Alors déjà, je trouve que c'est un livre qui traite très bien des premières fois, des moments de bonheur … mais aussi des affres et des maladresses !
J'ai tout simplement ADORÉ ce livre, je pense avoir trouvé mon gros coup de coeur du mois .
J'aime tellement la plume de l'auteur c'est fou ☺️ !
L'histoire est toute en douceur et aucune difficulté de lecture, ce livre se lit vraiment facilement.
Je trouve que c'est un super livre pour s'évader et plonger dans le monde de Sam et Jase 🍀.
J'ai franchement hâte de lire le tome 2 🌼.
Un vrai moment d'évasion. On se retrouve projeté à la plage, sous le soleil ☀️, et le charme de Jason...☺️
Un roman feelgood comme on les aime.
Un premier amour sincère, fort et sain 💕.
Relation toxique non merci 🤢🤮
J'ai eu un vrai coup de coeur pour les Garrett, la famille de l'autre côté de la barrière. Ils forment une famille unie qui fait vraiment plaisir à voir.
Peut-être sont-ils même un peu trop parfaits. Ils ne sont pas agaçants. Loin de là. Mais je dois dire qu'ils manquent de réalisme à certains moments. Ils sont bien trop gentils.
En opposition à l'entourage de Samantha 🙄. No comment.
J'ai adoré aimer mes chouchoux et même serrer les dents de frustration pour les autres.
Donc je vous en prie, lancez-vous ☀️
J'ai adoré ma lecture. le roman est visuellement très épais mais avec un petit peu de motivation on y arrive. L'histoire ma pris aux tripes, pas du tout clichés ( chacun son point de vue ).
Excellent, super, magnifique… En un mot parfais. Ce livre était vraiment bien, les personnages était très bien construit, leur émotion était presque transparente, pas besoin de réfléchir une heure pour savoir ce qu'ils pensent, c'est vraiment direct. Ce beau livre très coloré apporte du soleil à cette hiver triste autant avec la couverture qu'avec le contenue. le récit est fluide, fraie…super. Peut être un peu dommage que la mère de Samantha est était moins décrit, ce qui aurait rapporté encore plus de vraisemblance. Je trouve pourtant que Sam et Jam vont un peu trop vite dans leur relation, ils se connaissaient à peine. La famille de jam est super bruillante, joyeuses… Mais la fin est un petit point noire, sur la robe blanche, elle st invraisemblable et la réaction de Sam rappelle plusieurs films à l'eau de rose avec chantage, aveu et tout le tralala. Sinon super livre. Auteur à suivre
Samantha mène une vie bien réglée avec une mère, engagée politiquement et voulant montrer l'exemple. Elle ne supporte pas leurs voisins, une famille avec huit enfants, pleine de vie et d'activités. Alors Sam les observe de loin. Pourtant, un jour, elle se rapproche de Jase, un des fils. Commence alors pour elle la découverte d'un autre univers, une autre éducation. Mais pourra-t-elle mentir longtemps à sa mère ?
Un roman qui ne m'a pas attiré au départ par le titre et la couverture. J'ai donc été agréablement surprise par les personnages, bien dépeints, l'évolution de Samantha, la gentillesse de Jase, la construction de leur relation, les premières fois. Un univers sympathique qui m'a donné envie de lire la suite !
Lien : http://lespapotisdesophie.ha..
Sam, 17 ans, est une enfant privilégiée, grâce à sa mère qui est une figure politique de la région, elle vit confortablement. Contrairement à ses voisins, les Garrett, une famille avec 8 enfants qui galère à joindre les deux bouts. Sam va tomber amoureuse du 3ème enfant de la fratrie: Jase. Cet été ne sera pas comme les autres, car il sera celui des premières fois.

J'ai eu des hauts et des bas avec cette lecture. D'un côté, il est indéniable que cette histoire ne manque pas de charme et de tendresse. de l'autre, il y avait beaucoup de longueurs qui avaient pour effet de me faire détacher de ma lecture, le récit met très longtemps à démarrer et pendant plusieurs pages, il ne se passe pas vraiment quelque chose de notable. Trop de détails accessoires que j'aurais aimé ne pas découvrir pour nous focaliser sur l'essentiel. Cela dit, es derniers chapitres étaient particulièrement riches en rebondissements.

Heureusement que je me suis accrochée à ma lecture car quelques moments de l'histoire de Sam et Jase étaient touchants. Stony bay beach est le parfait roman adolescent et sur l'adolescence, plus précisément sur le premier amour et ses premières fois. le thème de la famille est également très présent: le lecteur découvre la famille presque désunie de Sam, avec une mère qui lui procure une vie confortable mais qui est très souvent absente. On découvre aussi la famille nombreuse des Garrett qui sont constamment critiqués car ils ont, selon la société, trop d'enfants mais le plus important, est que malgré leur précarité, ils sont unis et heureux. Chez les Garrett, il y a un large panel de personnalités aussi solaires les unes que les autres.

Finalement, j'ai bien aimé Stony bay beach même s'il n'a pas été à la hauteur de mes attentes. Une romance young adult sympathique au coeur d'une histoire avec beaucoup de longueurs. Un roman sur le premier amour adolescent.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Histoire solaire
Après quelques semaines passé sur mes étagères Stony Bay Beach les a enfin quitté. En effet, sélectionné pour être le titre de la toute première session du « Bloggers' Book Club », j'ai trouvé une excuse pour mettre de côté toutes mes autres lectures « urgentes » et me plonger dans cette jolie histoire d'amour.

Samantha ne connait des Garrett que ce qu'elle entend derrière la palissade de son jardin et ce qu'elle observe depuis la fenêtre de sa chambre quand elle pense que personne ne l'a voit. Jusqu'au jour où elle fait la connaissance de Jase, le troisième enfant de l'énorme fratrie qui vit dans la maison d'à coté. Jase est doux, Jase est beau et Jase a une famille absolument géniale dont Samantha tombe éperdument amoureuse autant que du jeune homme.

Et moi aussi je suis tombée amoureuse. de Samantha d'abord, la douce et raisonnée Samantha, prête à tout pour les gens qu'elle aime même à endurer le fait de ne pas être une priorité, de toujours passer après tout le monde et encore à la seule condition de rentrer dans le moule, de maintenir les apparences.

Puis de Jase bien sur. Jase qui confirme mon idée selon laquelle les garçons n'ont pas besoin d'être des gros durs, des bad boys et autres connards merveilleux pour être sexy. Jase qui est un modèle de gentillesse et de prévenance sans que jamais cela ne sonne forcé ou cliché. Jase dont on ne peut qu'aimer le calme, la tendresse et la générosité envers tous ceux qui l'entourent, à commencer par sa famille.

En définitif je crois que c'est d'eux dont je suis le plus tombée amoureuse : les adorables monsieur et madame Garrett toujours bienveillants et sûrs de leurs choix de vie même quand ils font face aux critiques les plus révoltantes et impolies, Alice qui sous ses airs hautains est une véritable guerrière et que j'ai vraiment hâte de découvrir un peu plus dans le tome qui lui est dédié, les autres enfants de la fratrie et en particulier le très intelligent et beaucoup trop mignon Georges, qui m'a valu quelques fous-rires.

Il y a l'ambiance aussi de ce livre : celle des journées d'étés qui n'en finissent pas et ou tout semble alors possible, celle de la maison Garrett bordélique et agitée mais tellement pleine d'amour et de joie en contraste saisissant avec le perfectionnisme glaçant de la maison de Samantha. Un contraste qui nous permet de prendre conscience en même temps que l'héroïne que les apparences sont parfois trompeuses et que ce ne sont pas forcément les maisons les plus propres et ordonnées qui cachent les coeurs les plus purs et les esprits les plus sains.

Et ce n'est que l'un des nombreux messages que l'auteur nous fait passer. D'ailleurs je profite de cette chronique pour remercier l'auteur d'avoir brillamment évité le cliché de la jeune vierge effarouché éduquée aux choses de la vie par son super copain canon et bête de sexe. Ce qui fait la force de ce livre c'est aussi son coté crédible, y comprit en ce qui concerne les premiers rapports sexuels.

Une histoire d'amour mais pas que, qui nous montre aussi les dessous d'une campagne politique et laisse planer un étrange sentiment de malaise autour de certains personnages jusqu'au moment où tout bascule. C'est un roman en apparence léger et tendre mais qui est bien plus profond qu'il n'y paraît, aussi bien dans ses thématiques que dans le traitement de ses personnages. Personnages que j'ai vraiment hâte de retrouver dans le tome deux.
Lien : https://mabibliothequerose.b..
J'ai passé un super moment de lecture avec une écriture agréable, des thèmes touchants et des personnages réalistes qui ne sont pas que pour les ados, même les lectrices plus adultes y trouveront leur belle leçon de vie. J'ai super hâte de lire le livre suivant qui parlera de 2 personnages secondaires très fort. Il paraîtra en été 2018 et surtout je vous conseille cette lecture les yeux fermés, car tout y est vrai et touchant entre les personnages attachants, les thèmes touchants et la vérité nue.
Lien : http://books-story.wixsite.c..
La couverture de ce roman donne une folle envie d'été et de soleil, alors avec ce temps gris persistant, un peu de fraîcheur et quelques souvenirs en perspective, le lecteur avisé ne crache pas dessus, bien au contraire, il s'y précipite.

Sam est fille de politicienne, et en tant que telle elle doit suivre certaines règles de conduite édictée par sa mère - figure autoritaire au possible - comme ne pas fréquenter leurs voisins, les Garrett. Cette famille bouillonnante et nombreuse, la jeune fille les observe depuis des années et aimerait beaucoup savoir ce que ça fait de vivre dans un véritable foyer. Jusqu'au jour où sa rencontre Jase, le troisième fils de la famille, va venir bouleverser sa vie.

La plume d'Huntley Fitzpatrick est fluide et agréable à lire. Des les premières pages, le lecteur s'attache aux personnages, et suit leurs mésaventures et leurs premières fois, avec plaisir: premier rendez-vous, premier baiser, premier chagrin, premières angoisses...La vie bouillonnante de la famille Garrett va être comme un raz de marée pour Samantha dont la vie, réglée comme du papier à musique, va se voir impactée par toute cette effervescence. Les enfants Garrett sont plus qu'attachants, et l'auteur a précisé la description jusqu'à donné une personnalité bien définie à chacun d'eux.

A travers cette romance, qui plaira à coup sûr aux filles un brin fleurs bleues, Huntley Fitzpatrick aborde en plus du thème de l'amour, de l'amitié, celui de la famille et des conditions d'accès au bonheur, de la sphère politique et du coup de l'honnêteté. Elle a su imaginé des personnages attachants, qui sont le réel point fort du récit, sans pour autant entrer dans un schéma cliché, l'ensemble reste réaliste et crédible. (...)
Lien : http://lillyterrature.canalb..