I read this book belive me this is amazing most intresting chapter is 5 and it motivates me to complete my best digital marketing courses in delhi here i learnt a lots of things
Lien : https://www.digitalhikes.com..
Dans le roman AnonymeLuc Fivet raconte l'histoire d'un comptable qui un jour en rentrant chez lui surprend un homme "Anonyme" ressemblant à un SDF. Au moment d'ouvrir sa porte le SDF lui demande 1euro le comptable accepte mais le SDF rentre chez cet homme puis lui redemande 1euro pour aller dans chaque pièce de sa maison. Chaque jour les SDF étaient de plus en plus nombreux à venir.
Ce roman est assez drôle : c'est surprenant de voir un SDF venir chez soi pour demander 1euro chaque fois qu'il veut aller quelque part dans sa maison.
Anonyme est un livre original car on ne voit pas souvent ce genre d'histoire. J'ai beaucoup aimé ce roman pour son côté drôle et surprenant mais à certain moment il était un peut répétitif.
Anonyme a été écrit par Luc Fivet, c'est un roman qui parle d'un comptable qui rentre chez lui mais quand il allait rentrer chez lui, un SDF lui demande 1 euro et ensuite pour chaque action que le comptable effectuera dans sa maison, le SDF lui demandera 1 euro. On ne connaît pas le nom des personnages d'où le titre du livre "Anonyme".
Le roman est drôle car ce n'est pas tous les jours qu'un SDF demande à un comptable de l'argent pour que le comptable entre chez lui, mais il est aussi répétitif car à chaque fois le comptable donne de l'argent au SDF. Cependant les personnages sont étranges car le comptable fait rentrer le SDF chez lui alors qu'il n'a rien à lui donner et il lui donne aussi de l'argent.
Pourtant il n'est pas obligé.
Le livre est original, c'est ce qui m'a attiré le plus dans le livre
"Anonyme" de Luc Fivet, est une histoire dotée d'originalité. L'histoire me rend perplexe. Elle traite le thème du monde du travail, du business aussi et surtout le thème de la crise. A peine rentré du travail, le personnage principal rencontre un étrange inconnu qui risque de changer sa vie pour un moment. C'est ainsi que commence la spirale interminable de la crise dont cet inconnu semble lui faire prendre conscience sans s'en rendre compte.
Mais jusqu'où ira-t-il encore?
CRITIQUE LITTERAIRE
Anonyme, Luc FIVET :
On a dès le début du roman, un début in-media res. Ce roman social nous raconte l'histoire d'un comptable âgé d'une quarantaine, en rentrant du travail il a affaire à un homme qui l'attendait au seuil de sa porte. "C'est un euro." répliqua t-il pour laisser l'homme rentrer dans sa demeure. L'homme le lui donn en pensant que c'était un pauvre sans abri. "C'est un euro.", un euro de plus pour que l'homme rentre chez lui, parte au salon, monte les escaliers, se douche puis resdecendre dîner et enfin remonter se coucher. Tout ceci lui coûta dix euros. Les questions telles que : "Qui est cet homme?", "Le propriétaire le laissera-t-il chez lui?", ... fusent dans la tête du lecteur. La lecture est facile est aérée, et convient à tout âge.
Anonyme c'est l'histoire d'un homme ordinaire, de son travail, de sa vie amoureuse mais tout cela change quand un homme mystérieux posté devant sa porte ne le laisse rentrer que contre un euro. S'en suit une répétition : dès que le héros veut rentrer dans une pièce, il doit payer.
C'est un livre troublant car on s'attend à ce que le héros force "l'anonyme" à partir mais il ne le fait pas (peut être pour ne pas rester seul), même si cela le conduit à des dettes monstrueuses. La fin est surprenante. J'ai bien aimé Anonyme.