AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le Jour et l'Heure (93)

On croit toujours que nos mères sont éternelles.
Commenter  J’apprécie          31
Lorsqu’on est médecin, on n »est pas préparé à la mort des gens. Notre mission, c’est de les tenir en vie coûte que coûte, en dépit de leur liberté. La mort, ce n’est pas notre sujet. Notre société est comme ça, elle ne veut pas regarder la mort en face .
Commenter  J’apprécie          20
Lorsqu'on est médecin, on n'est pas préparé à la mort des gens. Notre mission c'est de les retenir en vie coûte que coûte, en dépit de leur liberté. La mort, ce n'est pas notre sujet. Notre société est comme ça, elle ne veut pas regarder la mort en face. Et pourtant, j'ai lu de très belles choses des philosophes grecs. Philosopher, c'est apprendre à mourir, pensaient ils, Et si soigner, c'était aussi apprendre à mourir ? p.47
Commenter  J’apprécie          20
« C’est ce qu’elle a fait quand elle a décidé de mourir, elle a assumé sa liberté. Ce n’était pas un acte à la sauvette d’aller en Suisse, non, ce n’était pas un acte de désespoir, c’était le choix d’une femme forte. »
Commenter  J’apprécie          20
« Lorsqu’on est médecin, on n’est pas préparé à la mort des gens. Notre mission, c’est de les tenir en vie coûte que coûte, en dépit de leur liberté. La mort, ce n’est pas notre sujet. Notre société est comme ça, elle ne veut pas regarder la mort en face. »
Commenter  J’apprécie          20
On ne pouvait pas refuser ça à Maman, on ne peut pas refuser à quelqu’un d’être libre. C’est la seule raison pour laquelle on y est allés, le reste, c’est du verbiage.
Commenter  J’apprécie          20
Pour moi, suicide n'est pas un vilain mot . En prison, on n'a pas le droit de se suicider...On leur met des pyjamas indéchirables, on les coince dans des cellules capitonnees,on leur refuse le droit de mourir, de sortir de cet enfer-là.
Commenter  J’apprécie          20
On ne pouvait pas refuser ça à Maman, on ne peut pas refuser à quelqu'un d'être libre.
Commenter  J’apprécie          20
En quarante ans de médecine, je n'ai jamais parlé directement de la mort avec aucun d'entre eux. Je me suis souvent fait la réflexion, comment ai-je pu laisser mes malades seuls sans les accompagner jusque-là ?
Commenter  J’apprécie          20
Ma mère kiffe la vie, ma mère kiffe ses petits-enfants et elle part bien malgré elle.
Commenter  J’apprécie          20







    Lecteurs (648) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Famille je vous [h]aime

    Complétez le titre du roman de Roy Lewis : Pourquoi j'ai mangé mon _ _ _

    chien
    père
    papy
    bébé

    10 questions
    1437 lecteurs ont répondu
    Thèmes : enfants , familles , familleCréer un quiz sur ce livre

    {* *}