Ma vie cachée est un livre entraînant qui mélange habilement thriller et romance adolescente. L'équilibre est parfait, les personnages touchants, la plume envoûtante. Ce roman est un véritable page-turner, je l'ai lu en un après-midi ! Les émotions sont au rendez-vous, de même que l'action. On espère, on doute, on a peur. En bref, on entre de force dans l'univers de Becca Fitzpatrick et on finit avec une envie d'encore.
Lien : http://smallthings.fr/lespet..
Un thriller young-adult agrémenté d'une jolie romance

Dans ce roman, nous suivons Stella qui fait partie du programme de protection des témoins après qu'elle soit tombée sur un meurtre dans sa propre maison. Emmenée loin de Philadelphie, elle arrive chez Carmina dans un petit village perdu. Elle va faire la connaissance de Chet et c'est là que tout va se compliquer…

J'étais ravie de découvrir ce livre car je ne savais pas du tout où il allait m'emmener. Via le résumé, on peut penser qu'il s'agit d'un thriller young adult et finalement, il faut savoir que le côté thriller est aussi saupoudré d'une bonne part de romance.

Côté personnages, on découvre une Stella bouleversée, qui doit garder un lourd secret et traîner ce fardeau tout en agissant normalement pour ne pas attirer les soupçons… Elle arrive alors chez Carmina, une ancienne policière assez rigide mais qui m'a beaucoup plu par la suite. Enfin, elle rencontre le beau Chet qui n'aura d'yeux que pour elle.

Côté intrigue, au fil du roman, nous découvrons la véritable histoire de Stella. La première version est modifiée durant le roman jusqu'au twist final qui m'a beaucoup plu. Il s'agit là d'un livre qui se lit très rapidement, la plume est agréable et fluide et il y a une bonne part d'addiction.

Je ne m'attendais pas à lire autant de romance dans ce livre que je considérais comme un véritable thriller young adult. Ça ne m'a pas plus dérangé que cela, mais cela prend tout de même une sacrée partie de l'histoire.
Cependant, la fin rattrape largement tout cela. On y va sans fioritures et on se met à trembler pour la jolie Stella qui angoissera et souffrira tout au long du livre ! Cette jeune fille possède une personnalité forte et ne se laisse pas marcher sur les pieds. J'ai beaucoup apprécié son caractère de feu qui lui permet de tenir le coup tout en cachant une part de sensibilité.

Ma vie cachée est un roman young-adult alliant thriller et romance. le personnage principal possède une belle part de mordant et l'intrigue est pleine de surprises. L'histoire n'est pas d'une extraordinaire originalité, mais cela reste tout de même une bonne lecture.
Lien : http://vibrationlitteraire.c..
Je ne peux pas dire que ce livre est exceptionnel mais j'ai pourtant passé un moment de lecture très agréable. L'histoire n'est pas très originale mais le caractère et l'histoire touchante de Stella est un très gros point positif de ce roman. On suit l'évolution de Stella mais aussi des personnages secondaires. Ils ont tous une vie particulière semée de drame mais aussi de merveilleux moments.
Lien : https://livretoile.blogspot...
Un petit mot sur ce pourquoi j'ai absolument tenu à lire ce livre. Je ne fais pas partie des lectrices de Hush Hush et pourtant dieu seul sait à quel point on m'a conseillé de lire cette série (un jour, peut être) ! mais j'ai lu un oneshot de l'auteure, Black Ice et il m'a beaucoup plu. Alors quand j'ai vu qu'un nouveau roman allait sortir d'elle, je me suis penchée dessus. J'étais conquise à la lecture du résumé, très attrayant et tout à fait dans la veine du type de lecture que j'aime. Quand j'ai découvert en boutique, j'ai trouvé que le rendu graphique et le traitement de la pluie était juste magnifique sur la couverture ! Il n'en a pas fallu plus qu'à force de voir le livre, je finisse par craquer un mercredi après-midi. le jeudi, il était lu, les lectrices sont parfois faible face à la tentation et surtout cette absolue nécessité à lire tel ou tel livre à tel moment et pas un autre.

Stella est une jeune femme de dix-sept ans qui voit sa vie basculer quand elle doit témoigner contre un membre d'un cartel de la drogue. Elle est l'unique témoin et va être placée sous protection avec une nouvelle identité au Nebraska auprès d'une femme nommée Carmina. Stella est perdue, à la fois un brin dédaigneuse, elle n'est pas très aimable à ses tous débuts mais la tension et la peur ne la quittent pas et elle n'espère qu'une chose, retrouver une vie normale. On lui a refusé de garder contact avec son petit ami, elle a vécu une vie assez difficile, elle se retrouve loin de chez elle et elle doit mentir à tous ceux dont elle fait connaissance. A dix-sept ans, cela fait beaucoup. Elle va dans cette nouvelle vie, qu'elle entreprend comme quelque chose de provisoire, faire la connaissance de plusieurs personnes qui vont vite devenir très attachantes et elle va ainsi découvrir des émotions et des situations qu'elle n'a jamais connu jusque là.

Elle fait notamment la connaissance de Chet mais cela va s'avérer difficile pour Stella de vivre quelque chose avec lui, pour plusieurs raisons : la première c'est qu'elle n'est pas celle qu'elle affirme, cette nouvelle identité est dure à porter quand on est en pleine construction de soit-même. Son avenir s'est vu changer du tout au tout, elle ne sait pas de quoi il sera fait et surtout où elle sera d'ici quelques mois. Alors commencer une relation avec Chet s'avère difficile, conflictuel et plus ou moins vouée à l'échec. N'oublions pas aussi que Stella a laissé derrière elle, son petit ami, à qui elle a fait la promesse de le retrouver quand elle aurait dix-huit ans, donc d'ici peu. La situation avec Reed semble toutefois lui échapper, il ne répond pas à ses mails, elle n'a pas d'autres moyens d'entrer en contact avec lui. Que se passe-t-il ? Ceci ne l'aide pas à ressentir ce besoin de se rapprocher de Chet. Quand on se retrouve, seule, apeurée, loin de ceux qu'elle aime, il est tout à fait normal de se sentir proche de telle ou telle personne qui vous tendrez la main.

Chet et Stella vont donc s'apprécier jusqu'à ce que cette étincelle entre eux, ne les pousse à vouloir plus mais la situation ne se porte pas à simplifier cette relation. Stella, portée par les événements, va murir très rapidement et se rendre compte de tellement de choses. Son comportement avec les gens qui l'entourent vont générer de nouvelles émotions et un attachement qu'elle n'avait pas prévu. J'ai apprécié la voir changer et évoluer aux contacts des autres, des personnes simples et sans prétention qu'il est agréable de cotoyer. Il y a une véritable évolution émotionnelle pour Stella. L'auteure aborde en même temps ce danger sous jacent et des tas de petites choses nous mettent la puce à l'oreille sur des secrets enfouis derrière cette affaire et le comportement des personnes qui l'entourent. Si l'intrigue en elle-même est assez prévisible, il faut noter toutefois que la plume de l'auteure nous porte à vouloir tout découvrir au fur et à mesure, tranquillement.

J'ai trouvé cela très intéressant d'inscrire cette histoire dans un Young-Adult, on a alors totalement conscience du danger et des enjeux, mais tout le traitement de l'histoire reste encrée avec les codes d'un Young-Adult. L'auteure aborde de nombreux thèmes, comme la drogue, l'alcoolisme, le deuil ainsi que l'évolution psychologique des jeunes adultes. Je m'attendais toutefois à ce que la situation particulière de Stella provoque plus de rebondissements mais elle a su maintenir un suspense constant avec l'intervention d'autres personnages. La lecture en est du coup plutôt assez palpitante mais si l'action arrive un peu tard. La toute fin et les retombées de cette affaire sont un peu vite traitées mais la découverte de ce Young-adult m'a permis de passer un très bon moment de lecture.

Ma vie cachée constitue un bon moment de lecture. Une lecture rapide, dans laquelle on plonge sans problème. Les enjeux, le suspense ne sont pas poussés à leur paroxysme, l'auteure ayant certainement voulu plus s'en servir de toile de fond pour que ses personnages puissent s'y épanouir et découvrir ce qu'ils sont.
Lien : http://www.livresavie.com/ma..
Un roman jeune adulte qui commence comme un thriller et finit comme une bluette. Dommage... L'idée de départ était intéressante: la jeune Stella a été témoin à Philadelphie d'un meurtre qui met en cause un magnat de la drogue. En attendant le procès, elle bénéficie donc d'un système de protection qui l'envoie sous une fausse identité au fin fond du Nebraska. Stella a du mal à se plier aux règles de sa logeuse, une ex-policière. Mais heureusement, elle rencontre Chet, son beau et viril voisin. C'est le coup de foudre... et presque la fin du thème principal. du coup, on se sent un peu floué, car même si l'histoire se lit avec plaisir, elle bifurque totalement. Toutefois, ce roman plaira sûrement aux adeptes des amours adolescentes; il faudra juste prévenir les lecteurs potentiels de ne pas se fier à la 4ème de couverture.
Estella, dix sept ans, est un témoin protégé. Un homme a été tué chez elle. Alors que sa mère est envoyée en cure de désintox, la jeune fille est emmenée à Thunder Basin, dans le Nebraska. Accueillie par Carmina, un agent à la retraite, elle doit rester sous couverture pendant trois mois et porte désormais le nom de Stella Gordon. Ce changement d'identité et ce changement de vie ne plaisent pas particulièrement à la jeune fille, qui a déjà hâte de quitter la petite ville. D'autant plus qu'elle est loin de son petit ami Reed, lui aussi témoin protégé mis à l'abri jusqu'au procès ...

J'ai adoré Stella. Elle n'est pas du genre à se renfermer sur elle-même et est difficilement impressionnable. Ce caractère bien trempé rend la lecture dynamique, et dans le fond c'est juste une ado qui a envie de se sentir libre. Je n'ai eu aucun mal à m'attacher à ce personnage, d'autant plus que Stella est aussi cette jeune fille hantée par un dangereux criminel, et qui se sent abandonnée au beau milieu de nulle part. C'est une jeune fille perdue qui ne sait pas de quoi son avenir sera fait. Elle reste encore très très attachée à son passé et cela l'empêche de profiter de son séjour à Thunder Basin, de se reconstruire...

La plus belle surprise se trouve probablement dans les personnages secondaires. J'ai adoré les personnages secondaires. Becca Fitzpatrick nous présente des protagonistes imparfaits, qui ont fait des erreurs par le passé, et qui tentent désormais de faire de leur mieux, de se racheter... J'ai adoré Carmina, l'ancien agent qui l'héberge. Elle n'hésite pas à remettre Stella à sa place, et dans un même temps se trouve être une personne de confiance qui la soutient coûte que coûte. Il y a aussi la jeune Inny, qui travaille avec Stella au Sundown. Mais surtout, il y a Chet Falconer, le voisin. Chet est un type bien. Un garçon craquant qui a malheureusement vécu un drame et qui a bien des choses à nous raconter...

Ce roman est très agréable à lire et on se laisse porter par les péripéties. En fait, j'ai d'abord craqué pour le cadre dépaysant. Thunder Basin est une ville qui sent le foin, le cow-boy et les oignons frits et je m'y suis sentie vraiment bien. Puis, ce roman a aussi un petit côté thriller qui nous tient en haleine tout au long de la lecture, sans que cela ne prenne non plus trop de place dans le récit. On a envie de savoir ce qui s'est exactement passé pour que Stella soit envoyée loin de chez elle. Stella nous fait alors revivre les évènements, à travers de sombres souvenirs. Elle nous fait part de ses peurs... et tant qu'on a pas tous les éléments, on n'a pas vraiment conscience de l'ampleur du danger.

Verdict : C'est un vrai plaisir de retrouver la plume de Becca Fitzpatrick dans ce nouveau roman pour ados. J'avais adoré sa série Hush Hush et j'étais très curieuse de redécouvrir cette auteure dans un autre genre littéraire. Ici, pas d'anges, pas de fantastique, mais une petite intrigue policière efficace, une romance adorable et des héros particulièrement attachants. J'ai passé un très agréable moment de lecture et Stella, Carmina, Chet et Thunder Basin vont vraiment beaucoup me manquer !
Lien : https://revesurpapier.blog4e..
Lorsque j'ai vu ce roman de Becca Fitzpatrick dans la sélection de la masse critique de Babelio, je n'ai pas pu m'empêcher de participer. Parce que d'accord je lis peu de YA, mais j'ai tout de même dévoré la saga Hush, Hush en à peine quelques jours ! Je ne voulais donc pas passer à côté d'une sortie de l'auteure.

Bien que j'aie beaucoup aimé la série précédente que j'ai lue de l'auteure, je dois avouer que j'ai été assez indulgente en commençant ce roman-ci, ce qui est plutôt rare ! Je n'avais pas d'attente particulière, excepté de passer un chouette moment avec une intrigue qui semblait plutôt prenante.

Finalement, j'ai effectivement passé un bon moment et le fond de l'histoire s'est révélé être très intrigant mais… il m'a manqué un petit quelque chose pour être vraiment impatiente à l'idée d'ouvrir ce roman tous les soirs. J'ai lu chez plusieurs blogueurs qu'ils avaient trouvé le début un peu lent. Moi pas. Je le trouve nécessaire à l'histoire et pas du tout plus ennuyant que le reste. Pour moi, tout est linéaire, excepté les petits moments à suspens. Attention, linéaire ne veut pas dire plat et sans intérêt. L'histoire est bien ficelée. Je n'ai pas vu venir la chute, c'est dire si je suis peu perspicace lorsqu'il est question de roman. Je me laisse tellement facilement berner.

Au final, je crois que ce qui m'a manqué se situe dans le personnage principal. Stella. Je l'ai trouvée un peu égoïste à certains moments, surtout au début, évidemment. Mais cela réside peut-être dans le fait que, comme je lis peu de YA, j'ai peu souvent affaire à des héroïnes si jeune. Elle a 17 ans, évidemment qu'elle fait des erreurs, qu'elle ne pense qu'à sa tronche à certains moment et évidemment qu'elle s'en veut par après. Mais je ne sais pas, il m'a manqué quelque chose avec elle, je ne me suis pas attachée à elle comme je peux le faire avec d'autres héroïnes, dans d'autres romans. Maintenant, je me dois quand même de reconnaître que le personnage évolue positivement au cours du roman de sorte qu'elle devient finalement sympathique !

L'histoire est prenante, on ne demande qu'à obtenir finalement une réponse à tous ces secrets qui pèsent sur les personnages. Globalement, j'ai donc passé un très bon moment. L'intrigue est vraiment intéressante et un page-turner s'installe assez rapidement (même si, personnellement, j'ai ressenti un petit coup de mou vers le milieu du roman, allez savoir pourquoi ?). Il n'en reste pas moins un très chouette roman, qui vous fera sans conteste passer un bon moment !
Lien : https://sireadbooks.wordpres..
Une histoire à la fois calme et parsemée d'actions. Les secrets sont très intéressants à découvrir ainsi que l'évolution des personnages. le final est très rapide et explosif.
Lien : https://soaddictblog.com/201..
Fan absolue de la série Hush Hush, découverte il y a des années de cela, je ne pouvais définitivement pas passer à côté de ce nouveau Becca Fitzpatrick même si, cette fois, les anges étaient bien loin du background de l'histoire.

D'ailleurs, on ne pouvait pas faire plus terre à terre. Estella/Stella, jeune fille de dix-sept « presque dix-huit » ans, se retrouve mêlée à une affaire qui nécessite la mesure de protection des témoins. Ainsi, pour la protéger, le gouvernement décide de l'exiler à l'autre bout du pays, dans une campagne reculée, le tout sous une nouvelle identité dont Stella a du mal à se faire. Un nouveau départ plein de secrets dont Stella va avoir du mal

Stella est une gamine pourrie gâtée malgré les circonstances de sa vie. Même si ses parents l'ont laissée livrée à elle-même, cela ne l'a pas empêchée de vivre dans un certain confort. de ce fait, son attitude au début de l'histoire est assez horripilante : la citadine ne pense qu'à son petit nombril, comme si tout lui était dû. Je ne vous cache pas que j'ai eu du mal au départ avec Stella et j'avais une furieuse envie de la secouer un bon coup…

Pour autant, on comprend vite qu'un tel comportement cache une histoire pas des plus reluisante, même si ce n'était pas, pour moi, une raison pour avoir un tel dédain envers les personnes de ce village perdu au fin fond du Nebraska. Mais, petit à petit, Stella va prendre ses marques et va redécouvrir ce que c'est que d'avoir des personnes qui pensent à elle sans aucune arrière-pensée. Aux côtés de Chet et de Carmina, elle va redevenir la jeune fille de dix-sept ans qu'elle était censée être et va tout doucement apprendre à profiter des petits plaisirs simples de la vie quotidienne.

J'ai beaucoup aimé l'évolution de Stella dans ce roman, mais aussi les nombreux personnages de ce village que l'on rencontre. Je me suis beaucoup attachée à eux et j'ai aimé découvrir leurs histoires. Becca Fitzpatrick nous plonge dans difficulté dans cette vie presque banale tout en nous montrant que chaque personne cache ses propres secrets, ses propres blessures.. Une leçon que Stella va également apprendre, parfois à ses dépens..

Pour conclure : malgré un début difficile avec le personnage de Stella, j'ai beaucoup aimé découvrir la façon dont cette dernière évolue tout au long de l'histoire. La jeune citadine va se transformer en cow girl et va enfin réussir à se trouver un port d'attache après des années de solitude. L'intrigue en elle-même reste assez simple, mais c'est dans cette simplicité que Becca Fitzpatrick nous fait passer un très bon moment…
Lien : https://aliceneverland.com/2..