Anonyme est un livre assez différent des autres que j'ai lu. C'est un roman aue je n'ai pas apprécié dutout. Dans ce livre, le personnage principal est nommé « l'homme ordinaire ». Un jour, par surprise, un homme en survêtement se retrouve chez lui, et lui réclame sans cesse de l'argent. L'inconnu commence à lui demander pour commencer 1€. Mais, plus on avance dans l'histoire plus la somme d'argent augmente. Dans cette histoire, l'homme ordinaire, me fait de la peine mais il est aussi agaçant. Tout cela dépend du lecteur. Plus l'histoire avance, plus l'histoire prend une tournure dramatique voire tragique. On peut voir la fatalité qui s'abat sur le personnage, sa solitude, le fait qu'il perd tout. Mais, l'histoire peut paraître agaçante par le fait que l'homme ordinaire se laisse faire et ne se défende pas. Enfin, pour ma part je n'ai ressentie aucune moralité à travers ce livre. Je le déconseille fortement.