3,7

Je me suis dit "Ouiiiiii" et puis en fait non. Juste non. Alors, c'est bien écrit, pas de problème, ça se lit tout seul. Mais j'ai fait l'erreur de me poser la question du contenu, et là, catastrophe. C'est pétri de bien-pensance à l'américaine, les femmes sont réifiées, réduites à l'état de vaisseau - et encore. Ça aurait pu être une belle mise en abîme du sexisme et des dysfonctionnement sociétaux, mais au lieu de ça, on tombe dans le cliché et l'anti-féminisme le plus total. A ne surtout pas mettre entre des mains adolescentes !
Pumpkin Autumn Challenge - cabinet de curiosité : arts / sciences / musée / singularité / étrangeté.
J'écris cette critique à chaud. Mon discours sera peut-être mal construit du coup... L'histoire partait bien. L'humanité est perdue si de nouvelles filles ne naissent pas et tout repose sur les épaules d'Eve. Puis ca part en cacahouètes, ca ne m'étonnerait qu'à moitié que les auteurs soient anti-avortement et anti-aide médicale à la procréation. J'ai l'impression que le discours essaye de nous faire rentrer dans le crâne qu'on est assez nombreux sur Terre et que donc mère nature (ou...) a le droit de retirer le droit à des couples d'avoir des enfants et que c'est vraiment sale de devoir utiliser la science pour avoir une famille. Si mon pronostic final du tome 2 est validée je saurai que je suis proche de la réalité. Sinon je changerai cette critique.