Un roman ado sympathique mêlant romance et thriller. J'ai beaucoup aimé découvrir la vie, la culture du Nebraska avec de nombreux détails intéressants. J'ai apprécié l'héroïne qui, quoique assez insupportable et agaçante au début, évolue au fil des pages et fait preuve de courage et de réparti. Coup de coeur pour le personnage de Carmina. J'ai passé un bon moment mais je pense cependant que je m'attendais à un peu mieux, il y a quelques longueurs et les retournements de situation sont prévisibles. La romance prend trop de place et tourne facilement à la niaiserie : j'aurais aimé plus de développement du côté thriller/polar.
Très simple à lire et a comprendre. On est directement dans l'histoire.
Pour commencé j'aime beaucoup la couverture de ce livre.
Stella à assister à un meurtre et pour sauver sa peau elle dois rentrée dans le programme de protection des témoins. Elle n'est absolument pas enchantée de ce changement ce qui se comprend. Elle ne veux pas perdre Reed son petit ami qui lui aussi rentre dans ce fameux programme car il étais présent sur le lieu du crime. Stella se voit expédié dans un tout autre univers en pleine campagne chez Carmina une retraités de la police chargés de l'aider. Stella n'apprécie à premiere vue rien de ce qui l'entour. Mais une rencontre va changer sa vie et surtout la vision de la vie en général. Elle va grandir et murir avec cette personne. Elle va se rendre compte qu'elle ne voyais pas forcément sa vie sous le bon angle.
Je trouve c'est plus une histoire d'amour qu'un triller mais bon j'aime beaucoup.
La fin par contre redonne le ton de ce roman et j'ai bien apprécié ce rebond.
Après avoir assisté à un meurtre chez elle Estella est contrainte d'intégrer un programme de protection des témoins, afin de pouvoir faire emprisonner un puissant dealer. Elle quitte sa mère, envoyée en cure de désintoxication et son petit ami, sous protection lui aussi mais envoyé ailleurs. Sous l'identité de Stella elle est emmenée dans une petite ville, Thunder Basin, et placée sous la garde de Carmina, une policière à la retraite. Très en colère de devoir tout quitter à cause de sa mère et de sa toxicomanie qui lui ont attirée des ennuis elle s'en prend d'abord aux policiers et à Carmina. de plus, elle juge son nouvel environnement comme une ville de ploucs et Carmina comme une vieille matrone sévère qui veut régenter sa vie. Cependant, elle va peu à peu apprendre à mieux connaître la ville et surtout ses habitants, Carmina en premier lieu, mais surtout elle va faire la connaissance du beau Chet qui ne la laisse pas indifférente. Elle culpabilise par rapport à Reed son ancien petit ami, et du fait de ne pouvoir révéler sa véritable identité à Chet, mais l'attirance va finir par être trop forte. Elle a l'impression d'avoir enfin trouvé un lieu sûr, où elle est entourée et où elle se sent bien, mais cela va rapidement voler en éclats.
Le roman est un mélange efficace de thriller et de romance. Il y a du suspense, le rythme quant à lui est tantôt lent, tantôt s'accélère. On assiste à l'évolution du personnage principal, au début assez hautaine et insupportable, et on finit par s'attacher à elle comme elle s'attache aux autres. Néanmoins, même si la lecture est agréable, tout cela est assez prévisible, plutôt convenu.
A travers ce roman, l'auteur nous propose de suivre l'histoire d'une jeune
femme de 17 ans , Estella, témoin sous protection suite à un meurtre. Elle devra changer d'identité et s'installer dans une nouvelle ville afin d'être protégée jusqu'à son témoignage au procès. le point de départ est classique, de même que le caractère d'Estella, son évolution au cours de l'histoire ainsi que la construction de l'intrigue. Ainsi, il ne faut pas se lancer dans cette lecture pour son suspens ni pour être surpris. Tout ce que l'on peut imaginer arriver, arrive. Cette lecture n'en reste pas moins agréable car, plus que l'intrigue policière, j'ai apprécié suivre la reconstruction d'une jeune femme au sein d'un milieu qui lui est totalement étranger. Là encore, l'auteur fait appel à certain poncif (le beau gosse du coin totalement irrésistible, par exemple), mais si on en n'attend pas trop de cette histoire, on passe un bon moment.

En conclusion, une lecture agréable qui, même si elle ne réserve pas de surprise, nous permet de suivre l'histoire personnelle d'une jeune fille qui doit repartir de zéro afin d'être en sécurité. Adeptes de thriller psychologique, de livre à suspens et autres, passez votre chemin, ce livre n'est pas fait pour vous. Il n'en reste pas moins un Young adult honorable sur un sujet assez peu traité dans cette catégorie.
Après le très bon Black Ice, quel plaisir de retrouver l'auteure avec un second thriller YA, tout aussi réussi.

Témoin capital dans une affaire de meurtre, Stella est placée sous protection. Et c'est bien connu, rien de tel qu'un petit coin tranquille pour disparaitre et repartir de zéro. Stella s'imagine alors le pire et se montre d'assez peu bonne volonté. Seulement, c'est sans compter sur les rencontres qu'elle va faire sur place. Des rencontres qui pourraient bien la changer…

J'ai retrouvé dans ce roman, tout ce qui m'avait déjà complètement séduite avec Black Ice. L'auteure mène son intrigue de manière intelligente. Elle progresse en douceur pour mieux nous imprégner de l'histoire et de ses personnages. On rencontre tous les protagonistes au fur et à mesure, on découvre leurs histoires, on se crée sa propre idée sur chacun…pour mieux se construire sa propre théorie, et voir celle-ci mise à mal ensuite ? J'ai pris énormément de plaisir à me plonger dans cette histoire, agréablement rythmée.

Les personnages y sont pour beaucoup aussi. J'ai à la fois apprécié et maudit Stella. J'ai bien aimé son tempérament « tête brûlée » et son côté affirmé. Rien de tel qu'une héroïne de tempérament pour venir mettre le bazar dans la vie tranquille et bien rangée de tout un petit village. Seulement, j'ai maudit son côté très égocentrique. Elle a tendance à oublier qu'elle n'est pas la seule à être impliquée. Elle finira par l'apprendre et changer en conséquence mais en attendant, elle aurait bien mérité 2-3 claques.

Pour lui faire face, rien de tel qu'un gars qui ne se laisse pas facilement impressionner. Chet m'a immédiatement plu. Il faut dire qu'il fait une entrée assez fracassante dans la vie de notre héroïne. J'ai beaucoup ri ^^ Il a une histoire qui, d'office, émeut mais il faut voir bien au-delà et on découvre un charmant jeune homme avec des manières à tomber !! Loyal et protecteur, c'est un cowboy galant comme je les aime
Lien : http://pamplemoosse.canalblo..
Qui n'a jamais rêvé de tout laisser derrière soi, partir loin et redémarrer sa vie de zéro ?

C'est ce qui arrive à Stella, sans qu'elle l'ait vraiment voulu. Témoin d'un meurtre, elle est placée sous protection policière et doit se cacher au fin fond du Nebraska, sous une nouvelle identité, le temps du procès de celui qu'elle accuse. Or cela signifie pour elle quitter sa mère (ce qui ne la gêne pas trop, étant donné que c'est la toxicomanie de sa mère qui les a menées là), mais aussi son petit ami (et ça lui pose beaucoup plus de problème), et surtout sa vie de citadine, ses projets d'université… Stella est bien déterminée à reprendre sa vie telle qu'elle était à la fin de l'été. Pourtant la vie simple du Nebraska pourrait lui réserver quelques surprises…

Ce roman, classé en thriller YA, est plutôt une romance contemporaine, sur fond de mensonges et vérités, celles qu'on ne veut pas admettre ou qu'on préférerait oublier. On y parle aussi de faire des choix sans contrainte, de trouver sa véritable identité, au-delà d'un nom ou de sa famille. La plume de Becca Fitzpatrick, très fluide, permet de se plonger tête baissée dans cette quête identitaire très touchante.

Les personnages y sont aussi pour beaucoup. Si Stella est agaçante au départ, son évolution est très intéressante. Il y a aussi Carmina, la logeuse revêche de Stella qui cache un coeur d'or, et Chet, le bookboyfriend idéal, sensible et fort à la fois.

Si l'intrigue est plutôt simple et l'aspect thriller annoncé inexistant, Ma vie cachée en reste néanmoins un bon roman avec lequel j'ai passé un excellent moment de lecture.
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
Je connaissais Becca Fitzpatrick à travers sa tétralogie des anges déchus que j'avais adorée. de ce fait, j'étais assez impatiente de la découvrir dans un tout autre registre, bien qu'elle n'en soit pas à son coup d'essai en matière de thriller (voire Black Ice publié aux éditions du Masque (MSK) en 2015). Ma vie cachée est donc un roman à suspense teinté d'une jolie histoire d'amour naissant qui sait se montrer discrète, de sorte que le lecteur reste à l'affût du moindre indice qui pourrait faire croire que, à tout moment, la nouvelle vie d'Estella va partir en cacahuète. Si l'auteur a choisi de nous présenter dès le départ les circonstances du crime dont a été témoin son personnage principal, le témoignage de la jeune fille va évoluer au fil de l'intrigue pour nous permettre de découvrir la vérité, seulement trois chapitres avant la fin de l'histoire. Becca Fitzpatrick propose une tournure des événements telle qu'on en vient même à soupçonner du pire les personnages qui paraissent le plus inoffensif. Si j'ai moins apprécié cette histoire que celle de Nora et Patch, je ne me suis pas ennuyée une seconde et chaque pause dans ma lecture était une frustration énorme. La plume de l'auteur est tellement fluide qu'on ne sent pas passer les pages et je me suis étonnée d'être arrivée si vite à la fin. Il y a cependant certains points qui m'ont déçue. D'abord, quel procureur d'une intelligence moyenne changerait le nom d'Estella Goodwin en Stella Gordon en se disant qu'elle serait ainsi moins facile à trouver ? Sa nouvelle identité est bien trop proche de l'ancienne pour être crédible à mes yeux. Ensuite, qu'en est-il de Reed ? On en parle au début puis il disparaît complètement du paysage, jusqu'à une certaine révélation. L'auteur ne juge pourtant pas nécessaire de nous faire part de ce qui est advenu de son personnage et Stella décide de garder pour elle ce qu'elle a découvert. A moins qu'elle ne l'ai partagé mais rien ne nous est dit à ce sujet. Trop de questions sans réponses entourent ce personnage. Enfin, je reste perplexe concernant le dénouement de cette histoire. Peu importe la tournure des événements, il me semble évident que Danny Balando va continuer à pourchasser Estella pour lui faire payer son incarcération. Je suis mitigée. A mon sens, cela se termine un peu trop bien ou, au contraire, pas assez bien. C'est difficile à expliquer sans spoiler l'intrigue alors n'hésitez pas à plonger dans la vie cachée de Stella Gordon pour découvrir vous-même de quoi il retourne.
Lien : https://eimeoneternalstory.w..
Depuis quelque temps ce roman m'intriguait un peu, et puis ma cousine m'a prêté son exemplaire, j'ai donc sauté sur l'occasion. Et autant dire que je ne regrette pas du tout.

L'histoire début alors que Stella va être envoyée dans un endroit inconnu. Elle a été témoin d'un meurtre chez elle, par un membre de cartel de drogue et a accepté de témoignée. Elle a donc été placée dans le système de protection des témoins. le problème c'est qu'elle doit laisser derrière elle sa mère, droguée, son père qui a refusé de venir avec elle et son petit ami qui subit le même sort qu'elle mais séparément.
Déterminée à ne pas reconstruire une nouvelle vie, persuadée qu'elle pourra vite retrouver Reed, son petit ami, dès qu'elle aura dix huit ans, elle lutte de toutes ses forces pour ne pas s'intégrer. Mais c'est sans compter sur Chet et Carmina qui vont croiser sa route dans un petit coin du Nebraska.

Je dois avouer que j'ai eu un peu peur pendant les huit premiers chapitres. Stella vit avec une mère droguée depuis toujours. Donc elle n'a jamais eu de cadre ou de règle à respecter, puisqu'elle a toujours été l'adulte de son foyer. Sauf qu'arrivée chez Carmina, qui doit s'occuper d'elle le temps qu'elle devienne majeure, elle va découvrir une femme qui va vouloir lui donner un couvre feu, lui demander de travailler... Et Stelle refuse tout en bloc, et semble bien déterminée à subir les deux mois qui lui reste comme si elle était en prison.
Alors bien sûr, elle est ado, elle n'a jamais eu de vraie mère pour s'occuper d'elle. Mais qu'est ce qu'elle m'énervait ! C'était un peu comme si tout n'était pas assez bien pour elle dans cette nouvelle vie.

Mais je dois avouer que assez vite, elle se prend au pli et on découvre une jeune femme qui est prête à tout pour faire ce qui est juste. Elle est perdue à cause de sa mère qui n'a aucun intérêt pour elle. Elle a perdu toute sa vie d'avant, sa meilleure amie et tout ceci lui manque. Mais en même temps, elle tente de s'habituer à son nouvel environnement.
J'ai eu beaucoup d'empathie pour ce personnage, qui m'a beaucoup touché par ce qu'elle traverse tout au long du roman.

Elle est très entourée. Entre Carmina, flic à la retraite qui l'accueille et tente de lui donner une vie aussi normale que possible malgré le programme, et le voisin Chet qui veut se lier d'amitié avec elle. Mais c'est loin d'être évident pour Stella de se faire à sa nouvelle identité, même si la moindre gaffe pourrait l'envoyer directement à la mort...

L'auteure a su trouver le parfait équilibre entre le suspens de savoir si le cartel allait la retrouver, l'importance de sa mère droguée, mais aussi les petits problèmes futiles des ados. le roman alterne entre gravité et moments légers dans une parfaite symbiose, qui permet de passer un excellent moment et, au passage d'être totalement accro à l'histoire et de vouloir savoir comment tout cela se termine.
Et je dois bien avouer que j'ai eu peur et de nombreux doutes dans les dernières pages pour savoir comment les choses allaient se démêler...

Le style est assez simple, descriptif et je dois avouer que je me suis bien amusée avec cette lecture !

En bref, un roman jeunesse qui permet de passer un bon moment.
Lien : http://meliegrey.blogspot.fr..
J'ai bien aimé ce livre, mais ça aurais pu être mieux.

J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, trouvant le personnage de Stella totalement ingrat.

Pour vous situer l'histoire, nous suivons Stella qui va être témoin d'un meurtre, mais ça n'est pas un meurtre " tout simple " , mais un acte plus complexe puisqu'il va impliquer des membres de son entourage.

Stella se retrouve donc au Nebraska et elle va être prise en charge par une " mère d'accueil " , mais Stella va rejeter cette mère de substitution dans un premier temps et va donc être arrogante avec elle.

Il va y avoir un mieux dans le comportement de Stella envers Carmina sa mère d'accueil suite à un événement et c'est à ce moment que je les ai trouvées touchantes.

Par contre je n'ai pas compris certains choix que Stella fait, par exemple je n'ai pas compris alors qu'elle avait l'air très amoureuse de Reed, comment elle a pu le laisser totalement de coté pour Chet.. Elle en est même venu à comparer Reed et Chet, c'est un comportement totalement puéril.. Non ?

Je trouve ça bizarre que alors qu'elle est censée avoir peur et se cacher, elle tombe amoureuse du premier mec qui passe, mais quand je dis le premier c'est VRAIMENT le premier.

J'ai trouvé le personnage de Reed pas assez exploité, alors qu'il est quand même essentiel à l'histoire, d'ailleurs par rapport à lui je suis me posée une question tout au long du livre, qui est restée sans réponse.

J'ai trouvé Chet et Carmina très attachants par rapport à l'amour qu'ils portent à Stella , nous découvrons par la suite qu'ils cachent tout les deux un douloureux secret, qui nous fait comprendre le caractère froid de Carmina au premier abord.

Je n'ai pas compris la logique de l'auteur qui donne à Stella un faux nom très ressemblant à celui d'origine, donc on a plus de chance de la retrouver facilement..pas logique..

Ce roman est vendu comme un roman policier, mais l'histoire est beaucoup plus centrée sur la romance entre Chet et Stella que sur le fait qu'elle ai été témoin d'un meurtre.

Je suis assez déçue de ce premier livre lu en Février qui était censé être le mois des coups de coeur et qui n'en fût pas un.
Lien : https://litteralementvotrebl..