f..
Après le quasi coup de coeur de Jane Eyre, difficile d'apprécier un livre tout autant, ça a été le cas pour Hush, Hush.

Je ne sais pourquoi j'ai beaucoup rapproché cette histoire de Twilight, sauf qu'ici ça se déroule chez les anges. le déroulement est le même que pour Twilight : Nora rencontre un être extraordinaire et magnifique en cours, puis ils se rapprochent de plus en plus. Quelques petites choses diffèrent : Patch veut tuer Nora, elle le sait grâce à une prémonition ; une autre menace semble peser sur Nora.

L'univers des anges est à peine effleuré il m'a semblé, ça semble partir de la Bible si je ne me trompe.

Cette lecture ne m'a pas laissé grand souvenir, Nora ne m'a pas marqué, une adolescente banale. Par compte, Patch a l'air d'être double face, c'est sûrement ce qui m'a plu le plus dans l'histoire avec la petite découverte de l'univers des anges et c'est qui me poussera à lire la suite si je la lis un jour.

C'était une lecture en VO comme la précédente, facile à lire et comprendre.

Ah oui, la couverture est vraiment très belle, j'adore, le personnage ressemble à un personnage dans le jeu vidéo Tekken.
Lien : http://novelenn.wordpress.co..
La manière dont l'intrigue est menée garde le lecteur dans le suspense : l'histoire est racontée par Nora, jeune fille ordinaire. Mais quand Patch arrive tout va changer… Les premiers chapitrent sont un peu lents et placent les personnages, sans qu'il ne se passe vraiment quoi que ce soit d'étrange. Á l'exception du premier qui se déroule en 1565, avec le personnage de Chancey.
Puis le lecteur atterrit du côté de Portland, à notre époque. Bien vite, on se doute qu'il y a un lien entre Chauncey et Nora, notre héroïne, mais sans réellement deviner lequel, ni si Chauncey est un des personnages de l'époque de Nora.

J'étais étonnée, parce qu'en général on voit toujours les choses venir, mais là, pas vraiment. On a des doutes, mais justement le problème des doutes c'est est-ce que oui et est-ce que non? Et là on a une réponse qu'à la fin.

Seul bémol, la description des Néphilim qui n'est pas vraiment conforme à la description biblique ou ils sont plutôt difformes et donc pas vraiment très concordants avec ce qui est décris dans le roman, mais c'est un roman et il laisse donc livre cours à l'imagination…

Un petit mot explicatif sur les inspiration angélique à la fin du bouquin n'aurait pas été de trop non plus.
Nora, lycéenne tout ce qu'il y a de plus normale, se voit affublée d'un nouveau partenaire en cours de biologie. Un nouvel élève, aussi insaisissable qu'attirant, aussi distant que proche à la fois : Patch.
Depuis l'assassinat de son père, Nora se sent épiée, observée, suivie. Ce sentiment se renforce depuis que Patch est rentrée dans sa vie. Elle le sent dangereux, et pourtant, sans rien pouvoir y faire, elle en tombe petit à petit amoureuse. Mais quel secret peut-il bien cacher ?
Lu complètement par hasard – j'aime beaucoup la couverture – j'ai eu un peu peur au début, car cette histoire ressemble un peu à Twilight, mais avec… des anges ! Mon sentiment s'est ensuite estompé face aux étranges événements contre lesquels devra faire face Nora: des meurtres, des complots, et l'amour, bien sûr !
C'est un YA dans toute sa splendeur et ses thématiques, j'ai passé un très bon moment de lecture, et j'ai hâte de connaître la suite.
Bientôt, vous pourrez voir Hush hush sur vos écrans. En attendant, sur les conseils d'Elsa (qui m'a en plus gentiment prêté les livres), je me suis plongée dans le premier tome de la saga de Becca Fitzpatrick et j'ai beaucoup aimé ma lecture ! Petit point noir côté édition : le tome 4 n'est, à priori, jamais sorti en poche ; il se serait pas étonnant (avec la sortie d'un film) que pocket répare cette erreur, mais pas sûr que nous puissions retrouver les jolies couvertures d'origine.
Elsa m'en parle depuis un moment, mes attentes étaient donc grandes pour cette lecture et j'ai été très surprise par le prologue, pas du tout dans le ton que j'attendais, noir et mystérieux. le premier chapitre nous replonge tout de suite dans une ambiance plus yong adult, sur les bancs du lycée, et nous n'échappons pas à quelques clichés du genre, des petits moments de lecture qui passe moins bien que d'autres, semblant un peu « artificiels ». Heureusement, ces moments sont assez rares, les incohérences que l'on peut détecter au fur et à mesure de notre lecture trouvent toutes (ou presque) une explication, et tout est beaucoup plus complexe qu'il n'y parait. Jusqu'à la toute fin, je vous avoue que je n'avais pas su rattacher le prologue à ce que vit Nora durant cette année de terminale puis, tout s'imbrique et l'on ne sait plus vraiment à qui (ou quoi) se fier.
Les personnages sont top. J'ai adhéré à fond à Patch (malgré le surnom pourri) mystérieux, sûr de lui, qui dégage un espèce de sex appeal qui fait même craquer les lectrice… Je suis également trop fan de Vee, la meilleure amie extravagante, à la langue bien pendue et aux répliques qui tuent. Les quelques traits de caractère ou réactions qui m'ont fait tiquer sont encore une fois expliquées sur la fin car je vous le répète, avec Hush hush, il ne faut surtout pas se fier aux apparences.
La plume et l'histoire de Becca F. sont super additives, sur la fin tout s'emballe et les explications arrivent ! Ce premier tome a une fin tout à fait satisfaisante, pas forcément la peine de lire la suite quoi. Sauf que : je suis tellement rentrée dans l'univers et j'ai tellement envie d'en découvrir plus sur Patch que… et puis j'ai lu le prologue de Crescendo (il est à la suite de Hush hush) qui donne vraiment vraiment envie d'en savoir plus !
Lien : https://sawisa.wixsite.com/y..