C'est l'histoire de Estella, une jeune fille livrée à elle-même , depuis le divorce de ses parents. En effet, son père ne montre plus aucun intérêt pour elle et sa mère est une vraie toxicomane. Cependant, quand le jour où Estella débarque chez elle et trouve un cadavre, sa vie va basculer. Elle va devoir être surveillé par la police et va être envoyée chez une ancienne policière pour la protéger du tueur qui veut maintenant s'en prendre à elle.

C'est vrai que l'histoire paraît flippante mais en réalité , c'est une histoire qui se lit facilement. En revanche, Estella ( qui sera plus tard Stella) ne m'a pas marqué,mais avec le recul je comprends qu'elle fasse un peu princesse vu qu'elle se débrouille toute seule et n'est pas encadrée par des adultes d'habitudes et qu'elle vient quand même de voir un homme mort dans son salon. Quant à l'histoire d'amour entre Chet et Estella je l'ai trouvée assez mignonne et c'est que Chet est assez décalé avec son côté cow-boy.
Bon lundi à tous !

En ce premier jour des vacances, je dois dire que la température plus qu'incertaine m'a amené à beaucoup modifier mes plans pour la journée. Après avoir été faire quelques courses, je suis revenue à la maison où j'ai décidé de continuer ma dernière lecture en cours. Il ne me restait pas long avant de le terminer, mais je dois vous avouer que cette fin m'a laissé littéralement sans souffle tellement je ne m'attendais pas à quelque chose comme ça. Autant vous dire que je l'ai terminé assez rapidement et c'est pourquoi je suis présentement en train de vous en écrire la chronique. Je dois dire que c'est l'auteure qui m'a d'abord attirée dans le fait de lire ce roman. Ayant lu la série Hush Hush, il y a quelques années et surtout en l'ayant adoré, quand j'ai vu qu'un nouveau roman de Becca Fitzpatrick sortirait en français, je n'ai pas pu m'empêcher d'en faire la demande. C'est donc avec plaisir que j'ai retrouvé la plume de Becca Fitzpatrick et je dois vous avouer qu'encore une fois, je n'ai pas été déçue. Elle a su rencontré mes attentes et les a même dépassées parce qu'à chaque nouvelle péripétie du roman, je ne m'attendais jamais à découvrir ce qui se passait vraiment. L'auteure a su écrire autour d'un sujet qui n'est pas toujours très évident, mais surtout de le rendre très crédible parce qu'on arrive vraiment à croire que l'histoire arrive dans la réalité. J'ai bien aimé le style du roman qui mélangeait suspense avec romance, ça m'a tout de suite séduite. Et que dire des personnages ? J'en veux littéralement plus. Ils étaient tellement touchants et surtout captivants que j'aurais aimé que le roman continue encore pendant un long moment pour continuer à les côtoyer. Ce roman est arrivé exactement au bon moment et ça a été un vrai plaisir que de me perdre entre ses pages.

Comme à mon habitude, voici un court résumé de l'histoire pour vous permettre de mieux comprendre mon avis sur celui-ci. le roman commence alors que Stella, le personnage principal du roman, s'apprête à commencer sa nouvelle vie. Ayant été témoin d'un meurtre, elle est maintenant sous le programme de la protection des témoins et elle doit laisser sa vie telle qu'elle l'a connue jusqu'à maintenant à Philadelphie derrière elle afin d'en commencer une nouvelle à Thunder Basin. Elle sera placer chez Carmina, une policière à la retraite, qui lui en fera voir de toutes les couleurs. Il n'est pas question pour elle que Stella passe tout son été à se la couler douce. Elle doit travailler et venir à l'église à tous les dimanches. Voulant, d'un côté, acheter la paix, c'est ce que Stella fera et ces actions la mèneront sur le chemin de deux garçons : Chet et Tygger. Alors que Chet semble être le parfait gentleman, Tygger est son complet opposé. Bien malgré elle, Stella commencera à ressentir de l'attraction envers Chet, ce qu'elle ne veut absolument pas puisqu'elle compte quitter Thunder Basin dès sa majorité. Ce qu'elle n'avait pas pensé, par contre, c'est que sa vie dans cette petite ville ne serait pas facile surtout lorsqu'elle se met Tygger à dos. Arrivera-t-elle à passer à travers l'été malgré toutes les épreuves que la vie mettra sur son chemin ? Et laissera-t-elle Chet s'approcher plus près de son coeur ? À vous de le découvrir en lisant ce roman.

En ce qui a trait aux personnages, je vais, comme à mon habitude, vous parler de deux personnages que j'aurai choisi et vous laisserez découvrir les autres par vous-mêmes afin que ayez plus de surprises au court de votre lecture. Commençons donc par Stella, le personnage principal du roman. Une chose dont nous pouvons être sûrs à propos de cette jeune femme, c'est qu'elle a subi des épreuves vraiment dures tout au long de sa vie. Avec une mère toxicomane, elle a appris à toujours se mettre de côté afin de prendre soin de celle-ci. Ce qui a fait qu'elle a développer beaucoup de rancoeur envers la vie en générale. Son arrivée à Thunder Basin lui fera faire beaucoup de remises en questions et elle deviendra enfin la jeune femme qu'elle a toujours souhaité être. Vous serez surpris de la voir évoluer à ce point-là, en tout cas, moi je l'ai été, mais en même temps, ça m'a permis d'être touchée encore plus par ce personnage que j'ai appréciée de plus en plus à travers le défilement des pages. Elle porte un lourd secret et vous verrez que les secrets sont de plus en plus difficiles à tenir lorsque vous les porter longtemps. le second personnage dont je vous parlerai sera Chet pour qui j'ai eu un coup de coeur. Dès son apparition dans le roman, je l'ai tout de suite apprécier. Comment ne pas tomber sous le charme de ce cow-boy au coeur tendre. Il a mis sa vie de côté pour prendre soin de son petit frère suite à la mort de leur parent et depuis, on dirait qu'il ne se permet pas de réellement vivre, comme s'il portait une grande culpabilité en lui. C'est sa rencontre avec Stella qui lui fera prendre conscience que lui aussi à droit à la vie et à l'amour et vous le verrez aussi évoluer superbement. J'ai été conquis par ce personnage et je suis sûre que vous le serez tout autant que moi.

En conclusion, je dois donc vous dire que j'ai passé un très bon moment entre les pages de ce roman. Je n'ai jamais vu le temps passé et c'est avec tristesse que j'ai tourné la dernière page parce que j'aurais vraiment aimé qu'il continue un peu plus longtemps ou qu'une suite se profile à l'horizon. Malheureusement, j'ai dû dire au revoir à Chet et Stella même si je sais qu'un jour je les retrouverai puisque je compte bien relire ce roman dans quelques temps. Vous en conclurez donc que je ne peux que vous en conseillez la lecture surtout si vous aimez les romans où le suspense et la romance sont agréablement mélanger. Si vous vous laissez tenter, n'hésitez pas à venir me parler de vos impressions. J'aime toujours parler de mes lectures avec vous.

Sur ce, je vous souhaite à tous de bonnes lectures.

Je souhaite remercier Interforum Editis Canada pour m'avoir permis de lire ce roman.
Lien : https://sevaderparlalecture...
C'est la toute dernière sortie de chez PKJ et quelle sortie ! le tout nouveau roman de Becca Fitzpatrick (saga Hush Hush) est un roman policier jeunesse aussi bon qu'addictif.

Ma Vie Cachée raconte l'histoire de la jeune Stella. En peu de temps, elle a dû quitter sa ville natale, changer d'identité et tout abandonner pour avoir la vie sauve à la suite d'un meutre dont elle a été témoin. Elle est directement envoyée…au Nebraska. Un coin paumé des Etats-Unis où elle va vite découvrir que la vie n'est pas toujours parfaite et qu'elle va devoir prendre sur elle même pour ne pas être découverte de tous. Pas même de l'adorable et charmant Chet qui va rapidement lui faire perdre la tête.

Stella avait tout pour elle. Des amis, un petit ami et une vie à cent à l'heure. Mais tout son monde s'est écroulé le jour où elle est témoin d'un meutre. Un meutre qui l'a menace plus qu'il ne l'a touche. La justice a été claire: elle doit changer d'identité et tout quitter si elle veut avoir la vie sauve. Elle est alors envoyée au Nebraska. Là-bas elle va y être accueilli les bras ouverts, mais la jeune adolescente se méfie de tout. Tout le temps. Et ce n'est pas sa mère d'accueil qui va la convaincre de rester. Rustre, pas sentimentale pour un sous, Carmina est loin d'être la mère d'accueil parfaite et pourtant…à ses côté l'adolescente va rapidement changer. Stella va alors découvrir que, parfois, la vie vaut la peine d'être vécu. Et c'est d'autant plus vrai lorsqu'elle fait la connaissance de Chet. le beau et adorable Chet. Avec lui, elle va se sentir elle-même (même si elle ne l'ai pas réellement à cause de son changement d'identité), sauf qu'elle va se rendre compte que tenir sa langue pour ne pas révéler son secret et son identité va être bien plus dur qu'il n'y parait. Comment ne pas tout dévoiler à Chet alors qu'il est son confident ? Leur relation va prendre un tout autre tournant au fil du roman et on découvre deux personnages adorables et terriblement attachants. Stella est une adolescente marquée par la vie et par sa famille. L'histoire que nous découvrons est bien plus compliquée. Stella est davantage en danger qu'on pourrait le croire et elle est aussi forte. Très ofrte même et c'est aussi pour ça que je l'ai beaucoup apprécié. Ce fut un réel plaisir de découvrir un tel personnage.

Un retour en force et dans un tout autre genre pour Becca Fitzpatrick. C'est bon, très bon même. Avec Ma Vie Cachée, l'auteure nous parle ouvertement des traffics de drogue et de ce que toutes les conséquences que cela peut avoir sur une famille entière. J'ai vraiment beaucoup aimé chaque moment du roman. Sans exception. Les personnages qu'elle nous fait découvrir on chacun leur histoire et leur manière de procéder avec Stella. Ils restent vigilants et à l'écoute de la jeune adolescente. En bref, c'est un très bon roman qui, je l'espère de tout coeur, vous plaira autant qu'il m'a plu.
Lien : https://leslecturesdhatchi.w..
Même si c'est une bonne lecture, j'ai trouvé le début assez long. Je me suis ennuyée durant certains passages mais ce n'étais pas tout le temps heureusement ! Vers la fin du roman on en apprend beaucoup sur les personnages ainsi que sur l'histoire et c'est ici que l'effet de surprise est au rendez-vous. J'ai beaucoup aimé les personnages ! Si vous voulez en savoir plus rendez-vous sur mon blog !
Lien : http://carnetduneliseuse.blo..
Reçu lors de la Masse critique Babelio, je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre, ne connaissant pas du tout l'auteur et ayant très peu entendu parler de ce livre. Cependant, mon amour pour le côté thriller, suspens m'a fait allée instinctivement vers Ma vie cachée. Sans être un genre policier haletant, avec une enquête pour fil conducteur, comme je peux parfois en lire, ce livre a su tirer son épingle du lot en mélangeant suspens, rire et bien évidemment... romance.

On suit donc Estella, devenue plus récemment Stella depuis qu'elle est devenue un témoin protégé. Pour qui ? Pourquoi ? Des questions dont les réponses viendront au fur et à mesure du récit. Stella doit donc tout quitter : la ville où elle a grandit, sa mère, ses amis mais surtout son petit ami qu'elle aime profondément.

Ce nouveau départ sera loin d'être facile et le moins que l'on puisse dire c'est que le contact sera plus que difficile avec Carmina, une ancienne flic à la retraite, qui va désormais s'occuper d'elle. Cependant, elle fera des rencontres au fur et à mesure qui changeront certaines de ses perceptions notamment au contact de Chet... et heureusement !

Comment dire ? J'ai eu envie de secouer comme un vieux prunier Stella durant presque deux tiers du livre... mais vraiment! Elle a un caractère insupportable, ne se prend pas pour n'importe qui et a une façon d'agir qui a plusieurs reprises m'a tapé sur le système. Alors oui, je peux comprendre le fait qu'il soit difficile de changer de vie du jour au lendemain mais pour le coup j'ai trouvé que c'était trop. J'en arrivais à un point où je n'arrivais plus à avoir d'empathie pour elle. Après le fait qu'elle soit ainsi dès le début permet aussi de noter un changement d'attitude en côtoyant des personnes différentes de sa vie d'avant. Et ça fait du bien! de voir qu'elle revoit certaines de ses positions, modifiant ainsi ses relations avec autrui également. Ce n'est pas un changement extrême et c'est ce que j'ai aimé. L'auteure ne passe pas du noir au blanc si je puis dire. Elle fait évoluer Stella de sorte que tout vienne assez naturellement. de plus elle va ce qu'elle va traverser, cela aller de soi qu'elle n'allait pas rester de marbre.

La relation entre la mère de Stella et elle est souvent abordée mais pas assez en profondeur et j'ai trouvé ça un peu dommage. J'aurais voulu en savoir plus et répondre à des questions que je me pose toujours. Après je pense sincèrement que le problème vient plus de moi et de ma proportion à vouloir toujours en savoir plus haha. A vous de me dire si ça vous a posé le même problème...

Par contre j'ai adoré Chet et Carmina ! Chet a l'air tout simplement du mec parfait malgré une part d'ombre sur son histoire personnelle. Mais tout de son caractère à son physique en passant par son histoire m'ont charmé. Je trouve que l'auteure a su entretenir le mystère autour de Chet jusqu'à ce qu'il devienne important, pour nous lecteurs, ainsi que pour Stella de savoir afin de pouvoir avancer... Cela allait comme de soi... on est pas non plus dans des révélations coup de poings, mais assez poignante... j'ai ressenti comme un p'tit pincement au coeur à ce moment-là et je me suis encore plus attachée à ce personnage. Mais pas autant que Carmina ! Mon personnage coup de coeur tout simplement! Pourquoi ? Son caractère ! Sa façon d'être, son franc parler, sa manière d'être avec Stella... Elle ne se laisse pas faire et fait bien entendre ses opinions! C'est un personnage que j'ai aimé découvrir et qui apporte beaucoup au roman. Je pense que si je n'avais pas autant apprécié Chet et Carmina, j'aurais eu une impression en demi-teinte.

D'une part, par le comportement de Stella comme je l'ai dit, et d'autre part, car l'intrigue reste tout de même un peu trop prévisible à mon goût. Attention, cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas cette petite dose de suspens qui fait que l'on a envie de tourner les pages plus vite qu'on ne lit, au contraire. le suspens est assez présent d'ailleurs, faisant se questionner le lecteur quant aux évènements à suivre. J'ai trouvé qu'il est tout juste bien dosé, sans que ce ne soit trop lourd et sans avoir l'impression de tout bâclé trop vite.

Et je pense que l'écriture y est pour beaucoup. Elle est fluide, simple et juste ce qu'il faut en terme de descriptions. On ne s'éternise pas à lire pendant 10 pages des descriptions qui n'en finissent pas et qui ont plus tendance à me perdre qu'à me happer dans la lecture. Ici, j'ai trouvé que tout était plus ou moins assez bien dosé, évitant cette sensation de lourdeur. Comme je l'ai dit plus haut, la seule vraie lourdeur est le caractère de Stella au début du livre...

Et en ce qui concerne le dénouement final, prévisible pour moi, mais réussi malgré tout. Je pense qu'il peut plaire à beaucoup, mais ce que j'ai apprécié c'est que ce n'est pas une fin où tout est blanc ou tout est noir. Encore une fois, on a cette demi-teinte sur laquelle j'ai apprécié terminer. Alors oui, je me pose encore pleins de questions, mais je trouve cette fin assez logique en soi.

En bref, une histoire avec une dose de suspens, de romance et de rire mais aussi avec une envie de secouer certains personnages. Une écriture agréable, fluide qui m'a laissé un bon souvenir en refermant le livre. Une fin prévisible mais qui ne m'a pas déçue au contraire. Un roman jeunesse que j'ai énormément apprécié, et une auteure dont j'aimerais découvrir ses autres romans.

Lien : https://unlivretoujours.word..
Je tiens tout d'abord à remercier PKJ.​ pour l'envoi de ce livre. Je n'ai pas lu la saga de Becca​ ​Fitzpatrick​ Hush​ ​Hush​ mais j'avais totalement adoré le roman Black​ ​Ice​. En lisant le 4e de couverture, j'avoue que ce roman me donnait totalement envie de le lire et je dois dire que j'ai vraiment adoré du début à la fin et je l'ai dévoré ! Il faut dire que les personnages de ce roman sont tous plus attachants les uns que les autres (enfin y'en a quand même qu'on voudrait taper vu comment ils sont !)

Stella​ ​n'a pas connu que de bonnes périodes dans sa vie entre le divorce de ses parents et le fait que sa mère se drogue. En plus, on ne peut pas dire que ce n'était qu'un peu puisqu'elle est totalement accro et qu'elle a des dealers et tout. Elle devait s'occuper de sa mère et d'elle-même, à son âge elle ne devrait pas devoir le faire. Un jour, lorsqu'elle rentre, un homme a été tué chez elle. Elle est donc placé sous protection des témoins pour pouvoir témoigner contre la personne qui a tué. Étant extrêmement dangereux vu qu'il fait parti d'un cartel, Stella​ ​doit tout quitter, faire une croix sur son père qui ne veut pas rentrer dans le
programme, son petit copain et toute sa vie. Elle est placée chez une ancienne flic dans une petite ville où elle doit changer de nom, de vie, et où elle ne connait personne ! Ayant un côté rebelle, celle-ci ne se laisse pas faire, elle ne veut pas faire d'effort et n'a qu'une hâte avoir sa majorité et partir. La personne qui la recueille aussi a son caractère et celle-ci ne se laisse pas démonter et dit à Stella de se prendre en main. Bien entendu, au fur et à mesure, Stella​ ​s'accommode de cette vie et voit le bon côté des choses et surtout elle rencontre Chet​ ​qui va bien entendu lui faire peu à peu oublier son ancienne vie.

J'ai trouvé à ce roman un côté très intéressant sur la protection des témoins. Il est difficile de se mettre à la place de ces personnes qui doivent tout quitter pour rendre justice et surtout se protéger des dangers qu'ils peuvent encourir pour qu'on les empêche de témoigner. C'est une histoire encore plus forte vu que Stella​ ​est à un âge difficile et surtout elle est seule et elle a dû tout quitter. Même si ça reste une fiction l'histoire semble très réelle et on se prend à espérer que tout s'arranger pour elle sans compter que la vie n'est pas toute rose là où elle est partie et elle traverse des épreuves également difficiles ! La romance à côté est vraiment bien et j'ai adoré les échanges entre Chet​ ​et Stella​ ​et surtout l'histoire qui se crée entre eux.

En résumé, Ma​ ​Vie​ ​Cachée​ est un excellent roman qui vous plonge dans la vie bouleversée de Stella​ ​suite à la protection des témoins. On sent une jeune fille perdue qui essaye de remettre sa vie en ordre et surtout oublier avant de vivre de ses propres ailes. Finalement, elle trouvera une qualité de vie à laquelle elle n'aurait pas pensé et elle trouvera des aides bénéfiques pour elle. Comme d'habitude, Becca​ ​Fitzpatrick​ nous livre un roman passionnant, plein de sentiments et très bien écrit que je ne peux que vous encourager à vous procurer.
Lien : http://antredeluciole.fr/201..
Après avoir adoré la saga Hush Hush et Black Ice, j'avais plus que hâte de découvrir une nouvelle histoire de Becca Fitzpatrick. C'est donc tout naturellement que je me suis jetée sur Ma vie cachée.

Stella, notre héroïne a été témoin d'un meurtre. Avec une mère droguée et totalement absente, la voilà sous la protection des flics et exilée au fin fond du Nebraska chez une femme dont elle ne connait absolument rien. Nouvelle vie, nouvelle identité mais… Stella n'a rien demandé et semble en difficulté dans ce nouveau décor. Seul, Chet, saura faire de son été quelque chose de beaucoup plus intéressant. Seulement les mauvaises habitudes ont la vie dures… et Stella a de nombreux secrets.

Déjà, quel plaisir de retrouver la plume de Becca Fitzpatrick, moi qui avais plus qu'adorer ses autres romans, je savais d'ores et déjà que j'allais apprécier ma lecture. Il faut dire qu'avec six romans d'elle (de lus) il n'y a plus rien à prouver, c'est un peu une valeur sûre.

Ma vie cachée c'est l'histoire d'une reconstruction. Une jeune femme qui aura vécu le pire et devra faire table rase du passé pour aller de l'avant. Tout y sera abordé. Famille, amis, regrets, espoirs et pardon. Pour ne rien gâcher, une jolie petite romance aux allures de cow-boy.

Stella, notre héroïne est assez torturée par ce qu'il s'est produit. Durant les premiers chapitres, elle fera bien comprendre à tous ceux qui croiseront son chemin qu'elle n'est pas là par choix, bien au contraire. La jeune citadine sera bien forcée de s'intégrer et suivre le pas si elle veut rester sauve. Trouver un travail, se lier d'amitié, aller à la messe, elle n'échappera à rien. Carmina, qui l'accueille y veillera. Heureusement, la présence du beau et mystérieux Chet, son voisin pourrait changer la donne.

Au démarrage, Stella ne sera absolument pas prête à commencer une nouvelle vie. Pire encore, elle mettra en danger sa nouvelle identité. Attachée à son petit ami Reed, lui aussi sous protection, elle ne cessera de penser à lui et s'accrochera par le biais de ses lettres. Finalement, au fil des chapitres, nous la voyons évoluer mais il lui faudra faire face à la vérité.

Chet, est un personnage touchant, attentionné et loyal. J'ai tout de suite aimé son personnage. Son passé et son histoire feront notamment de lui un personnage fort et très à l'écoute. Pour une fois, le personnage qui m'a le plus marqué (en dehors de l'héroïne), c'est un personnage « secondaire ». Carmina. Pour tout vous dire, je l'ai vraiment adoré. Une femme forte, indépendante, prête à tout pour aider les autres. Son personnage m'a beaucoup émue et m'a quasiment fait pleurer.

Ma vie cachée m'a plongé avec délicatesse dans le Nebraska et ses environs. Des personnages attachants, une histoire pleine de rebondissement et un suspense croissant pour terminer sur quelque chose d'énorme. Une chose est certaine, Becca Fitzpatrick sait toujours nous tenir en haleine jusqu'au bout.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Quelle jolie histoire.
J'aime beaucoup ce type d'histoire où le personnage principal doit conserver un secret, change complètement d'univers, de ville. La quête de renouveau est pour moi très intéressant.
J'ai beaucoup aimé le personnage masculin principal qui a les pieds sur terre (dû à son passé), qui accepte les décisions de sa voisine.
j'étais très contente d'enfin sortir ce livre qui était depuis un bon bout de temps dans ma pal. Je l'ai dévoré. Vraiment c'était très addictif. Un thriller léger mêlé à de la romance young adult. J'ai passé un super moment. Les personnages sont bien construits, on a l'impression de déjà tout savoir en début de lecture mais on découvre au fil de l'histoire que pas du tout. Pour certaines choses je l'avais vu venir, on pourrait trouver la fin un peu facile mais finalement ça me convient que ça se termine ainsi. J'ai bien aimé la plume de l'autrice que je découvrais pour la première fois. Je ne dirai pas que c'est un coup de coeur parce que ce n'est pas un livre que je relirai mais j'ai passé un super moment de lecture et je vous le recommande si le résumé vous tente 🙂
Dans cette histoire, nous allons retrouver Stella qui doit recommencer une nouvelle vie avec une nouvelle identité parce qu'elle a été témoin d'un meurtre.
J'ai beaucoup aimé son personnage avec un côté rebelle qui ne se laisse pas faire mais quand même sensible ! Chet je l'ai trouvé incroyable honnêtement, je l'ai trouvé attentionné et il a le coeur sur la main.

L'histoire est très bien, je n'avais pas l'habitude de lire ce genre-là, et j'avoue avoir été surprise de la fin ! Ce roman m'a fait stresser à la fin parce que j'étais vraiment dans l'histoire !!

Genre du livre : roman policier, enquête, YA
Lien : https://www.instagram.com/p/..