Un petit roman étrange qui ne m'a pas convaincu mais qui a des qualités
Premier chapitre intéressant, il est fait mention d'une femme dont on ne connaîtra pas le prénom et qui est juste désignée par "elle"
Ce chapitre relate ses sentiments ambivalents vis à vis d'un SDF à qui elle donne chaque jour deux euros en allant acheter son pain.
Deuxième chapitre à nouveau ce "elle" mais j'ai eu l'impression que ce n'était pas la même femme : il s'agit là d'une jeune femme qui devient prostituée pour faire fortune !
Les chapitres s'enchaînent avec des personnages qui changent et qui racontent leur rapport à l'argent (joueur de poker, femme de ménage, banquière, mère de famille)
Cette absence de prénom m'a beaucoup gênée : d'abord on met du temps à comprendre de quels personnages il s'agit et puis de ce fait il n'y a pas d'identification possible

Avis mitigé donc : le début m'a beaucoup plu au niveau du style puis l'aspect changement de personnage avec ces "il" et ces "elle" m'a déroutée puis agacée presque chagrinée même si le sujet annoncé est bien traité : "les chagrins d'argent"