Citations sur Tout est illuminé (26)

Ce qui compte c’est que nous devrions nous rappeler. C’est l’acte de se rappeler, le processus de mémoire, la reconnaissance de notre passé… Les souvenirs sont de petites prières à Dieu, si nous croyons à ce genre de choses… car il est dit quelque part quelque chose à ce sujet précisément, ou quelque chose qui y ressemble…
Dans un monde différent, nous aurions pu être des amis réels. Je serai en suspens pour ta prochaine lettre, et je serai aussi en suspens pour la division suivante de ton roman. Je ressens l’oblongation de m’aplatir encore d’excuses (je commence à être tant aplati) pour la nouvelle section que je te confère, mais comprends que j’ai essayé meilleurement et fait de mon mieux, ce qui était le mieux que je pouvais faire. C’est si rétif pour moi.
Elle possédait une paire de nichons si voluptueux. Dieu, les beaux nichons qu’elle avait. Qui pourrait les oublier ? Ils étaient, oh mon Dieu, ils étaient beaux. J’échangerais tous les mots que j’ai appris depuis pour retrouver ma jeunesse, oh oui, oui, et téter tout mon soûl ces tétons. Et comment ! Et comment !
Nous sommes tous les enfants primogénitoires de notre famille, ce qui nous apporte un honneur prodigieux, à l’échelle du sport de baseball, qui fut inventé en Ukraine. Je dénommerai mon premier enfant Alexandre. Si vous voulez savoir ce qui arrivera si mon premier enfant est une fille, je vais vous le dire. Il ne sera pas une fille. Grand-père fut engendré à Odessa en 1918. Il ne s’est jamais départi d’Ukraine.
Très souvent ma mère prononce des choses que je sais qu’elle n’intentionne pas. J’ai un sourire aristocratique et j’aime donner des coups de poing aux gens. Mon abdomen est très fort bien que présentement il manque de muscles. Mon père est un gros et ma mère aussi. Cela ne me trouble pas, parce que mon abdomen est très fort, même s’il paraît très gras. Je décrirai mes yeux puis je commencerai l’histoire. Mes yeux sont bleus et resplendissants. Maintenant je commencerai l’histoire.
Si vous voulez savoir pourquoi tant de filles veulent être avec moi, c’est parce que je suis très extra comme personne à être avec. Je suis douillet, et aussi gravement drôle, et ce sont des points gagnants. Mais néanmoins, je connais tant de gens qui kifent les voitures rapides et les discothèques célèbres. Il y en a tant qui accomplissent le Badinage des Seins à la Spoutnik – qui se termine toujours par une sous-couche gluante – que je ne peux les répertorier sur toutes mes mains.