Je n'ai pas encore eu le temps de le lire mais j'ai hâte !! ^^
- Voilà un livre tout à fait rafraichissant et agréable. le conte de la Belle et la Bête est revisité par l'auteur Alex Flinn et c'est assez réussi ! Moi en tout cas, j'ai totalement adhéré !!!

Alors, oui c'est un peu fleur bleue, oui il n'y a pas de grandes surprises étant donné qu'on suit le schéma du conte si connu mais tout réside dans le fait que bien que l'on sache comment cela va se passer, on ne sait cependant pas comment ça va se dérouler ! Et pour ça je dois dire que c'est très agréable à lire.

Tout reste crédible, tout est bien construit, c'est très touchant !

J'ai beaucoup aimé les petits clins d'oeil à l'histoire originale de la Belle et la Bête avec par exemple la roseraie ou à l'adaptation de Disney avec le miroir magique. Et les conversations sur un forum avec d'autres personnages enchantés comme la grenouille, la petite sirène et autres c'était vraiment sympathique !

- Les personnages sont très attachants, notamment Kyle bien sûr qui évolue progressivement au long du récit. J'ai été assez surprise de constater qu'on évitait les stéréotypes et les clichés.

- Tout est très bien écrit, c'est fluide, ça se lit très vite, les émotions passent très bien (j'ai même eu les larmes aux yeux, mais je suis très sensible ^^).

Bref, pour ceux qui veulent passer un moment détente de lecture sans prise de tête, avec une jolie histoire d'amour... Foncez :)
Lien : http://aucoindeden.blogspot...
La quatrième de couverture était très tentante ;non ce n'était pas un conte de fée mais une histoire de monstre qui allait prendre place en plein coeur de New York.
Allons à l'essentiel ...j'ai beaucoup aimé cette histoire de « Sortilège », ce conte moderne terriblement bien adapté et vu à travers les yeux de la jeunesse d'aujourd'hui .
Alex Flinn , l'auteur s'est inspiré de la Belle et la Bête et ne cache évidemment en rien cette inspiration car le titre original est « Beastly » (!) et l'auteur dédicace son livre à sa fille , qu'il évoque ici en disant combien elle a du « écouter d'innombrables versions de « la belle et la bête », la plupart du temps sans image » ;-)).
J'ai beaucoup aimé cette version plutôt originale notamment l'humour qui y est souvent présent . J'ai aussi beaucoup apprécié l'allusion au Net à travers les forums et leur Chat en ligne ; le lecteur, dès le début du roman, peut suivre un dialogue – au départ assez surréaliste- entre les « malheureux » soumis à un sortilège …..une très bonne idée .
J'ai suivi avec beaucoup de plaisir Kyle , son entourage et son évolution tout au long de l'ouvrage. Ce livre sous les contours d'un conte met aussi l'accent sur le rôle des parents dans l'éducation de leurs enfants et sur leur travail de guide envers leur progéniture .Il y est aussi question des travers d'une société ou de personnes qui se préoccuperaient davantage ,et à tous moments, des apparences sans se soucier des qualités intrinsèques de la majeure partie de l'être humain. Des thèmes importants mais traités à travers une belle histoire.

Lien : http://melimelopetitsbonheur..
L'histoire de la belle et la bête revisitée. Une idée originale et qui m'a touchée. ça change des vampires et des loups-garous.

Cependant, la légende est trop bien respectée. Il n'y a rien de nouveau et l'histoire n'est pas revue et reste superficielle dans certains passages. Ce que je trouve dommage. Je suis donc un peu déçue.
J'ai adoré ce roman. Transformer l'histoire de la belle et la bête en l'adaptant à notre époque était une très bonne idée. Ce livre m'a permis de retoubé en enfance et de relire une histoire que j'adorais étant petite.
3 étoiles, parce que je m'attendais à mieux...j'en ai rêvé de ce livre...une autre version de la belle et la belle...finalement je reste sur ma faim...ma préférée reste et restera celle de Robin McKinley