AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le Jour et l'Heure (93)

On ne pouvait pas refuser ça à Maman, on ne peut pas refuser à quelqu'un d'être libre. C'est la seule raison pour laquelle on y est allés, le reste, c'est du verbiage.
Commenter  J’apprécie          10
« C’est ce qu’elle a fait quand elle a décidé de mourir, elle a assumé sa liberté. Ce n’était pas un acte à la sauvette d’aller en Suisse, non, ce n’était pas un acte de désespoir, c’était le choix d’une femme forte. »
Commenter  J’apprécie          10
Il faut que tu restes fidèle à toi- même, que tu gardes ton âme. Je ne parlerai pas d'ange gardien, je déteste cette connotation reli- gieuse, je déteste les religions.
Commenter  J’apprécie          10
Incipit :
Audrey
La veille, j’étais de garde. Vers vingt-deux heures, on m’a appelée pour une urgence. Un accouchement compliqué. La mère avait fait une grosse hémorragie. On avait réussi à sauver le bébé et je venais de la transférer en réa dans un autre hôpital. J’étais encore totalement là-dedans, dans « Toi et ton bébé, je vous en supplie, vous restez en vie ». Il faut toujours un certain temps après pour redescendre. C’est très addictif les urgences gynécologiques, les urgences en général… on voudrait continuer à sauver le reste du monde, en mode superhéros, mais on reste là, les bras ballants : y’a plus personne à sauver. Alors je suis sortie me faire une clope sur le parking, ma garde venait de se terminer.
Commenter  J’apprécie          10
Là, j’en étais arrivé au moment où j’étais tellement dépassé que je ne faisais plus la part entre l’urgent et le non-urgent, alors qu’à ce moment là, l’urgence, bien sûr, c’était Maman.
Commenter  J’apprécie          10
Il y a des gens qui sont dépassés par la liberté que prennent les autres, ça les enrage, ça les rend dingues. Ils aimeraient que tout le monde reste englué exactement comme eux.
Commenter  J’apprécie          10
‶Être médecin, c’est surtout apprendre à connaitre le vivant. La mort entre dans la normalité du vivant au même titre que la vie. La mort c’est la vie. Il faut l’accepter pour mieux vivre.

Et si soigner, c’était aussi apprendre à mourir ? ″
Commenter  J’apprécie          10
Et la suite, elle disait, et la suite ? Anna a répondu du tac au tac, la suite, Maman, on va l'écrire nous mêmes.
Commenter  J’apprécie          10
Toutes ces personnes qui arrivent avec des histoires incroyables, et pourtant, c'est bien ce qui vit une grande partie de l'humanité aujourd'hui...Ma vie à moi, mes enfants, mon mari, ma maison, c'est plutôt l'exception...
Commenter  J’apprécie          10
Ce week-end là a quelque chose de festif, on célèbre un moment de vie.
Commenter  J’apprécie          10







    Lecteurs (648) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Famille je vous [h]aime

    Complétez le titre du roman de Roy Lewis : Pourquoi j'ai mangé mon _ _ _

    chien
    père
    papy
    bébé

    10 questions
    1437 lecteurs ont répondu
    Thèmes : enfants , familles , familleCréer un quiz sur ce livre

    {* *}