AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Lennon (124)

C'est peut-être ça son destin, de rater les choses.
Commenter  J’apprécie          10
J'étais heureux, et j'oubliais que le bonheur est toujours au rivage de la douleur.
Commenter  J’apprécie          30
Tout allait être différent. Plus personne ne pouvait me retenir. J me suis dit : je n'ai plus personne maintenant. Je suis seul au monde. Je suis libre d'être violent. Je suis libre d'être fou.
Commenter  J’apprécie          20
J'ai compris très vite qu'être dans un groupe, c'était avoir une carapace. La vie en bande permettait de ne plus être seul, de ne plus affronter les situations d'une manière autonome. Et cela me procurait une grande force. Il ne pouvait plus rien m'arriver.
Commenter  J’apprécie          10
Les heures passaient si vite quand on se voyait. Et je vivais comme une brûlure le moment où je devais rentrer. Où je devais la quitter. Ça me renvoyait en pleine figure son attitude : elle m'avait abandonné. Mon amour se transformait alors en une souffrance terrible. J'étais perdu, je ne savais que penser, je ne voulais plus jamais la voir, elle m'avait fait trop de mal, et puis elle me manquait, elle me manquait comme personne ne m'avait jamais manqué, et je voulais la revoir le plus vite possible. C'était la chorégraphie incessante de mon cœur. Au fond, on était si proches, si identiques.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai connu beaucoup de violence plus tard, à Liverpool et à Hambourg bien sûr, mais cette violence-là, celle des mots et des regards qui vous font sentir que vous êtes différent, je la ressens encore maintenant, elle me glace comme la préméditation d'un meurtre.
Commenter  J’apprécie          10
Hors de question que je lui adresse la parole. C'était bien trop tard. Fallait venir avant, quand je pleurais la nuit. Quand la solitude me rongeait.
Commenter  J’apprécie          20
Je lui ai transmis les racines de mon mal. Je lui ai offert toute la souffrance qui a été la mienne. J'ai reproduit les rejets dont j'ai été victime.
Commenter  J’apprécie          10
Toute ma vie, j'ai d'abord raté les choses avant de les réussir.
Commenter  J’apprécie          10
J'avais l'impression que ça marchait, mais il faut croire que non, car la douleur revenait sans cesse. Il n'y a pas de vacances à la douleur. La souffrance est une éternité.
Commenter  J’apprécie          10







    Lecteurs (574) Voir plus



    Quiz Voir plus

    David Foenkinos

    De quoi souffre Hector le personnage principal de son livre "le potentiel érotique de ma femme" .

    de collectionnite aigüe
    de kleptomanie
    d'alcoolisme
    de narcolepsie

    9 questions
    136 lecteurs ont répondu
    Thème : David FoenkinosCréer un quiz sur ce livre

    {* *}